Bug Installation Media Player 10

Yop…
J’ai rencontré un PB d’installation y’a qques tempss pour WMP10, que j’avais ocontourné pas proprement en copiant/collant le répertoire depuis el PC de mon frère… Suite à de nombreux bugs avc cette méthode, notamment au niveau des icones etc, je veux l’installer “normalement” même si WMP est pas le meilleur de splayers, il reste utile…
Donc mon pb : je lance l’installation, J’accepte le CLUF, puis là il commence à remplir ses barres de progression.
Arrivé à 61% de l’installation globale, il commence l’insciption des fichiers dans le registre me semble-t-il… Et là paf ça foire… Il remplit une fois la barre du bas, et devrait logiquement passer les 61%, mais non il recommence à remplir la barre du bas (déjà, un schmilblick)… Puis arrivé vers la moitié de la barre du bas, PAF c’est le drame, Blue Screen of Death avec une jolie erreur “PAGE_FAULT_IN_NON-PAGED_AREA”…
Donc ben galère galère, j’ai essayé de l’installer en sans echec comme ça, rien n’y fait…
Ma carte graphiques est à jour pour ceux qui se poseraient la question, et c’est le SEUL logiciel à me créer ce type d’erreur…
Help :’(

Bonjour,

As-tu rechercher sur google ou le site de microsoft à quoi correspond le message de ton écran bleu ?

Ouais, cest en gros une instruction qui ouvrirait une fenêtre hors du cadre d’écriture… mais ça m’aide pas plus que ça :x
D’autant plus que WMP est pas sensé lancer pleinde fenêtres, donc je vois pas le rapport :frowning:
EDIT: je viens de checker, l’ereur exacte est : PAGE_FAULT_IN_NON-PAGED_AREA
J’édite aussi le premier message pour pas port à confusion :slight_smile:

Oki merci :slight_smile:

Quelle version de Windows as-tu ? XP Pro SP1 ? SP2 ?

Petite idée pour toi :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329293

XP Pro SP2… je suis entrain de regarder ton link :slight_smile:

Mmm en gros, je fais leur manip et je réinstalles mes drivers de carte graphique ?
Allons-y, je vous tiens au courant dans 10 minutes :slight_smile:

Toujours un bug, un peu différent mais qui est apparu avant que je fasse ta manip surement à cause des installatiosn à répétition :
Cette version de windows media technologie n’st pas compatible avec ette version de windows…
Je ne peux pas installer WMP10 ou même le 9…
Comment se débarasser de cette merde là ??
@+

Bonjour,

Je suis tombé un jour sur ce probleme sur un grand forum américain .
Eux avaient ce message:
message:
This version of Windows Media Technologies is incompatible with this version
of Windows. For more information, view the information at the Microsoft web
site.

J’ai cru comprendre qu’au début de la distribution de WMP10, il y a eu une grosse boulette dans la dll wmploc.dll ( qui ne correspondait pas au pays à laquelle elle était destinée) . Dans ‘loc’ , on a bien ‘location’, l’idée de pays.

Le fichier wmploc.dll , situé dans c:\windows\system32 semble être le responsable.

Ce qu’il faut:

  • remplacer ce fichier par le wmploc.dll du dossier c:\windows\ServicePackFiles\i386 .
    Donc:
    aller dans i386, copier wmploc.dll , et le coller dans c:\windows\system32

  • renommer wmploc.dll du dossier C:\WINDOWS\system32\dllcache en: wmploc.bak pour éviter de le réinjecter avec le Systeme de Protection automatique de fichiers de XP.

  • renommer aussi :
    C:\WINDOWS\RegisteredPackages{DD90D410-1823-43EB-9A16-A2331BF08799}$BACKUP$\System\wmploc.dll
    en wmploc.bak

et relancer l’installation de WMP10 (note 1)

Si ServicePackFiles\i386 n’est plus sur le disque dur ( suite à un gros ménage :smiley: ):
peut-être essayer de décompresser et d’ extraire wmploc.dll du répertoire i386 du CD de XP:
la commande:
en supposant dans l’exemple que le lecteur CD soit H:\ , taper dans
Démarrer | executer :
EXPAND H:\i386\WMPLOC.DL_ C:\windows\system32\WMPLOC.DLL

voilà - essayer tout ça .

