Bug opengl vraiment pas commun

slt à tous,
bon j’ai un assez gros problème depuis environ 1 moi et j’ai déjà posté sur pas mal de forums et personne n’a trouvé : :??:
Ca fait environ 2 ans que cs 1.6 marche tb chez moi, et je voulais tester cs:source, pour jouer avec un pote. Donc je l’installe et pr y jouer ils me disent de telécharger les derniers pilotes de ma Carte Graphique. Chose faite. Apres je lance source, ça plante. Jme dis tampi source c’est pr les gay jvais rester en 1.6 ^^
Qand je démarre steam, aucun pb, mais c’est quand je lance cs 1.6, que la merde se passe :confused:
Je ne vois que l’arrière plan de cs ( les deux anti-terrorristes ) , le menu ne s’affiche pas, rien ne répond. Je suis obligé d’utilisé Ctrl alt suppr pour pouvoir le stopper.
J’ai donc désinstaller ma Carte Graphique, puis je l’ai réintallée av les drivers qu’ils m’ont fourni en achetant ma CG ( NVIDIA GeForce4 Ti 4600 )
Je désintalle entierement steam et je réinstalle tout. Je relance CS 1.6 et là, encore ce mm problème d’arrière plan avec aucun menu s’affichant :confused:
Je pense que c’est plutôt dû à un truc genre OpenGL qui bug vu que ma soeur fait tourné les SIMS 2 tranquilement, qui nécessite quand même bcp plus de configurations que cs 1.6, et j’ai bien regarder: ma CG marche très bien.
donc j’aimerais bien que quelqu’un m’explique comment réparer ce vieux bug ^^;
ou alors mais je suis pas sûr que sa marche |||===>> qu’on me passe la commande pour pouvoir demarrer Cs 1.6 avec Direct 3D ds option de lancement du jeu <<===||| ( en mettant la commande dans : mes jeux>counter-strike > propriétés > onglet “générale” > set launch options ) pour être sûr que c’est bien OpenGL qui plante et pas autre chose. :neutre:
Bon voili voilou c’est tout.
j’espère qu’il y a quelques conaisseurs ici parce qu’en attendant, personne n’a trouvé où que je sois allé :whistle:
un grd merci par avance pour votre aide ^^ :jap:

Et si tu rejoins un serveur directement sans passer par le menu de lancement, ça fonctionne?

non, sa lance cs, puis y a le même bug que j’ai cité ci-dessus :confused:

personne n’a de solution ? :frowning:

Par contre, quand je lance Cs:source, le chargement s’effectue sans aucuns problemes et j’arrive au menu principal. Quand je clic sur l’onglet “Options”, tout plante et plus rien ne répond. Alors que je peux cliquer sur nimporte quel autre onglet sans qu’il y est le moindre pepin. Quand je me connect à un server, tout se passe bien jusqu’à " envoie des infos client " là sa plante et plus rien ne réponds non plus :/. J’ai par ailleur fais l’analyse vidéo là dans l’onglet " teste des performances vidéo " ds le menu principal de cs:source, et sa s’est très bien passé, j’ai tout bien vu. Donc là je ne comprend vrmt rien, surtout l’onglet " Options " qui bug comme si on ne voulait pas que je change quoi que se soit :confused:

lool , avec HL² sa marche parfaitement j’arrive à y jouer normalement et tout répond, mm “Options” :smiley:
decidement jcomprend vrmt plus rien du tout ^^

et j’arrive a jouer a Half life Blue Shift aussi sans aucun pb

LOL jsais pas du tout ce qu’il s’est passé mais sa y est sa remarche !!!!! apres avoir tout essayer et 2 mois sans rien du tout a y est sa remarche youhi ^^

merci encore de votre attention a ce probleme :smiley: