Bug graphique apres install pilotes gtx460

Ami du soir… bonsoir !

J’ai un gros soucis, et peut être vous allez pouvoir m’aider !

J’ai reçu mon pc en pièce détachés, je le monte, branche tout ce qui faut.

Je le demarre, tout va bien, je commence l’install des pilotes. Chipset intell, sata, puis la cg (gtx 460)
Et la, surprise ! Au reboot plein plein de carré blanc sur l’ecran oO puis des vagues de toutes les couleurs des stries etc…

… ok je reboot… pareil…

Je format, refait install propre, verifie les branchements (Pour info ma carte mere est une Asus P7P55D-E, j’ai mis la CG ds la fente prévu à cet effet, et j’ai brancher le cable P3 et PCI-E sur la CG (le boitier c’est Antec Sonata III 500W))

Je recommence l’installe des drivers, reboot, priere, sacrifices aux dieux, et miracle, ca fonctionne !.. jusqu’au reboot suivant ou les stries réapparaissent de plus belle et depuis plus moyen de les virer, même après un formatage ca reste comme ca (C’est à dire avec les pilotes VGA basique de seven)…

Alors est-ce que j’ai fait une erreur dans le branchement ? La CG a un pète ?

Merci d’avance pour votre aide !

:slight_smile:

Bonne soirée!

Les drivers des CD fournis ou ceux téléchargés depuis les sites des constructeurs ?

Dl depuis le site de NVidia

Bon, je sais que cela va peut-être apparaitre un peu con à certains, mais c’est peut-être l’alim qui fournit pas assez de jus…
Car elle n’est que 80+, donc ne fournit que 400 watt et au-delà, c’est instable de ce que j’en comprend de cette certification (veuillez me corriger si je me plante)…

Mais en même, une carte graphique défectueuse, c’est possible…
Et par expérience, je sais que c’est possible (je me suis déjà farci deux ati en 3 mois)…
Et cela ressemble au symptômes que j’ai déjà eut avec ces cartes…
Au fait, c’est quelle marque cette carte graphique?
As-tu vérifier si les deux câble PCI-E étaient bien branché sur la carte?

Ouai normalement l’alim suffit, c’est une 500W, pour une c’est suffisant.

La CG c’est une NVidia GTX 460, et les deux cables sont reliés à l’alim. Le seul contact entre la carte et la MB est la fente PCI-e

Bein j’te corrige alors :icon_biggrin:

Une (vraie) alim’ de 500W est parfaitement capable de délivrer 500W, seulement pour ce faire elle va consommer 625W en admettant un rendement de 80%.

L’Earthwatts 500 est donc parfaitement suffisante pour sa config’ et sauf problème avec celle-ci (ce qui peut toujours arriver) le souci est a chercher ailleurs.

A priori je dirais que la CG a du plomb dans l’aile. Ces stries apparaissent-elles dès l’affichage du bios ?
Peux-tu nous faire une photo de l’écran ?
Edité le 30/08/2010 à 23:32

Merci de me m’avoir corriger carafdo :slight_smile:

Dit moi que tu blague… :ouch: :riva:
La marque du fabricant de la carte, pas du gpu. Gainward? MSI? Asus?

+1 pour la photo.
Edité le 30/08/2010 à 23:57

Ouaip les stries apparaissent directement à l’ouverture du BIOS, et la marque du fabriquant est Gainward.

[Photo supprimée]

carte graphique fini, retour au sav

edit: et si tu peux, essaye de changer de marque, je ne sais pas ce qu’il a gainward (je ne sais pas parce qu’ils essayent d’en faire trop) mais ils ont eu un bon nombre de flop ces derniers temps :confused:
Edité le 31/08/2010 à 01:14

A ok, parce que j’ai tester de changer de port PCI-e, et dans un premier temps pas de stries, reboot successifs… pas de problemes, j’ai mis les pilots, reboots, rien, et la j’install microsoft security essential, reboot, les stries réapparaissent meme sur le bios…

Merci encore tout le monde… =)

Si tu veux un bon conseil, retourne-là et tente de l’échanger contre une marque respectable, comme Asus, Gigabyte, MSI ou EVGA.
La Asus Top et la nouvelle version de EVGA avec le ventilo étant d’excellent choix à cause de leurs performances, mais il faut payer le prix…
Perso, j’ai une net préférence pour la MSI Cyclone 1gig (je l’ai acheté et je ne le regrette nullement!). Silencieuse, excellent refroidissement, facilement nettoyable (c’est en fait celle qui se nettoie le mieux), bon emplacement des branchement PCI-E, etc.
Par contre, la Gigabyte a les meilleurs prix en général.

Ok merci pour les conseils Martin :slight_smile:

Je vais appeler le SAV cet aprem et négocié :wink:

Merci pour vos réponse aussi rapide !

Bonne continuation.