Bug incessant

Salut à tous !

Voici mon problème. Depuis quelques mois, mon pc bug sans arrets. Aucun jeu ne veut fonctionner plus de 5 minutes sans revenir sur windows. Sans aucune message d’avertissement ni d’explication. Cela va de Max Payne (dont “the fall of Max Payne”),Age Of Mythology, Starcraft à Unreal Tournament (toutes version) et XIII… Pour ces deux derniers, il y a un message d’erreur mais qui n’est jamais le même. De même, Internet Explorer[/url] saute au bout d’un certain temps sur des sites qui ont des Flash (comme [url]www.uzinagaz.com) et sur certain forums. Le problème se retrouve avec Firefox et Mozilla. Tout comme MSN lorsque je joue au solitaire avec des amis (mais pas au Diamant, allez savoir pourquoi…). Tout les lecteurs média (winamp, wmp, real player, quick time, nvdvd, …) saute par moment (surtout winamp). Là où c’est encore moins drole, c’est qu’il arrive que l’ordinateur de redemarre sans raisons apparente (de même: avant windows renvoyait un écran bleu avec un message d’erreur mais qui n’étais jamais le même; j’ai fini par désactiver cet écran).

Le problème est apparu d’un coup, sans aucune raison. J’ai formaté mon pc sans résultat. J’ai changé de disque dur (l’autre ayant sauté recement), sans résultat. J’ai mis a jours windows (XP), mais, il s’avere que les maj empire le problème plus qu’autre chose. J’ai mis tout mes pilotes a jours (carte graphique, son, USB 2.0, modem, directx…). L’installation d’un antivirus (Avast) et d’un firewall(zone alarm) n’ont rien changé au problème. Je rajoute qu’il n’a eu aucun problème pendant un an et que j’avais aucune raison de m’en plaindre.
Voici ma config:

Carte mère: Jetway V333PRO/V333U
AMD Athlon XP 2200+
Carte graphique: GeForce 4 MX 440 64 Mo
Carte son: Creative SB Live!
256 Mo de ram
DD de 80 Go puis 15 Go maintenant
modem alcaltel Speed Touch USB
Windows XP (linux refusant de s’installer…)

Aidez moi SVP. Ca fait pas mal de temps que le problème persiste. Et, mon pc ai devenu quasi inutilisable et c’est d’autant plus frustrant que j’aimerais l’utiliser autrement que pour surfer sur le net.

Chrysander

bon, il faut pas chercher loin…ajoute au mini 256 MO de ram…@+

test ta ram avec memtest que tu trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Merci pour vos réponses !!

Heu… je ne pense pas qu’il faut du 512 pour faire tourner XP sans qu’il bug. J’ai un ami qui a XP avec du 128 Mo et qui ne rencontre aucun problème avec.

J’ai déja fait le test sans qu’aucun problème n’apparait. Sans compter que j’ai testé ma barette de ram et ma carte graphique chez un ami: toutes les deux marchaient correctement…

Salut,

Pistes de recherches :

  • la connectique:
    bien tout vérifier ; elles doivent etre ‘fermes’
  • les cartes :
    vérifier qu’elles sont bien enfoncées - au besoin, les retirer , les remettre .
  • la ventilation :
    vérifier que les ventilateurs ( processeur, carte graphiques) tournent bien, régulièrement, sans à-coups
  • la propreté:
    une petit coup de pinceau sec un peu partout
    verifier les ouies d’entrée d’aération

voilà, vois là

+1 pour mike27