Bug écran noir

Bonjours à tous :slight_smile:

Me voila ici parce que je ne comprend pas cette énigme

J’ai depuis un moment un problème avec mon ordinateur

i7 975
HD5850
rampage 2 exteme x58
32 gb ddr3 1600 kingston
vertex 1 120go
4
2to hdd sata
Alimentation Zalman ZM-850HP (j’avais un cfx a l’achat)
GROS aircooling pc-cpu
seven familial premium 64

Voici le souci: depuis un moment, principalement lorsque je suis en jeux et que je lance une vidéo en même temps (VLC) sur le pc, l’écran devient noir et les ventilateurs de la carte graphique s’affolent, seule solution le reboot

sans que je sois en jeux cela m’est aussi arrivé, une vidéo était lancée en mode fenêtré, je l’ai réduite, même bug.

mon pc n’est pas overclocké depuis 1 an hormis la ddr3 1600 que je repasse de 1333 à 1600 (oc de la carte mère donc).
J’ai oc aussi ma HD5850, elle aura bien subit pendant 3 ans, d?ailleurs j’avais un cfx de HD5850 mais l’oc en a tué une après 2 ans. depuis 1 an je ne l’ai plus overclockée.

j’ai décidé de me plancher la dessus, j’ai fais un test de ma carte graphique avec plusieurs logiciels, gpu stable, température normale, comme quoi.

j’ai fais un test de ma ram, ram stable sous occt et sous memtest.

j’ai réinstallé directX, j’ai réinstallé mes Catalyst proprement, j’ai fais une maj Windows et logiciels, j’ai fais un scan antivirus/malware/spyware

mais encore le même problème

J’ai fais un test du CPU avec OOCT, cpu stable, température normale

mais encore le même problème, je me dis que c’est un bugmadinwindows, je décide de tout réinstaller.

après avoir remis windows aux normes, j’ai le déplaisir de subir encore le même bug.

Je décide donc d’en avoir le c?ur net, j’ai remplacé la HD5850 par une HD6850 neuve qui trainait par la, et de remplacer la ram par 2*2Go ddr3 1600 neuve qui trainait par la.

j’ai encore le même bug aussi souvent, sauf que cette fois les ventilateurs de la carte graphique ne soufflent pas, l’écran devient juste noir, le son continue en arrière plan pendant 10 secondes ensuite plus rien.

j’ai vérifié les paramètres de mise en veille de l’ordinateur.

j’ai remis Tous les paramètres du bios par défaut.

Avec ou sans accélération matérielle dans VLC le bug apparait.

J’ai utilisé une ancienne version de VLC, même bug

(encore il y a 15 min, ce qui ma persuadé de venir vous en parler)

J?étais sur un jeux, avec vidéo lancée en 1er plan miniaturisé, après 30 min j’ai du mettre plein écran 2 sec pour avancer la vidéo, puis j’ai désactivé le plein écran, et au moment de faire le clic sur mon jeux pour en reprendre commande, écran noir.

Je ne vois plus trop quoi faire, je n’ai même pas accès au fameux Bluescreen qui m’aurait un tant soit peu aiguillé, donc je m’en remet à vous, avez vous une idée du soucis? :gne:

merci d’avance pour l’aide :slight_smile:

Tu as peut-être un problème de carte mère tout simplement, essaye de remettre les paramètres du bios en paramètres par défault fait juste attention au mode d’utilisation du disque dur à vérifier avant de réinitialiser le bios.

Bon courage

je l’ai dit, j’ai remis les parametres du bios par defaut. cela ne change rien.

up :slight_smile: l’envie du coup de pied sur la tour me revenant sans cesse, il FAUT que je trouve la solution ^^ personne n’a une piste à suivre?