Bug incompréhensible

Bonjour à tous !

Je vous explique mon petit (gros) problème. J’ai acheté un PC le mois dernier, dont voici les principaux composants :

Alimentation Xilence 850W
Processeur INTEL i7 870 2.93GHz
Mémoire G.SKILL 2*2Go PC12800
Carte Vidéo SAPPHIRE HD5870-1024 VaporX
Disque Dur WESTERN DIGITAL 640 Go
Carte Mère ASUS P7H57D-V EVO
OS Windows 7 familiale 64bits

Le problème est que je lance Call of Duty (MW2 ou Black Ops) et l’écran se fige au bout de 15/20 minutes de jeu, aucune réponse du PC…
Voir ce lien : img204.imageshack.us…

Avant de poster ce topic, j’ai fais plusieurs essais et donc j’ai cherché… ce n’est (apparemment) pas un problème de “chaud”, j’ai vérifié les températures avec plusieurs logiciels, elles sont toutes bonnes ! J’ai ensuite reformater le PC pour tout réinstaller et là encore le bug cette fois ci au bout de 45min de jeu…

Les drivers de la carte graphique sont à jour. Quand je joue en qualité maximale, l’écran se fige; quand je joue en qualité faible, l’écran se fige une demi seconde et le jeu reprends … conclusion ? Aucune idée …
J’ai ensuité lancé 3D Mark 11, à la fin du test j’ai eu comme message d’erreur “Processor is not recognized” … j’ai cherché sur le net mais ça ne m’aide pas, qui peut m’aider ?

Voilà, si vous avez besoin d’infos, j’essayerai de vous aider !

Merci beaucoup d’avance pour toutes vos suggestions :slight_smile:

Trash0u
Edité le 10/01/2011 à 19:02

Salut !
C’est quel modèle d’alim ? Parce que chez Xilence y a du bon et du bien moins bon !!
Sinon, essaies une MAJ du BIOS de la mobo… s’il y en a une.

Je peux juste te dire que c’est :

  • Xilence
  • XQ Series
  • 850w
  • modulaire
  • 80 plus silver

Voilà lol merci ! :slight_smile:

Très mauvais ! a changer.


J'en est justement parler aujourd'hui ici [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/detente-et-discussions-diverses-id715582-page2098.html)

Tu crois que c’est ça kyosho62 ? C’est l’alim qui fout la merde ??..

Une bonne alimentation pour vous c’est quoi ?
Sachant que j’ai une CG qui bouffe 500w (plein régime certes…) et un processeur qui bouffe 100w (idem)…

Merci d’avance =)

La CG qui bouffe 500w à plein régime c’est avec tout le matos compris :wink:

Possible, mais ça ne réponds pas à ma question lol… mais merci pour l’info quand même :slight_smile:

Disons que si tu veux une BONNE alim pas très chère et qui supportera ta config en te laissant un peu de marge, je te conseille celle-ci : www.materiel.net… qui est en ce moment le quasi top.

Ta config consomme moins de 350W en charge… (jeu)

T’es sûr de ça ? Je sais pas du tout c’est pour ça que je demande lol … J’ai aucune idée de ce que peut consommer le matos informatique :confused:

En gros comme le dit Dante60400, une alim de 650w ça me suffit ?

Même celle-ci suffit www.materiel.net…

Yop tout l’monde !

Bon alors j’ai essayé avec l’alim d’un pote je sais pas si c’est ça mais je la change quand même !
Ensuite on a mis sa CG, et là … plus de bugs !
Donc la CG est partie au SAV ! En espérant que ce soit ça … lol

Merci beaucoup à vous tous pour vos suggestions et aides !

:wink:

Bon et bien la CG est revenue (NEUVE car échangée !) du SAV, le problème n’est pas réglé ! Je pense donc envoyer la carte mère en SAV mais là je dois avouer que l’espoir est en train de disparaitre au fil du temps …

J’ai vu que mon BIOS n’était pas à jour donc après le retour du SAV si ça marche toujours pas, je ferai la MAJ du BIOS …

Et si après tout ça, ça ne marche toujours pas, il reste le processeur … Grrrr !

Trash0u

Un proco HS c’est ultra rare . Tu as changé l’alime alors ?
Tu as refait tout les branchements ?
Tu as testé la config hors du boitier ?
Tu as dit plus haut que tu ne savais pas du tout ce que pouvait consommer un pc , alors pourquoi tu nous a dit des infos … étranges en début de topic ?
Sinon , la HCG 500 W ~ d’antec suffit .
Edité le 02/02/2011 à 15:53

Oui maintenant j’ai une alim toujours 850w mais de chez Cooler Master la Silent Pro M !
Tout est refait, tout est bon, y’a aucun problème de ce coté …
Les infos étranges ? Je donne juste ma config pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec un de ces composants ^^