Bug gtav : retour sur le bureau en cours de partie

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème agaçant que je rencontre avec GTAV : en cours de partie, de façon aléatoire, et sans prévenir, je retourne sur le bureau de Windows. Ceci peut avoir lieu en début de partie ou après 1/2H de jeu ou plus…

Je suis alors obligé de cliquer sur la fenêtre du jeu qui s’est réduite dans la barre des tâches, pour retourner dans le jeu qui s’est alors mis en pause.

Ma config’ est détaillée dans ma signature.

A noter que :

-Les pilotes de la carte graphique sont à jour.
-Je joue en Full HD avec tous les détails en “Très élevé”
-Baisser la résolution ne change rien
-Le jeu est installé sur le SSD de 128Go qui n’est pas le SSD système
-Je n’ai pas de problème de surchauffe, le ventirad faisant un boulot remarquable.
-Le jeu n’utilise jamais plus de 9Go de RAM
-Lorsque j’avais 8Go de RAM, j’avais le même souci avec en plus un message d’alerte de Windows lors du retour sur le bureau : “le système manque de RAM”. (7Go/8 étaient utilisés) J’ai alors réglé la taille de la mémoire virtuelle sur “gérée par le système” et je n’ai plus eu ce message. Seuls subsitaient alors les retours sur le bureau.
-Passer à 16Go n’a rien changé.

Merci de votre aide !
Edité le 30/07/2015 à 21:53

up

salut,
à voir ton avatar, je suppose que tu as une carte AMD ? personnellement je suis avec des r9 290x, et les pilotes qui marchent le mieux in-game (pour GTA 5 et Mortal kombat X) sont les beta 15.4 … (attention, pas les 15.5 !!!)
sans eux j’avais que des merdes.
AMD me les brise franchement, pas foutus de sortir des pilotes régulièrement, les derniers officiels datant de décembre 2014 !!!
d’ailleurs ton soucis me fait clairement penser à ça, car sous officiels (oméga), le jeu me pompait jusqu’à 20 Go de Ram en plus des 8 go de mes deux R9 …
Edité le 29/06/2015 à 10:55

Salut,

Non j’ai une nVidia : MSI GTX960 GAMING 2G, et c’est bien celle-là dans mon avatar.

Ma config’ est visible dans ma signature.

Merci quand même pour ton aide.
Edité le 29/06/2015 à 12:52

Tu as les pilotes 350.12 qui sont censés être optimisés pour GTA V ?

As-tu essayé une autre version ?

Salut,

Je suis en version 353.30, la dernière.

Dois-je essayer la 350.12, plus ancienne?

J’ai mis tous les paramètres graphiques sur “qualité moyenne”, au lieu de “Très élevée”, pensant que ça réduirait la puissance nécessaire.

Mais comme je gagne en FPS dans le même temps, le GPU travaille toujours autant, non?
Bref cette modif’ n’a rien changé : ça plante toujours.

Le jeu est plus fluide, je reste malgré tout comme ça.
Edité le 29/06/2015 à 13:46

“Non j’ai une nVidia : MSI GTX960 GAMING 2G”

ok ^^

bon GTA V, comme les trois quarts des jeux d’aujourdh’hui a été optimisé avec les pieds … attendre une ou deux maj va peut etre résoudre ton problème …
comme dit blackalf, peut etre tenter les pilotes “faits pour” GTAV
75% des gamers PC ont des merdes avec ce jeu, donc bon … ne te fais pas de bile pour l’instant …
jouer en détails tres élevés ok, mais il ya des options dans “parametres graphiques avancés” … mets tout au mini pour tester (ces paramètres ok ça rajoute du réalisme, mais c’est pour jouer en 4k avec une config à 4000€ …inutile si tu joues sur un LCD ou LED “classique”) … et il te faut la BIG config ! mon I7 à 4.6 avec un cross de 290x n’arrive à faire tourner tout à fond en 4K … alors une simple “petite” 960 …
Edité le 29/06/2015 à 14:03

www.clubic.com…

Je sais,il y a 36 pages à lire…mais peut-être que quelqu’un a abordé le sujet des pilotes :wink:

Ok, j’ai testé en inactivant tous les paramètres graphiques avancés.
ça plante toujours donc là j’essaie les pilotes 350.12.

Merci pour le lien Blackalf, un petit CTRL+F sur chacune des pages et je saurais vite si on y parle des pilotes. 8)

–> Rien concernant les pilotes

–> ça plante aussi avec les pilotes 350.12. Je repasse en version 353.30
Edité le 29/06/2015 à 14:54

Finalement, le fait de désactiver la mise en veille de l’écran a résolu le problème.

Au passage j’en profite pour dire que je suis passé à une GTX970. Moi qui pensait qu’une 960 suffirait pour du Full HD, et ben je peux maintenant dire que je me trompais ! Quelle claque, GTA V avec une 970 !
Edité le 30/07/2015 à 21:51

Etonnant :heink:

Merci pour ton retour,ça servira peut-être à d’autres personnes :wink:

Oui, c’est ce que je me suis dit ! :wink: