Bug graphique TrackMania Nations

Bonjour,

J’ai télécharger Track Mania Nations mais impossible d’y jouer… J’ai mis le jeu a jour, mes pilotes sont a jour aussi.

En faite je fait 2-3 courses puis au bout d’un moment les graphiques partent en live avec des traits qui traverse le jeu et des gros carrés de toutes les couleurs :s puis le PC plante.

J’ai testé tous en high et tout en low ca fait la meme chose.

Je peut pourtant joué à crysis par exemple tout a fond sans problème, donc je pense que c’est isolé a TMN mais je ne sais pas d’ou ca vient :s

voici un pti screen : http://i33.servimg.com/u/f33/11/11/47/67/th/sans_t10.jpg

ma config
asus p5k premium
8800 gtx
2go ddr2
e6850
xp pro sp2

200+ FPS avec un test bench

enfin bon c’est largement suffisant .

bye
Edité le 22/01/2008 à 06:09

up plz :frowning:

salut,
en effet il est improbable que cela vienne de ta config surtout si les autres jeux fonctionnent correctement. :pt1cable:
personnellement sur mon ancien pc j’etais constamment obligé de mettre les derniers pilotes de carte graphique (même s’il s’agissait de version beta) sinon j’avais des bugs graphique avec les couleurs… mais bon si tu dis que tes pilotes sont à jour…
tu n’a rencontré aucun problème durant l’installation?
A tu tenté de reinstaller le jeu?

salut

Non aucun problème d’installation et j’ai reinstallé le jeu 1 fois, je tenterai de le reinstallé encore une fois mais j’en doute :s

veille à bien le desinstaller à fond qu’il ne reste aucun fichier
à part tes sauvegardes éventuelles bien sur :ane:

Salut,

Pour tester,essaye de trouver des drivers anciens,on sait jamais…:slight_smile:

Bonjour,

juste pour dire que j’ai le même problème avec ce jeu et ma 6600GT agp…
Ca fait plus d’un an que j’ai le problème, j’ai même formater depuis (pas à cause de ça) et réinstaller le jeu mais ça n’a rien règlé.

Je n’ai par contre aucuns problème avec mon autre PC (X1950XTX).

Et dire que c’est un jeu optimisé Nvidia… :confused:

moi c’est pire !!!, des trait verticaux par millier et je suis obligé de redémarrer :frowning: j’ai une ATI HD 2900 XT
pourtant le jeux j’ai 100 FPS et 15 minutes de jeux plus tard, paf je dois redémarrer, mais tout le PC fonctionne, sauf je ne vois plus rien a l’écran a par ces traits a la noix. Dans Crysis c’est pareille:( un beau jeux avec 30 FPS mais 5 minutes après c’est mort
La ou ça plante pas c’est sur Mahjong ^^ a quoi ça sert de dépenser beaucoup pour rien au bout du compte, je me le demande
Help me

Ce sont des artefacts que tu as. Ta carte graphique a surchauffé un moment et a endommagé le GPU. Si elle est toujours garantie alors tant mieux pour toi sinon va falloir ressortir le porte monnaie.

Mais c’est peut-être aussi un problème de surchauffe temporaire. Vérifie les températures de ton PC et dépoussière le.

Bonjour à tous,

Je me permet de continuer sur ce topic même si le message d’origine date un peu…

Donc mon problème est exactement le même que celui de PaYe. Je l’ai installé il y a quelques heures… Après installation et màj depuis le lanceur, j’ai joué une heure en faisant la moitié des circuits d’entrainement de base sans problèmes.

Puis je me suis décidé à réinstaller les drivers de mon gamepad à 25 euros - très cher - logitech (Dual Action) histoire de pouvoir avoir des trajectoires correctes. Après instal/restard je démarre le jeu, le pad est reconnu est fonctionne mais après quelques secondes/minutes j’ai un coctail d’artefacts.

Après avoir désinstallé complètement les drivers logitech, le bug persiste. Ce qui me laisse penser que j’ai peut-être juste été chanceux durant une heure… Ou encore que le redémarrage a causé u soucis quelque part…

  • Driver nvidia WHQL à jour (en train de DL les beta 174.74)
  • Driver du pad logitech à jour (5.01), aussi essayé avec la version fournie sur cd (4.0x)
  • Pas de problèmes avec les autres jeux
  • Température du GPU normale
  • Config : Asus 8800GTS640 / Intel E6600 non o/c / 2go twinX corsaire / Asus P5B-E SLI
    Donc donfig de la même génération que PaYe… un problème avec les GeF. 8xxx ?

Merci d’avance pour vos réponses !

J’ai le meme soucis depuis hier, et a mon avis le seul point commun que nous avons c’est que nous utilisons des cartes graphiques ASUS j’ai moi meme une 8800 ultra qui me fait ce bug sous trackmania.

Il semblerait que ce bug existe depuis pas mal de tps avec les cartes ASUS mais ce n’est qu’en cherchant hier que j’ai trouvé cette explication.

Le problème vient de l’opengl qui plante. Le fichier en question est ATKDISP. Il y a bien une solution mais bon ca marche pas terrible. Ce fichier est gérer par gamerosd qui permet d’installer le enhanced display driver. Sans ca c’est le 4 couleurs assuré :confused:

Et donc voila la “solution” :

  1. restaurer le clé d’origine nvidia et redémarrer l’ordi
    ou
  2. faire une copie de nv4_disp.dll et renommer en atkdisp.dll en atkdisp.ORI puis renommer la copie de nv4_disp.dll en atkdisp.dll et redémarrer l’ordi.
    -> Comme ça la dll ATKDISP n’est plus chargé au démarrage

Le problème c’est qu’après si Smardoctor est installé, il va afficher que les Enhanced driver ne sont pas installé.

SmartDoc contrôle si les Enhanced driver sont installés avec peu de chose :

  1. présence du fichier ATKDISP.dll et ATKOSDMini.dll (ce dernier est obligatoire sinon couleur 4bits !!!)
  2. présence des clés : …

Enfin si vous avez une solution miracle pour faire marcher correctement les cartes avec l’opengl je suis preneur.

Quand cela m’arrive , je n’ai trouvé comme solution que de faire un alt+tab pour retourner sur le bureau.
Ensuite retour sur le jeu.

mais comment restaurer la clé d’origine nvidia ? comment on fait, quelqu’un svp ?

Bonjour ! J’ai également un problème graphique sur TrackMania Nations, moi la route est blanche … Les murs également …
Il n’y a que sur ce jeux que ca bug graphiquement … J’ai désinstallé et réinstaller au moins 5 fois, rien n’a changer … Quelqu’un pourrait m’indiquer l’origine du problème et comment le régler ? Merci d’avance :slight_smile:
Je vous laisse ma config :wink: : Nvidia GeForce 4 Mx 440 ¨Proc : AMD Sempron 2600 +

Merci !:slight_smile: