Bug infernal au chargement - je vous en supplie,aidez- moi !

Salut à tous amis oblivoniens, je vous demande votre aide pour un bug vraiment lourd !

Merci d’avance!

Dans une grotte ( en pleine mission " les fugitifs" pour la guilde des guerriers) j’ai sauvegardé sans problèmes ma partie,puis en jouant,dix minutes plus tard, après le dernier combat de ladite mission,le jeu a planté et m’a ramené à windows…en tentant de charger ma sauvegarde,lors de l’cran de chargement,la barre bloque peu avant la fin,et cet écran clignote !

pourtant ma partie n’est pas corrompue,aucun message ne me l’ayant dit ,et de plus ma partie marche chez un membre d’un autre forum à qui j’ai envoyé ma sauvegarde)

J’ai tout essayé, défragmenter,vérifier les erreurs,effacer le ds filter de nero,désinstaller puis réinstaller le jeu…j’ai toujours le même problème…

Précisions : j’avais des mods dans ma partie que j’avais supprimé un peu avant ma sauvegarde, car ils me faisaient planter le jeu ( car mal installés )…même en en remettant, j’ai toujours le même problème…

Même en démarrant une nouvelle partie,et en tentant de charger ma partie de cette nouvelle partie,le chargement bloque à un tiers et me renvoie à windows avec un message d’erreur pour oblivion.exe…
j’ai 86 heures de jeu,j’ai pas la foi de tout refaire,surtout sachant que ma partie est pas corrompue et qu’elle marche chez un autre…

Merci de m’avoir lu,et je serai vraiment gré à celui qui prendra le temps de m’aider, aidez-moi je vous en supplie,je nage !

merci d’avance !

Essaie de patcher le jeux (patch dispo sur le site officiel du jeux) et reessaye

merci de m’avoir lu ! ^^

ben j’avais déjà essayé sans succès…et c’est sûr que le prob vient pas de la save…je sais plus quoi faire,c’est rageant…

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELLP !! :??: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

g deja eu ce bleme je pense ke c foutut… ya un mod ki permet d’avoir plusieurs sauvegarde rapide accmuler tu devrais le prendre

en tous cas moi y ma deja sauver la vie :wink:

tente aussi de charger ta sauvegarde automatique

Et toujours dans le domaine des sauvegardes, vire-en le plus possible (tourner avec 3 ou 4 saves dont l’auto et la rapide étant le mieux). Oblivion comme Morrowind sont assez réputés pour ne pas aimer les répertoires de sauvegardes longs comme le bras).

merci à vous deux…

Mais en ce cas,pourquoi ma partie marche chez un autre si c’est foutu? ( merci des conseils de sauvegarde ^^)

aucune idée…
a la limite essaye de demander a ton pote de charger ta save et de sauvegarder un peu plus loin et retest la sur ta machine avec un peu de bol…

Je vais te demander d’essayer quelque trucs:

-Demande à ton pote de charger ta partie, de sauvegarder sous un nouveau nom, et te de renvoyer cette nouvelle sauvegarde. Puis essaie

Sinon, charge quicksave.bak pour ce faire, va dans mes documents\my games\oblivion\save, fait un backup provisoire de quicksave.ess, déplace le, ensuite renomme quicksave.bak en quicksave.ess puis essaie :neutre:

Si c’est dernière manip de fait rien, refait la manip’ en sens inverse, pour rétablir le répertoire de sauvegarde original

merci beaucoup à vous tous c’est très sympa…

Svp ,comment faire un backup ? comment charger un quicksave back?

Merci d’avance

en attendant je vous tiens au courant,et merci encore de m’avoir consacré de votre temps ! ^^

Un backup, ben tu déplaces ton fichier quicksave.ess ailleurs sur ton disque dur

Sinon, pour charger le quicksave.bak j’ai expliqué juste au dessus :stuck_out_tongue:

ah ui mais pour cela il faut une save auto,et je n’en ai pas !^^’

je vais essayer de faire le truc avec mon pote…

possible que ça soit un prob de crack ou de modification de data? c’est dingue que ça fonctionne chez lui et pas chez moi ! ^^’

Bizarre que tu n’ait pas de quicksave, elles sont crées à chaque fois que tu appuie sur F5 :??:

j’appuyais jamais dessus,je sauvegardais manuellement ^^’