Forum Clubic

Bug explorer.exe win 7

Bonjour

je possède win 7 depuis 4 à5 mois et je n’avait jamais eu de problème jusqu’à ce jour.
En fait mon problème vient du faire qu’explorer.exe bug. Lorsque je copie ou déplace des fichier sur le bureau ou dans un dossier ils n’apparaissent pas à moins d’actualiser le dossier. Lorsque je lance l’outil désinstaller ou ajouter des programmes explorer bug à nouveau : je ne peu plus acceder à mes disque dur.

Je ne n’ai pas trouvé de solution sur internet.

ps : j’ai installer nod 32 hier et je n’arrive pas à me souvenir si le bug etait la avant ou pas. De plus j’ai installer l’outil godmode pour avoir le panneau de configuration plus important et j’ai entendu dire qu’il pouvait être source de bug. Mais cela fait bien deux mois qu’il est installé t je n’ai jamais eu de problème…

Que dois je faire?

Merci d’avance

Bonjour .

Vérifier l’état des fichiers systèmes. Cliquer sur [b]Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b]

clic droit sur Invite de commandes \ Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’ Invite de commandes , taper

sfc /scannow.

tout d’abord merci pour ta réponse
le test est fini windows n’a trouvé aucune violation d’integrité

que dois je faire maintenant?

Bonjour,

essaye de faire une restauration à une date antérieur du bug sinon un réparation système avec le DVD de W7. Il remettra tous les fichiers d’origine.
Edité le 06/06/2010 à 16:55

reparer avec le cd supprimera mes fichier?

Franchement je ne serai te dire. Je ne l’ai jamais fait avec W7.

Essayer ceci :

Cliquer sur [b]Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b]

Clic droit sur Invite de commandes \ Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper

regsvr32 /i shell32.dll (puis appuyer sur la touche Entrée).

Redémarrer le Pc .

Une autre solution est de de désactiver les services non Microsoft :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l’onglet Services ,

cocher la case Masquer tous les services Microsoft , cliquer sur Désactiver tout ,

Appliquer \ OK

Redémarrer .

Ou sinon connectez vous à Microsoft fixitcenter :
fixitcenter.support.microsoft.com…
Edité le 06/06/2010 à 19:26