Bug internet et applications

:(Bonjour

Voila j’ai un souci qui me turlupine au sujet d’internet et de certaines de mes applications .
Je m’explique , J’ai internet sur mon ordinateur , la preuve je vous envoi ce message depuis mon pc ^^^, en revanche quand je lance des applications qui necessitent Internet pour jouer comme par exemple , Trackmania Nations , Dofus , ou Même MSN Messenger O_o , eh bien mon ordinateur considere qu’il n’y a pas Internet :s.

J’ai essayé de regarder ma connexion , pas de probleme apparent , J’ai egalement enlevé mon pare-feu en vain egalement .

Je vous remercie
Au revoir
Bon surfv

quel système d’exploitation as-tu ? (windows xp, … ?)
quels systèmes de protection as-tu et combien en as-tu ? (firewall logiciel, matériel, antivirus & Cie, … ?)
quel type de modem as-tu ? (livebox, freebox, sfrbox, autre modem, modem/routeur, clé 3G, … ?)
comment es-tu relié à ce modem ? (rj45, usb, wifi, wifi via un point d’accès, … ?)

Salut !

Alors je tourne sous windows xP
je n’ai pas de protection antivirus , a part le firewall integré de Windows .
je possède une livebox
et mon Pc est relié a celle ci par RJ45 sur lequel il a été branché un relais WIFI pour d’autres ordinateurs , moi je suis branché comme sa en fait Cable 1 > Relais Wifi > Possibilité de ressortir un RJ45 Pour un branchement en direct >Cable 2

Merci beaucoup !

Salut

et pourtant il y à du tBon Gratos pour te protéger

il ne te protége de pas grand chose ce n est pas le Firewall de Vista alors pas étonnant que tu ais des probs

Salut !

[/quote]
il ne te protége de pas grand chose ce n est pas le Firewall de Vista alors pas étonnant que tu ais des probs
[/quote]

En realité , cet ordinateur n’est pas un ordinateur pour surfer ou autre , je l’utilise pour MSN et quelques jeux , mais bon 'est vrai que c’est pas prudent , 'fin bon

En revanche si quelqu’un a une idée pour solutionner mon pb je suis preneur :slight_smile:

RE

1)télécharges → Malwarebytes (mbam)
==>¨Malwarebytes

installes + mise a jour

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) sans les ouvrir avant de lancer l’analyse

et
Redémarre en « Mode sans échec »

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne « Mode sans échec ».
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

• Puis vas dans l’onglet « Recherche », coche « Exécuter un examen complet » puis « Rechercher »
  • Sélectionnes tes disques durs"et disques amovibles==> puis clique sur « Lancer l’examen »
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés → cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées → poste le rapport ici

1. télécharge GenProc sur ton bureau

==> GenProc

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
poste le contenu du rapport qui s’ouvre

1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Les rapports ce trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

C’est quoi ton relais Wifi? Est-ce que par hasard il n’autoriserait que les ports TCP standards (80, 443, 25, 23 …).