Bug enregistrer sous

Bonjour à tous,

Alors après de longues recherches infructueuses sur google je ne vois plus comme solution de venir expliquer mon problème ici.

Lorsque je fais enregistrer sous avec a peu prés importe quelle application (chrome, ie, firefox, word, excel, etc) l’application en question ne répond plus et des fois j’ai aussi l’explorer qui plante. Il faut remarquer que certaines app ne plantent pas (très peu d’entre elles).

Pas besoin de vous expliquer que c’est super relou, que du coup je peux pas avancer des travaux importants sur word et que j’ai régulièrement des plantages d’applications (chrome typiquement quand j’essaye de sauvegarder une image avec enregistrer sous).

Voila a vot bon coeur messieurs dames

Bonjour .

Peut être une DLL altérée :
Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , taper

sfc /scannow

Bonsoir Zaboukou,

Alors j’ai effectué le sfc /scannow comme tu me l’a préconisé. Et effectivement j’obtiens:
“la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagé, mais n’a pas réussi a tous les reparer”.
Il me donne l’adresse du fichier log mais celui-ci fait plusieurs millions milliers de lignes.
En le parcourant vite fait il me semble voir un paquet de fichier endommagés et réparés (genre bcp) mais apparement il en reste des non réparés.

Et après vérification j’ai toujours le même problème… Donc ça doit être un dll qu’il a pas réparé.

Que me conseilles tu? Réparation du système à partir du disque d’install??

Et enfin une dernière question qu’est-ce qui a pu causer cette altération? (histoire que ça se reproduise pas^^)

Merci encore
Edité le 05/10/2010 à 22:12

Oui il est possible de réparer à partir du CD d’installation , mais tout

dépend si il s’agit du CD original ou de Winre , si c’est un CD original

il faudra choisir Réparer l’ordinateur , mais dans tous les cas , chercher

et cliquer sur Invite de commandes ou Command Prompt si c’est une version

anglaise , normalement on tombe sur ce genre

d’ Invite X:Sources >

taper ceci :

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

(respecter les espaces).
Edité le 05/10/2010 à 22:30

Il s’agit de windows 7 pro x64
Donc je pense que je ferai une réparation classique.
Par contre je t’avoue que j’ai pas bien compris la deuxième partie de ton message:

"mais dans tous les cas , chercher

et cliquer sur Invite de commandes ou Command Prompt si c’est une version

anglaise , normalement on tombe sur ce genre

d’ Invite X:Sources >

taper ceci :

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows"

La commande sfc permet de récupérer des fichiers sains compris dans les sauvegardes

systèmes , maintenant si ceux ceux-ci sont aussi altérés , il est normal qu’il ne peut y

avoir réparation . Donc il , il y’ a deux solutions , réinstaller le système ou lancer la

commande sfc à partir du CD Windows original ou du CD Winre , que l’on peut télécharger.

Il est bien évident que l’on peut lancer celle-ci que sous l’invite de commande . Si vous

utilisez le CD original , elle s’appelle Invite de commandes , si c’est le CD Winre , elle

s’appelle Command Prompt ( car celui-ci est en anglais) , voilà , ce n’est pas plus compliqué

que ça .

Si c’est le CD original( normalement il est en français) , il y’ aura ceci :

Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l’image système
Diagnostic de mémoire système windows
Invite de commandes

Si c’est le CD de réparation Winre ( il est en anglais) , il y’ aura ceci :

Startup Repair
System restore
System image recovery
Windows memory diagnostic
Command Prompt
Edité le 06/10/2010 à 09:23

Ok merci encore pour toutes ces infos.

Je vais m’y mettre de suite.
Enfin un dernier petit truc:
Quelle est la différence entre réparation avec WinRe sur le cd original de windows et la réinstallation du système (par l’option “mise à niveau”)?
Car il m’a semblé voir que dans les deux cas les fichiers systèmes étaient remplacés ainsi que la base de registre.

Merci encore
Edité le 06/10/2010 à 19:17

Il y’ a bien sûr des différences entre le CD original et Winre
neosmart.net…

Le premier contient tout , installation du système windows 7 (32 ou 64 bits) et tous les ingrédients de réparation .

le second contient uniquement les outils de réparation comme indiqué plus haut.

Vous pouvez aussi créer votre propre CD de réparation {b]Winre [/b]

(en complément du CD original si celui-ci aurait un problème , c’est une sécurité supplémentaire,

mais à condition d’avoir un système sain , sinon vous allez copier toutes les anomalies , ce qui

ne servirait à rien),. Quand aux sauvegardes , il en existe deux (les principales) ,

la sauvegarde des fichiers systèmes et la sauvegarde de l’image système ,

la restauration des fichiers systèmes ne concernent que ceux-ci , cela veut dire que

les documents divers , images , vidéo , etc ne sont nullement affectés , la

seconde concernant la sauvegarde image , celle-ci restaure entièrement la partition système,

le système lui-même, les programmes , tous les documents (mais bien sûr , il faut avoir

effectué auparavant l’opération de sauvegarde ) , Windows 7 est bien équipé pour cela , il suffit

de cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper sauvegarde , puis en haut

vous avez quatre options de sauvegarde , on ne peut pas ajouter plus de renseignements, tout est là .

salut. j ai le même probleme et ca me rend dingue. J ai de nombreux forums je trouve rien sur le sujet. J ai fait une restauration , diverses analyses de mes disques (spyboat adware avast), toujours rien. Lorsque je fais sfc / scannow ca bloque a 78%.
En fait c 'est a l ouverture de la fenetre “enregistrer sous” que ca plante. Ceci implique la réception de pièces jointes des mails (avec comptes différents yahoo, gmail, professionnel), l enregistrement d image ou fichier via internet (IE 8 Firefox et Chrome), le telechargement de programme ou de mise a jour, et l enregistrement de fichioers via le pack office. Si quelqu un peut m aider ca serait top. Merci d avance