Bug graphique et freeze 260 gtx

bonjour, depuis que j’ai acheter mon pc j’ai des bug graphisme avec un freeze juste avec sa fai des carré de couleur verte fluo ou violet j’ai des screens si vous voulez

config :
nvidia gforce 260 gtx msi
quad 6600
4go de ram
alim 550W power super silent series lc6550 V1.3
carte mere : p5n-d

:hello:

C’est quoi la marque de l’alim, LC Power je parie? :confused:

oui

Les bugs graphique viennent de l’alim :neutre:

98% de chance que ça vienne de là, change pour une alimentation de marque, tu en a pour 80€ à mon avis.
Va faire un tour sur matériel.net :oui:

Par exemple une 450w

ouki merci de ta confirmation j’y est penser mais j’en était pas sur et mon pere ne voulais pas en racheter une avant.

je pense prendre une corsair vx 550W a 80€

bon choix :super:

Tres bonne Alimentation la Corsair VX550w :super:

ok merci bien de votre aide

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur ce sujet … car j’ai le fameux problème de freeze avec cette carte (MSI N260 GTX)

A l’origine, chaque fois que j’étais sur CoD4 ou 5, Crysis, FFoW, ETQW, etc … à un certain moment,
l’image se fixait, le jeu lui continuait, mais je ne pouvais absolument rien faire !

Après quelques secondes, je recevais un message, en basse résolution, me précisant que :
“le pilote d’affichage atkdisp avait cessé de fonctionner” …

Dans un premier temps, sur les conseils d’un ami, j’ai supprimé ce fichier, renommer le fichier “nv4_disp.dll” en “atkdisp.dll”
… cela n’a guère amélioré le problème !

Je suis donc retourné chez mon revendeur, qui sans se poser de question … à formater le disque dur !

Une fois avoir réinstalle CoD4 et essayé d’y jouer … nouveu message, mais avec “nv4_disp”

Croyez vous que mon problème vienne également de l’alim. ?

NIveau alimentation, j’ai une Hiper 580 W - carte mère Asus P5K - Intel Core (2) Quad 2,40 GHz - 3,20 Mo de RAM

Hmmm non je pense pas.

Il faudrait tenter de mettre à jour les drivers de la Geforce, et/ou le bios de la carte mère.

Hello Tabulum,

Merci pour ta réponse, j’ai bien sûr été voir de suite si mes drivers étaient à jour …
et apparemment je possède les derniers …

Je dois préciser que j’avais tenté une petite manoeuvre de derrière les fageots :

1° - désactiver la carte graphique … mauvaise idée, DirectX ne prend pas en charge !

2° - supprimer les drivers existants, passer en mode sans echec et nettoyer les résidus nVidia avec “Driver Sweeper”

3° - réinstaller la carte après un bon nettoyage, et reconfigurer avec le CD d’installation …
= petite amélioration, dans le sens où le jeu fonctionnait … un peu plus longtemps !

4° - mettre les drivers à jour … et j’en suis là !

Au niveau du BIOS, là, j’avoue que c’est du chinois ! - voila ce que j’ai récupéré en allant chez “ma-config.com” :

SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0302 04/23/2007 taille: 1024Kb

Mais où pourrais-je trouver la dernière mise à jour ? … Asus, A.M. Inc. ?

Soit en allant sur le site de support d’asus, soit avec un logiciel de mise à jour d’asus (dans le cd de drivers et utilitaires avec la carte mère).

Flasher un bios présente quelques risques qu’asus ne manquera pas de souligner avant le téléchargement :smiley:

Ok … encore merci, je vais aller voir cela de plus près … :super:

Mais je vais peut-être faire un “backup” avant !
de toute façon, le disque C: venant d’être formaté, il n’y a pas grand chose dessus,
donc, si je fais une boulette … je ne vais pas perder grand chose !

A plus tard … :hello:

Hello les gens … et surtout Tabulum,

Bon, je veux pas crier victoire trop tôt, mais je crois bien que tu m’as donné un sacré coup de main l’ami !

En effet, j’ai été fouiller dans le CD d’installation de la carté mère … et il y avait tous les outis nécessaires.
Même pas besoin d’avoir peur … il fallait juste installer l’utilitaire de “mise à jour” et il s’est chargé de tout !

Il m’a donc mis le BIOS à jour cette après-midi … et depuis, j’ai pû passer quelques heures sur CoD 4 sans aucun bug !
Je vais encore y passer quelques heures demain … pour confirmer, mais apparemment ça roule ! :bounce:

Encore merci. :super:

Cool! Et de rien :super: