Bug entre winXP et un DD ext et un DD inter - j'ai voulu copier winXP sur un DD ext

bonjour a tous voila mon probleme. g un ordi portable avec un DD 60 go fijutsu et je me suis fabriqué un DDexterne avec un boitier enermax et un DD samsung 60go. j’ai voulu installer windows xp sur mon DDexterne. j’ai mis cd d’installation, il a chargé le programme puis l’ordi a redemarré pour finir l’installation sur le DD externe. or au demarrage, g un avertissement de quoi un problme materiel est survenu le DD est peut etre abimé et on me propose de lanceer CHSDSk/ f. mais l’installation sur le DD ext ne peut pas se poursuivre. donc je deconnecte le DD ext et je redemare sur l’interne , et la g une page noire qui me demande de choisir le systeme d’exploitatation a demarrer. j’ai deux fois windows edition familial , ecris sur deux ligne. si je laisse la premiere ligne en surbrillance et je fais ok, l’ordi me dis "impossible cela fais reference a du materiel non present chemin incorrect ect. et si je remet le DD ext, ca bug!! donc je suis obligé de choisir la deuxieme ligne windows xp (donc celle correspondant au D interne) la ca marche. comment virer la premiere ligne correspondant a l’installation ratée de XP merci

Salut,
Si je comprends bien, tu veux faire marcher ton OS sur un disque externe ? Ce disque est raccordé comment au PC ? En USB ? Es-tu sur que ton PC est capable de booter sur l’USB ? Si oui, as-tu configuré ton bios pour ce faire ?
Amitiés
Janus

Ca me paraît audacieux comme manoeuvre en tout cas.

Pour supprimer la ligne fautive, édite le fichier C:\boot.ini et supprime la ligne en trop. Fais gaffe à ne pas supprimer la mauvaise (Si tu as un doute, modifie le nom qui s’affiche remplace un des “Windows XP edition familiale” par un “mouarf !” et redémarrre pour voir qui est qui) !

salut et merci de tes conseils mais encore le probleme. g demarrer l’ordi normalement ,j’ai fait executer boot.ini, en effet je trouve deux ligne windows xp mais impossible de modifier ou d’effacer quoique ce soit. des que je modifie 1 seul caractere il met impossible de creer le fichier boot.ini verifier que le chemin est correct. sinon les deux lignes que jj’ai sont:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /fastdetect /NoExecute=OptIn
a ton avis laquelle faut il supprimer? merci d’avance

que tu ne puisses pas modifier ton boot.ini vient du fait qu’il est écriture seule, pour le débloquer: démarrer -> executer - cmd:
tu tapes:
c:
cd \
attrib -r -h -s boot.ini
notepad boot.ini

là-dedans tu changes la ligne qui se trouve derrière le Default=
tu changes en default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

ou l’inverse si c’est déjà ça qui se trouve derrière le default

ensuite tu peux éffacer la ligne superflue (donc celle qui n’est pas reprise derrière le default)

enlève la ligne superflue que si tu arrives à booter sans devoir toucher au menu car en supprimant la bonne ligne tu ne pourras plus choisir dans le menu la bonne option, tu peux aussi la désactiver en mettant un point virgule devant

salut sini je n’ai pas compris comment taper cette ligne. je dois la taper sur une ou plusieurs ligne? et pour les espaces? peut tu tu la reecrire en respectant les espaces que je dois mettre . et comment retrouver la mauvaise ligne? merci

désolé de n’avoir pas pensé à repasser plus tôt, si tu n’as pas encore trouvé la réponse je vais te donner quelques indications:

lorsque tu édites le boot.ini tu as une ligne "Default=" qui est le profil qui démarre après le décompte

Ce que tu mets dans la ligne Default se trouve dans la section inférieure, là il devrait s’y trouver les deux lignes dont tu en as posté la copie dans un précent post.

Tu recopies via un "copier/coller" la ligne qui te semble être la bonne et le colle derrière le signe "=" de Default

Tu sauvegardes le fichier boot.ini et reboote pour voir si tu ne dois plus manuellement changer de sélection, si la ligne derrière le Default est la bonne, tu peux éffacer dans la section inférieure de ton boot.ini la ligne qui n’est pas reprise derrière le Default=

ça devrait donner quelque chose comme ça

Avant:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

après

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale (1)" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale (2)" /fastdetect /NoExecute=OptIn

si tu analyses tu verras
Timeout qui correspond au temps du décompte après quoi le paramètre "default" est pris en compte

Ce qui se trouve entre guillemet est affiché au boot, ce sont les deux choix que tu vois à l’écran, comme tu le remarqueras dans mon deuxième exemple j’ai modifié ce qu’il y avait entre les guillements, j’ai rajouté (1) et (2) pour différentier les paramètres, en fait tu peux mettre ce que tu veux entre les guillemets, mais attention à la modification des paramètres avant le signe “=” qui doivent tout à fait correspondre aux paramètres des partitions/ disques durs, à ne modifier que si tu as rajouté un nouveau disque dur ou truc du genre.

en supposant que ceci est le bon choix, ça doit donner ça au fnal et tu n’auras plus de selection à faire, ni de choix affiché puisqu’il n’y aura plus qu’un seul choix possible, dans ce cas Windows démarre de suite avec la seule option restante

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale (1)" /fastdetect

Bonne chance!

ps:
si tu n’es pas sûr de tes opérations, il est sage de conserver une copie de ton boot.ini fonctionnel sur une disquette ou renommer le fichiers en “boot.bon” pour le renommer si nécessaire