C’est le genre de truc … dingue :pt1cable:

(1) : si le probleme demeure, le mieux est de supprimer Mp10setup.exe et de le re-télécharger depuis le Centre de Téléchargement et de relancer l’installation.

j’ai pas de dossier “dllcache” :expressionless:
EDIT : même sans avoir trifouillé ce dossier, cela m’a permis de relancer l’installation :slight_smile:
Maintenant, on va vite savoir si ça plante à 61%…
Stay tunned comme on dit !!

si, tu l’as forcément mais il est du type ‘cache’, ‘systeme’ .Il faut que tu autorises l’affichage de ces types de dossiers.

option des dossiers > onglet ‘Affichage’

Ayè, j’ai encore eu droit à mon plantage PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Cette fois, l’erreur était accompagnée d’un nom de fichier : win32k.sys
J’ai lu sur plusieurs forums british/ricains que cette erreur récurrente dans le SP2 (visiblement) n’était pas encore résolue à ce jour… enfin je crois bien…
SNIIIIFFF !
Pffff… cro$oft à un don pour nous pondre de sbugs bien relou… Autre idée ?
(PS: Je crois aps que ce soit lié au ficheir cache systeme DLL dont tu me parle, vu que j’ai cette fois réussi à lancer l’installeur de wmp10)
J’ai aussi téléchargé de nouveau l’installeur, sans succès

EDIT ; j’ai trouvé le dossier dllcache, renommé la DLL, mais je pense pas que ça change qqch pour l’installation

on est sur un cas bien tordu alors.

Je verrais bien un test de la memoire : Memtest86
et le laisser tourner un ‘certain temps’ ( au moins 1/2 heure déjà pour voir)

déjà fait :frowning:
En plus, j’ai changé ma RAM y’a 3 jours pour 2*512 Mo de DDR PC4000 A-Data… alors là aucune erreur, j’ai fais un Memtest pour voir les erreurs, et 0 quand ej l’avais passé… ça doit pas être ça non plus…
SNIIIIIF
Je sais bien que WMP est pas un bon player, mais d’une j’aime pas avoir un truc qui bug et me résiste dans Windows, et de deux il est parfois utile pour lire certains fichiers…
Ouin ouin

EDIT ; je sais pas si tu a slu l’édit de mon précédent post, qui mentionne win32k.sys…

oui oui , j’avais vu le win32k.sys
et lancé aussitot une recherche sur win32k.sys + PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Le meilleur topic a l’air d’être celui de Annoyances.org:
il est assez long.

On y parle pas mal de mauvais timings de la mémoire, ou de mauvais drivers vidéo , et surement d’autres choses ( pas eu le temps de tout lire)
http://64.233.183.104/search?q=cache:gG_yS31DE8MJ:www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1031315908+PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA++win32k.sys&hl=en&lr=lang_en|lang_fr&client=firefox-a%20target=nw

regarde le pour voir si ça peut aider

Mauvais drivers video à dégager, timing mémoire aussi, puisque j’ai eu droit de tester avec 2 types de barettes mémoires (noname pc2100 avec timing en papier, adata pc4000 avec timing en beton 2.5/3/3/7)… pr graphique j’ai désinstallé drivers et remis tt à l’heure…
Bouuuh vais regarder ça

ok

moi pareil . Je m’en sert pas mal finalement de WMP.

j’ai pas trouvé gd chose… je viens d’updater mes drivers nForce … on sait jamais après tout… Je vais re-tester bien que je ne me fasse pas trop d’illusions…
J’ai par contre pas envi d’updater mon bios… trop chiant faudrait que je refasse mes réglages après… Puis j’aime pas ce genre d’opérations ^^
Si quelqu’un d’autre a une idée pour WMP10, je suis preneur :frowning:

J’ai regardé le contenu du minidump de chaque erreur… rien de très constructif, si ce n’est qu’il marque à un endroit “DRIVER_FAULT”… sauf que tous mes drivers son à jours :’(

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?

Bon j’ai laissé tomber, j’ai à nouveau contourné le truc… Copié collé le répertoire de WMP10 + les utils qui s’y rapportent… et j’ai trifouillé le répertoire dllcache pour éviter que Win ne rétablisse les fichiers que je venais de remplacer par ceux de sa reparation automatique…
Voila :x @+