Bug graphiques dans les jeux

Bonjour, j’ai un problème
Depuis bientôt un an, je joue sur mon PC. Tout allais bien mais depuis une semaine, dès que je fais un mouvement dans les jeux, je descend a 30fps et j’y reste bloqué. C’est assez embêtant pour une personne qui joue à des jeux qui demandes des reflex.
Je précise que j’ai une 2070 super gaming x trio de chez MSI et qu’avant la semaine dernière tout allais bien et je faisais du 300 fps dans pratiquement tous mes jeux.
Quelqu’un peu m’aider?

Essaies d’utiliser un point de restauration à une date où tout fonctionnait bien pour voir si c’est un réglage ou une mise à jour qui a causé le problème

Bah mon père a fait une réinstallation de windows hier
C’est toujours possible de les retrouver?

ayant aussi une 2070S c’est curieux
tu n’as pas un truc qui tourne en fond qui utilise ta CG (par ex, un mineur) ou alors tu as la syncro verticale d’activée ?
cpu/ram tu as quoi ?

c’est sur quels jeux que ça arrive ?
tu joue en FHD/2k/4k ?

Ca m’arrive sur tous les jeux. Je ne pense pas avoir de mineur sur mon PC. J’ai un i9-9900k et 16gb de ram corsair rgb vengeance pro

J’ai beau mettre tous en faible sur les jeux c’est pareil. Et puis ça peut pas être un défaut de conception puisqu’elle a toujours bien marchée

up

Mais comment detecter si y’a un mineur?


si ton GPU est à 100% alors que tu est sur le bureau par exemple (mais bon ya des vicieux qui se désactivent quand le gestionnaire des taches est lancé)

Bah j’ai, regardé mais non

Du coup tu sais ce que ça peut être?
J’ai oublié de dire que mon PC plante quand il a un coup sur mon bureau. Est ce que ma cg aurai pu être endommagée a cause des plantages répétés?

j’ai pas vraiment des masses d’idées :frowning:

  • est-ce que la CG est toujours bien branchée dans son port PCIE
  • est-ce que les port d’alim sont bien fixé
  • est-ce que la config du port pcie est bon ? (pcie x16 3.0 pour ces cartes là)
    => tu peux le voir avec GPU-Z
  • est-ce que l’alim est suffisante pour ta config ou n’a pas pris un coup ?

si d’autres personnes ont des idées…

Pour l’alim elle est forcément bonne étant donné que ma cg marchait avant et que je n’ai ajouté qu’un SSD depuis et que les bug on commencé avent que je l’installe. Pour le coup a par quand mon bureau prend un coup elle ne bouge pas et je n’y ai jamais touché depuis que je l’ai montée.
La config du port pcie est bonne je vais voir pour rebrancher les câbles pcie et je te redis.

Ça ne marche toujours pas…
Je pense que je vais emmener mon PC en boutique pour qu’ils voient
Merci quand même!

Du coup, ça ressemble fort à un faux contact. ^^

Le modèle de ta carte a l’air assez lourd, il est possible qu’une vibration (coup sur le bureau) associé à son poids la fasse bouger légèrement dans le port PCI-E.

Est-elle bien fixée au châssis du boîtier, sans jeu excessif ?

1 « J'aime »