Bug Everest et Aida ?

Hello tous

J’ai depuis longtemps Aida et/ou Everest
Sur un boot 98 (je suis en double boot) tout va bien, mais en XP, ils m’indiquent tous les 2 : AGP x4 et ralentissement possible de la machine alors que ma carte vidéo est bien en PCI x8, mais sur win 98 (même machine) everest et aida m’inquent bien x8 et pas d’erreur… qui croire ?? ou alors c’est un pb de drivers Nvidia meilleurs sur win 98 que sur xp ???

Tu dois quand meme savoir si ta carte mere est en 4x ou 8x.
J’ai utilise Aida sur une carte mere 4x et Everest sur une 8x sans probleme.
Une fois que tu sauras ce qu’il en est sur ta notice CM tu pourras verifier dans le Bios ce qui est active.

C’est une CG sur de chez sur, win98 aida me donne x8 et sur xp x4, dans le bios c’est activé, la CM est x8 puisque c’est la même pour les 2 systme d’exploitaiotn puisque je suis en dual boot

Il faut d’abord que tu regardes sur la notice de ta CM pour etre certain. Tu as forcement une notice a moins que ça ne soit un machin de grande surface sans rien du tout.
Sinon comme tu as quelque part le type EXACT de ta CM une recherche sur google va te donner les infos.
Si 98 te donne 8x et Xp 4x tu dois bien te douter qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ou bien ta cartye, si elle a plus de 2 ans par exemple n’est pas une 8x ou bien il y a un mauvais reglage dans le Bios.
En admettant bien entendu que ça soit une vraie CM connue et pas un machin sans marque de grande distribution.

Non c’est du commun un Asus A7N8X-X plein pot AGP x8 et le bios ya quoi à regler ?? car Aida en 98 me donne bienx8 et en xp x4 je comprends pas trop…
J’ai en BIOS un AGP spread spectrum je sais pas ce que c’est et pourquoi en 98 j’ai bien x8 et en xp x4

Verifie dans le Bios que le 8x soit bien active. C’est tout.
Selon les Bios ça peut etre different mais c’est facile a trouver. Tu cherches AGP et tu trouves. Rien a voir avec Aperture AGP qui est autre chose.

Oui c’est activé en AGP x8 enable auto… franchement je crois c’est un bug car encore un fois qur 98 c’est ok sur xp c’est faux y a t’il un moyen de vérifer autrement que Aida et Everest ???