Forum Clubic

Bug lors de la lecture de vidéos - Sur tous les lecteurs, de WMP à VLC

Salut à tous !

Je ne peux plus lire aucune vidéo ou film excepté avec Quiktime…
Lors du lancement d’une vidéo par un lecteur multimédia (WMP, DivX, Winamp ou VLC), l’ordinateur se met à ramer comme jamais, et il ne se passe rien… En fait, dès que je lance la vidéo, le lecteur solicite toute les capacités du processeur (sur le taskmanager=>processus==>wmplayer.exe = 98%)… Je dois peiner pour fermer le processus, et une fois que c’est fait, tout redevient normal… Mais j’ai pas vu mon film… :grrr:

Ma config : Athlon XP 2800+ ; 1Go de RAM Corsair XMS ; GeForce 6600 GT overclockée (I don’t know how to underclock it :heink: ) , et puis le reste n’est pas important je pense…

A la limite, je pourrais utiliser Quiktime pour certaines vidéos, mais pour les avi et les vidéos sur le net qui ne tournent que sur WMP. . . . :riva:

Merci à tous pour votre aide précieuse ! :super:

Tu peux essayer de mettre à jour le driver de ta carte graphique. :slight_smile:

Ne t’inquiète pas, c’est bien sûr fait, et ça ne change rien :ange:

Ce qui métonne, c’est que tu aies également ce problème avec VLC alors qu’il utilise ses propres codecs.
Ce n’est donc pas un problème de codec.

Tu as changé quelque chose récemment pour avoir ce problème ? :neutre:

Formatage des DD, réinstallation de Windows et donc ensuite de tous les drivers, et installation de tous mes programmes… Il y a 3 semaines… et le problème est là depuis.

thx

T’as installé la dernière version de DirectX ?

:paf: j’avais oublié après ce formatage…

Enfin la question ne se pose plus puisque windows me redemande de l’activer maintenant que j’ai (re)passé les 30 jours d’essai (il est déjà installé sur deux autres PC, alors que je n’ai qu’une licence. depuis 2 mois, je le formate tous les 30 jours à cause de ça justement)…

Mais là ça commence franchement à me prendre la tête donc je vais pas reformater, et je vais bêtement racheter une version d’XP…

A propos, je ne veux pas dévier du sujet mais est-ce que vous pouvez me dire si, si j’achète Windows XP Home Edition SP2 - Mise à Jour, je pourrais l’installer sur mon PC ? puisque malgré que ma version ne soit pas activée, Windows XP est installé, donc si il s’applique comme une mise à jour… :neutre: …
Je pose la question parceque franchement, XP SP2 est trop cher…

J’ai pensé à une version ha**ée, mis j’ai pas confiance dans la fiabilité de ce genre de programme, surtout quand il s’agit d’un système d’exploitation…

Je ne suis pas un spécialiste des licences, mais à mon avis la licence de Mise à jour n’est valable que si tu as déja une licence d’un Windows antérieur. :confused:

En tout cas, sache que Windows Vista va sortir ce 30 janvier, donc les prix et disponibilités des différents windows peuvent changer, à mon humble avis. :neutre:

Concernant les version crackées, effectivement tu risques de te prendre des virus, et ça risque de te compliquer la vie, pour les mises à jour par exemple.

Sans compter que c’est un poil illégal :ange:

C’est un avantage ou un inconvénient ? :ane: