Je vous explique mon petit (gros) problème. J’ai acheté un PC le mois dernier, dont voici les principaux composants :
Alimentation Xilence 850W
Processeur INTEL i7 870 2.93GHz
Mémoire G.SKILL 2*2Go PC12800
Carte Vidéo SAPPHIRE HD5870-1024 VaporX
Disque Dur WESTERN DIGITAL 640 Go
Carte Mère ASUS P7H57D-V EVO
OS Windows 7 familiale 64bits
Le problème est que je lance Call of Duty (MW2 ou Black Ops) et l’écran se fige au bout de 15/20 minutes de jeu, aucune réponse du PC…
Voir ce lien : img204.imageshack.us…
Avant de poster ce topic, j’ai fais plusieurs essais et donc j’ai cherché… ce n’est (apparemment) pas un problème de « chaud », j’ai vérifié les températures avec plusieurs logiciels, elles sont toutes bonnes ! J’ai ensuite reformater le PC pour tout réinstaller et là encore le bug cette fois ci au bout de 45min de jeu…
Les drivers de la carte graphique sont à jour. Quand je joue en qualité maximale, l’écran se fige; quand je joue en qualité faible, l’écran se fige une demi seconde et le jeu reprends … conclusion ? Aucune idée …
J’ai ensuité lancé 3D Mark 11, à la fin du test j’ai eu comme message d’erreur « Processor is not recognized » … j’ai cherché sur le net mais ça ne m’aide pas, qui peut m’aider ?
Voilà, si vous avez besoin d’infos, j’essayerai de vous aider !
Merci beaucoup d’avance pour toutes vos suggestions
Salut !
C’est quel modèle d’alim ? Parce que chez Xilence y a du bon et du bien moins bon !!
Sinon, essaies une MAJ du BIOS de la mobo… s’il y en a une.
J'en est justement parler aujourd'hui ici [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/detente-et-discussions-diverses-id715582-page2098.html)
Disons que si tu veux une BONNE alim pas très chère et qui supportera ta config en te laissant un peu de marge, je te conseille celle-ci : www.materiel.net… qui est en ce moment le quasi top.
Bon alors j’ai essayé avec l’alim d’un pote je sais pas si c’est ça mais je la change quand même !
Ensuite on a mis sa CG, et là … plus de bugs !
Donc la CG est partie au SAV ! En espérant que ce soit ça … lol
Merci beaucoup à vous tous pour vos suggestions et aides !
Bon et bien la CG est revenue (NEUVE car échangée !) du SAV, le problème n’est pas réglé ! Je pense donc envoyer la carte mère en SAV mais là je dois avouer que l’espoir est en train de disparaitre au fil du temps …
J’ai vu que mon BIOS n’était pas à jour donc après le retour du SAV si ça marche toujours pas, je ferai la MAJ du BIOS …
Et si après tout ça, ça ne marche toujours pas, il reste le processeur … Grrrr !
Un proco HS c’est ultra rare . Tu as changé l’alime alors ?
Tu as refait tout les branchements ?
Tu as testé la config hors du boitier ?
Tu as dit plus haut que tu ne savais pas du tout ce que pouvait consommer un pc , alors pourquoi tu nous a dit des infos … étranges en début de topic ?
Sinon , la HCG 500 W ~ d’antec suffit .
Edité le 02/02/2011 à 15:53
Oui maintenant j’ai une alim toujours 850w mais de chez Cooler Master la Silent Pro M !
Tout est refait, tout est bon, y’a aucun problème de ce coté …
Les infos étranges ? Je donne juste ma config pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec un de ces composants ^^