Forum Clubic

Bug Internet Explorer sur Mac OS X.3.7 (suite)

Je n’arrive plus à me connecter sur Internet Explorer depuis 24 heures : dès que je lance ce navigateur, l’application quitte immédiatement. Je n’ai pas ce problème sur d’autres navigateurs tels que Safari ou Firefox, mais comme tous mes favoris sont sur Explorer, j’aimerais bien pouvoir y accéder à nouveau, car hélas, je ne les ai pas sauvegardés, au moins en les imprimant… Nobody’s perfect !
J’ai essayé de désactiver mes extensions, puis de vider le cache dans la bibliothèque, mais ça ne marche toujours pas.
Y a-t-il moyen de supprimer l’historique d’Explorer sans se connecter sur ce navigateur ? Je pense dans ma candeur naïve que le problème pourrait disparaître avec l’historique. (Le mien étant programmé pour rester 3 jours en mémoire)
L’assistance de la FNAC m’a dit que ça pouvait venir d’un de mes favoris, auquel cas le seul moyen pour accéder à nouveau à Explorer serait de supprimer dans mes préférences le dossier Explorer qui contient… tous mes favoris !
J’ai déjà eu quelques bugs avec Explorer, mais c’est la première fois que je n’arrive plus à me reconnecter dessus.
Je suis sur Mac OS X.3.7. J’ai un antivirus et un Firewall Intego. Merci aux spécialistes Mac de ce forum de bien vouloir m’aider.

Tes favoris se trouvent dans home/library/preferences/explorer
Le cache doit être là aussi, et sans doute les préférences.
Garde tes favoris, mets le reste à la poubelle.

Sinon, je crois que Safari importe les favoris d’Explorer.
Au pis tu fais ouvrir tes favoris d’Explorer dans Safari pour les sauver

Merci pour tes conseils, mais hélas, ça ne marche toujours pas. Quand à Safari, il importe les favoris uniquement avec Mac OS X.4. Pas de bol, je n’ai que Mac OS X.3.9…
Dernière nouvelle : j’ai finalement pu télécharger un logiciel gratuit qui m’a permis de retrouver tous mes favoris sur Safari ! Ci-dessous, la marche à suivre, c’est enfantin : :clap:

Bookmarks<Import Favorites from IE
• Use Safari Extender
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22562

Bookmarks<Favorites from IE

  1. Launch Safari and go to Bookmarks>Show All Bookmarks.
  2. Navigate to and open…
    Macintosh HD>Users>”User Account”>Library>Preferences>Explorer.
  3. In the Explorer folder, find Favorites.html and drag it into the Bookmarks window of Safari. If you drag it into the Bookmarks Bar folder, you will see the Favorites.html folder appearing in the Bookmarks bar.

Bon, ça s’arrange pas : je viens de découvrir que je n’arrive plus à ouvrir Mac Zipit. A chaque fois que je l’ouvre, l’application quitte immédiatement, comme pour Explorer… J’arrive pas à comprendre ce que ça peut être… peut-être un spyware ? Dans ce cas je me demande si je n’ai pas intérêt à réinstaller Mac OS X… Quelqu’un a-t-il une idée ?

un bug système peut être ? as-tu mis à jour ton système pour voir?

Ben oui, mais ça ne marche toujours pas. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est lié à l’ouverture de certains éléments (Explorer, Mac Zipit… ), mais quoi ? Par ailleurs, j’ai constaté que sur Firefox, quand j’essaye de télécharger des photos, sur Yahoo par exemple, ça bug aussi… Pas de problème sur Safari… pour l’instant.

Pourquoi ?

Bon, pour ton problème, as-tu bidouillé l’OS avant ce soucis (maj, création ou modif d’un compte, déplacement de dossiers “système”. Tu peux également tenté de “nettoyer les autorisations” avec avec “utilitaire de disque” que tu trouves dan le dossier “Applications”. On ne sait jamais.

1° Je n’ai strictement rien “bidouillé” comme tu dis
2° J’ai tout nettoyé dans l’utilitaire de disque, ça ne marche toujours pas.
3° J’ai même téléchargé Stufflt Expander pour remplacer Mac Zipit, eh bien, ça ne marche pas plus : l’application quitte immédiatement dès que j’essaye de zipper, comme pour Mac Zippit.

Conclusion : quel est le point commun entre l’ouverture d’Explorer, celle de Mac Zippit, et celle de Stufflt Expander ? Merci aux spécialistes de ce forum de m’éclairer !

Apparemment il n’y en a pas.
Quelques manipulations routinières à faire lorsque ton mac te cause des soucis:
1- jeter les préfs des appli qui merdent
2- réparer les autorisations
3- zapper la Pram (combinaison de touche Pomme-ALT-P-R immédiatement au redémarrage, laisser passer 5 “bongs” de démarrage avant de les relâcher)
4- Essayer de se souvenir des dernières installations qui ont précédé les merdes et -pourquoi pas- virer les derniers trucs installés, surtout si ce sont des petits-utilitaires-qui-facilitent-la-vie (on se demande laquelle)
5- garder la tête froide et éventuellement prier si tu es croyant.

J’ajoute que j’ai remarqué à l’usage que les trucs microsoft finissaient toujours par merder bizarrement. Ca va de word à Entourage en passant par IE. Je me suis servi d’entourage (programme de courrier MS) pendant des mois jusqu’au jour où il a refusé catégoriquement de s’ouvrir, même après réinstallation et je n’ai jamais su pourquoi.
Word refusait pour sa part de s’ouvrir si Entourage était ouvert.

Depuis, je ne me sers plus que des logiciels "natifs" tant pour la navigation que pour le courrier et tout baigne… avis aux amateurs donc.

julespieznu ouai comme mail pour les mails par exemple :smiley:

sgniarf as-tu essayé camino moi je l’ai adopté depuis avec safari aussi