Bug fréquents sous WinXP (ecran bleu...)

bonjour à tous,

j’ai une dell dimension (pc fixe) sous windows XP. depuis quelques temps mon PC bug environ 10 fois par jour et quand je regarde un film c’est pire. soit la souris et le clavier ne répondent plus et je ne peux plus rien faire ou alors il y a l’apparition d’un écran bleu (le bsod)

j’ai réinstallé windows et ça ne change rien du tout. je me demande si cela ne vient pas des pilotes ? surtout que c’est moi qui les ai réinstallés…

pourriez vous m’aidez à résoudre ce problème, mon pc est devenu inutilisable…:@

voici le lien des pilotes DELL correspondant à mon PC:

support.euro.dell.com…

merci d’avance:)

Bonsoir,

Je pense que ça viens certainement d’un problème matériel, style une barrette mémoire foireuse.
Essaye de tester ton matériel, avec ce CD par exemple :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

ok merci pour l’aide,

mais il y a enormément d’outils sur ce CD, lesquels dois je utiliser et comment je fais pour sauvegarder les rapports, je comprend pas les résultats qu’il m’affiche, en quoi ces analyse m’aide ?

Bonjour, utiliser Memetest88

j’ai fait 3 fois memtest et il n’y a aucune erreur…

auriez vous une autre solution ?

Vérifier le/les disque(s)
www.thesiteoueb.net…

La tour a-t-elle été nettoyée (dépoussiérée) récemment ?

Quelle est la composition du PC ?
www.pc-astuces.org…

bonjour, j’ai check mon disque dur et aucun erreur, il est intègre

voici la composition

[Photo supprimée]

c’est pas “nécessairement” tes pilotes le problème,
cela peut être simplement un problème matériel :confused:

moi j’ai eu des écrans bleus régulièrement à cause d’une barrette de ram défectueuse,
j’avais 2 barrettes corsair xms, et l’une d’entre elles, subitement a laché, enfin, à moitié…
elle fonctionnait toujours, mais quand je dépassais un certain seuil (qui tournait autout du Go si je me souviens bien) et bien l’ordi plantait, écran bleu… je suppose que la partie défectueuse de la barrette n’était atteinte qu’à telle ou telle quantité de mémoire utilisée…

ton écran bleu pourrait venir de là, ou d’un problème lié à tout autre chose… c’est peut-être une faiblesse de ton alimentation, un secteur défectueux sur ton disque dur, ou un problème lié à ta carte mère… bref, pas facile de t’aider… :confused:

teste ton matériel, teste ta mémoire, tes disques durs, ton processeur (super pi va faire bosser ton processeur pdt un moment), etc…
(comme dit plus haut, ultimate boot cd est super efficace pour faire des tests, t’as plein de petits logiciels dedans)
Edité le 06/04/2010 à 14:06