Bug écran noir sur HD 5770 neuve

Bonjour à tous

Un petit résumé que je vais tacher de faire exhaustif de mon problème :
J’ai tout récemment remis un peu à jour mon pc pour faire tourner quelques jeux récents en achetant une nouvelle carte graphique HD 5770 + 2Go de RAM supplémentaire et une nouvelle alim pour faire tourner tout ça.

Ma config devenant donc:
AMD 64 X2 4200+
Sapphire HD 5770
2*1Go de RAM d’origine + nouvelle barette Corsair de 2Go
Nouvelle Alim Corsair 400W
le tout sous XP media center SP3

J’ai donc installé tout ça, mis à jour les driver catalyst et tout a très bien fonctionné pendant 24h, y compris la mise à l’épreuve de la CG sous Crysis pendant plus de 3h en full détails.
Mais voilà que le lendemain, encore sous Crysis et seulement après 2 minutes de jeu, je sens un ralentissement avant le bug fatal : grosses bandes marrons recouvrant tout l’écran et obligé de rebooter au bouton car plus moyen de faire quoi que ce soit.
Le problème, c’est que au redémarrage, le pc semble redémarrer normalement sauf que rien ne s’affiche à l’écran, noir total, même pas le bios, et ce après plusieurs reboots successifs et autres refroidissements de la tour.

J’ai donc remis l’ancienne carte graphique et tout fonctionne correctement : ce n’est donc pas la carte mère, ni, à priori la RAM.
Retour à la nouvelle CG, toujours rien à l’écran…

Bref, pouvez vous m’aider ? Est-ce vraiment la CG neuve qui a déjà cramé, et si oui pourquoi ?

Bonjour, avant de dire qu’elle à cramé, l’a tu essayée sur un autre ordinateur :neutre:
Et l’autre GPU c’est quoi? :jap:

non, je ne l’ai pas essayé sur un autre ordinateur car je n’en ai pas d’accessible…
Quand à l’autre carte graphique, c’est une Radeon X1600

La conso et faible avec une X1600 mais ton alim est bonne :neutre:
Vérifie que tu a bien branché le câble 6 broches sur ton GPU, et vérifie bien qu’il est bien enfiché sur le PCI-E

Merci de ton aide:jap:
la config de base tournait sans pb avec une alim noname de 250W…
J’avais regardé et normalement 400W d’une alim de marque sont largement suffisants pour le surplus RAM et carte graphique

Pour ce qui est du branchement de la carte, je l’ai refait à plusieurs reprise vu que je suis passé d’une carte à l’autre plusieurs fois. Je suis plutôt sûr de moi de ce coté là. Je referai un essai ce soir en rentrant du boulot mais je n’y crois pas trop à priori, je guette toujours le petit clic et surveiile le bon enfoncement dans le port PCI.
Pas de possibilité d’oubli du câble 6 broches.

Ca sent le retour sav :neutre:
Edité le 19/07/2010 à 11:37

Oui, Clem le sent bien, moi aussi.
Faudra que tu envoie ta HD 5770 au SAV, elle à un défaut (elle n’a pas cramé) mais un beau défaut de cette carte :jap: