Bug internet et applications

:(Bonjour

Voila j’ai un souci qui me turlupine au sujet d’internet et de certaines de mes applications .
Je m’explique , J’ai internet sur mon ordinateur , la preuve je vous envoi ce message depuis mon pc ^^^, en revanche quand je lance des applications qui necessitent Internet pour jouer comme par exemple , Trackmania Nations , Dofus , ou Même MSN Messenger O_o , eh bien mon ordinateur considere qu’il n’y a pas Internet :s.

J’ai essayé de regarder ma connexion , pas de probleme apparent , J’ai egalement enlevé mon pare-feu en vain egalement .

Je vous remercie
Au revoir
Bon surfv

quel système d’exploitation as-tu ? (windows xp, … ?)
quels systèmes de protection as-tu et combien en as-tu ? (firewall logiciel, matériel, antivirus & Cie, … ?)
quel type de modem as-tu ? (livebox, freebox, sfrbox, autre modem, modem/routeur, clé 3G, … ?)
comment es-tu relié à ce modem ? (rj45, usb, wifi, wifi via un point d’accès, … ?)

Salut !

Alors je tourne sous windows xP
je n’ai pas de protection antivirus , a part le firewall integré de Windows .
je possède une livebox
et mon Pc est relié a celle ci par RJ45 sur lequel il a été branché un relais WIFI pour d’autres ordinateurs , moi je suis branché comme sa en fait Cable 1 > Relais Wifi > Possibilité de ressortir un RJ45 Pour un branchement en direct >Cable 2

Merci beaucoup !

Salut

et pourtant il y à du tBon Gratos pour te protéger

il ne te protége de pas grand chose ce n est pas le Firewall de Vista alors pas étonnant que tu ais des probs

Salut !

[/quote]
il ne te protége de pas grand chose ce n est pas le Firewall de Vista alors pas étonnant que tu ais des probs
[/quote]

En realité , cet ordinateur n’est pas un ordinateur pour surfer ou autre , je l’utilise pour MSN et quelques jeux , mais bon 'est vrai que c’est pas prudent , 'fin bon

En revanche si quelqu’un a une idée pour solutionner mon pb je suis preneur :slight_smile:

RE

1)télécharges --> Malwarebytes (mbam)
==>¨Malwarebytes

installes + mise a jour

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) sans les ouvrir avant de lancer l’analyse

et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs"et disques amovibles==> puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

  1. télécharge GenProc sur ton bureau

==> GenProc

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
poste le contenu du rapport qui s’ouvre

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Les rapports ce trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

C’est quoi ton relais Wifi? Est-ce que par hasard il n’autoriserait que les ports TCP standards (80, 443, 25, 23 …).