Bug en tout genre - Redemarrage/Telechargements impossibles

Bonsoir,
J’ai remonté il y a quelques jours (20 envirrons) mon PC (formatage, nouvelle carte, nouveaux DD…etc)
Je possedais XP et j’ai donc remis XP.
Autrefois je n’avais aucun probleme, mais aujourd’hui c’est catastrophique…
Avant de vous exposer mes faits, je prefere preciser que j’ai Kaspersky en AV, Look’n’stop en FW, et bien sur les petits + tels que Ad-aware et Spybot (tous sont a jours et ne detectent rien…)
Voici mes problemes :

  • Bizarrement, l’ordinateur redemarre seul par moment :pt1cable: Je travail dessus normalement (sans pousser la carte graphique ni quoi que ce soit) et a un moment non precis, il redemarre en m’affichant (les rares fois ou je l’ai vu) un petit ecran bleu mais qui defile tellement vite que je n’ai pas le temps de voir ce qui est inscrit. J’ai pensé a sasser, mais j’ai deja la protection… Au redemarrage, tout se relance normalement, c’est a ne rien comprendre…
  • Deuxieme probleme… Lorsque je veux telecharger sur internet un quelconque logiciel (ex: Skype), le PC ne veut pas me l’ouvrir. Il dit qu’un fichier cab.(quelque chose) est endommagé.
    Donc vous m’aurez compris, il ne m’est plus possible d’installer quoi que ce soit… Sympa pour dialoguer avec ses amis…

Windows me dit egalement que ma clef n’est pas valide, peut etre que le manque des mises a jour est la cause du probleme… Serais ce due au fait que j’ai deux PC en reseau et que ces deux PC on la meme clef ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce topic, en esperant qu’une personne est l’amabilité d’y repondre…

Cordialement

je suppose que tu possédent une version oem d’xp et que donc tu as une seul lisence,sache que le processus d’activation rend impossible l’utilisation du même xp sur deux machine différente.
sinon tu utilise une version pirate de windows et là je ne peux rien pour toi.

pour ton problème je penserais à un pb de ram fais des test de ram

J’ai bel et bien un licence XP que j’ai acheté il y a quelques temps, mais je n’etais pas au courant que je ne pouvais pas l’utiliser sur plusieurs PC d’une meme maison… Si je dois acheter un CD XP pour chaque PC j’ai pas fini…

Pour la memoire, penses tu que si j’ai un processeur assez puissant (AMD 3500 + en 64) et que ma RAM n’est que de 512, cela peut causer des troubles ? En realité je comptais mettre du 1.5 Go de RAM, mais financierement je dois attendre un peu…
Si c’est la clef de mes bugs ca peut etre bien…

Pour XP, y a t il un moyen efficace pour que je change de clef sans reformater ? J’ai suivie une etape deja mais ca n’a pas marché :frowning:

Je vous remercie

Voila :clap:

Je viens de reparer le pb du reboot en boucle :ane:
Quand tu m’as dit memoire, je suis allé voir mon gestionnaire de tache et comment tournait mon processeur et ma ram (chose que je n’avais pas pensé a faire :heink: ). Et le programme GIMPS (pour ceux qui connaissent) me prenait 92 % du CPU et un max de RAM.
Depuis que je l’ai desactivé, plus rien ne se passe.
Donc merci pour ce premier point.

Mais quelqu’un aurait la solution par rapport a mes mises a jours ? Comment pourrais je change de clef sans reformater ?

Merci

Y a t il personne pour me repondre ? :sarcastic:

Salut

Pour ma part j’ai installé Windows XP Familial (légal avec licence) sur deux PC en réseau et activé les deux sans problèmes.

Il me semble sauf erreur de ma part que Microsoft autorise l’installation de Windows XP sur deux PC chez le meêm utilisateur.

Non, il ne l’autorise pas ! Une machine = une license

La seule chose qu’il autorise, c’est avec un Office “boite”, de l’installer sur un fixe et sur un portable, à condition de ne pas se servir des deux à la fois.