Bug freeze Windows

Bonjour bonsoir,
Il y a environ 6 mois j’ai fait l’acquisition d’un nouveau PC c’est un R5 1600 et une GTX 1060
Il y a 3 mois j’ai commencé à avoir un bug sur mon ordinateur. Pendant les 6 premières minutes du démarrage tout est normal lors de la 7e environ le PC freeze totalement il n’y a que avec des jeux comme Minecraft kerbal space program mais toutes les autres tâches en arrière-plan freeze totalement et si j’appuie sur ma barre des tâches c’est tout mon ordinateur qui freeze il est inutilisable pendant environ 10 à 15 minutes puis après tout redevient à la normale et environs 10 minutes plus tard c’est encore la même chose qui commence 10 à 15 minutes sans pouvoir utiliser mon ordinateur convenablement au bout d’une heure environ l’ordinateur devient utilisable pendant environ 6h puis il peut recommencer à freeze
J’ai remarqué hier soir dans le gestionnaire de tâches que mon processeur continuez de fonctionner mais que les processus en cours et rester fixe et de même pour les henllds (environ 2500) il est trades(environ 1000)
Mais on peut voir que l’utilisation du processeur varie et que le temps d’utilisation varie lui aussi à travers le temps

J’espère que vous pouvez m’aider merci de m’avoir lu.