Bug graphique et plantage

Bonjour bonjour!

Je viens chercher de l’aide pour un problème d’assez longue date…
Je me suis acheté un nouvel ordinateur sur materiel.net en février (de cette année quand même!) et j’ai depuis toujours eu des bugs pendant des séances de jeux vidéos dessus.

Je pensais que ça pouvait être un problème d’installation de Vista ou autre mais depuis que j’ai installé Seven (avec la MSDNAA, rien d’illégal! ;)), j’ai toujours ce bug.
Tout simplement, quand je joue à un jeu (je ne dirais pas tous vu que certains n’ont jamais buggé mais tous les jeux que je possède utilisant le moteur d’Half-Life² buggent donc c’est assez gênant…), il arrive un moment ou l’image saute (soit un écran tout blanc, soit tout vert, soit avec des petits carrés roses, …), le son plante (même son en boucle) et je ne peux plus rien faire sur l’ordinateur à part redémarrer avec le petit bouton prévu à cet effet.

Ma config est la suivante (donnée par un magnifique copier/coller) :

  • Intel® Core™ 2 Duo E8400
  • Asus VW223D
  • OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
  • Antec Sonata III
  • XFX GeForce GTX 260+ 896 Mo BLACK EDITION
  • MSI P45 Neo-F
  • Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

A l’époque, j’ai conversé (longuement) avec le service après-vente de materiel.net pour un problème de bips au démarrage et, avec tous les tests faits, nous en étions arrivés au fait qu’il y avait un problème avec ma carte mère. Je l’ai renvoyé, ils l’ont testé et me l’ont redonné en disant qu’elle fonctionnait très bien. Plutôt déçu qu’ils fassent ça et ne m’aident pas plus (je penserais qu’il me proposerait autre chose pour trouver l’origine du problème mais rien du tout!), j’ai laissé tomber l’affaire.
Cependant, j’aimerais bien pouvoir re-jouer à Left 4 Dead ou autre donc je souhaiterais régler ce problème!

J’espère que vous serez capables de m’aider à résoudre ce problème!

Salut,
Pour ma part ,en fonction de ce que tu as écrit,je dirai que cela vient plus de ta cg ,que de la cm .
Puisque tjrs sous garanti ,renvoie -le pc en spécifiant que le défaut est la cg.
Ou bien ,fais ceci ,remplace les drivers de ta cg.
Et si même résultat —sav.
a+

Salut,
Ok, merci pour ta réponse!
Je vais donc repartir dans une petite discussion avec le service après-vente de materiel.net pour voir si j’peux renvoyer ma cg! (j’ai essayé avec quasiment chaque nouveau pilote depuis février donc…!)
A+