Bug écran noir en quittant jeu ou en revenant a windows

Bonjour, j’ai un problème récurrent depuis que j’ai changé ma configuration et installé windows 10.

Sur certain jeu (surtout rainbowsix siege) je ne peu quitter sans avoir un écran noir. ce problème apparait notamment lorsque je fais un alt+tab, mais si je refais alt+tab le jeu reviens.
Aujourd’hui même j’ai eu carrément un bug en jeu le jeu s’est fermé et obligé d’éteindre l’ordinateur.

L’extinction de windows se fait NORMALEMENT, mon bouton power est configurer pour une extinction normale (rester appuyé pour coupé l’alimentation) de plus mes applets fonctionnent correctement lors de l’écran noir sur mon clavier G19 j’en déduis que windows 10 ne plante pas ?

Autre problème sur gta V le jeu lui n’a pas de problème d’écran noir MAIS un problème apparait après un temps de jeu le FREEZE. Chute de FPS bug de son et j’en passe et plus ça va plus le problème devient pire (carrément injouable)

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Ma nouvelle configuration

Windows 10 64Bits

Carte mère asus Z170-A
Processeur I5 6600K
RAM 2 x 4 GO Hyper furyX 2133 MHZ
Carte graphique GAINWARD Geforce GTX 970 Phantom 4 GO
Alimentation Coolermaster 700W
SSD OCZ Agility 60GO (système)
HDD 320GO
HDD 3000GO
HDD 500GO
Lecteur Graveur Bluray LG
Ecran LG W2253 50 HZ résolution 1920x1080

:hello:

Ca c’est plutôt normal, il est connu que certains jeux supportent mal le Alt-Tab, j’en ai qui me font le même coup que toi et d’autres non, et je suis toujours sous Windows 7 ^^

GTA V a apparemment beaucoup de soucis avec Windows 10, surtout lorsqu’on a fait la migration de Win7 vers Win10 :

www.google.be…

Je n’ai pas beaucoup lu les sujets, mais peut-être que tu reconnaîtras ta situation dans l’un d’eux :neutre:
Edité le 04/05/2017 à 16:51

Merci pour ta contribution blackalf, pour le alt+tab je suis d’accord, cependant lorsque je quitte le jeu je devrais revenir a windows sans soucis ? je n’ai pas spécialement de problème avec Battlefield 1 ou battlefront. j’ai réinstaller le jeu plusieurs fois rien n’y fait et pour GTA V le problème devrait apparaître dès le début si le soucis était une compatibilité windows 10 ?
Je trouve cet situation particulièrement énervante avec windows 10 qui nous oblige a changer de système d’exploitation mais qui ne stabilise pas le système pour les jeux précédents et même les applications.

J’ai d’abord fait une maj 7 vers 10 mais j’ai ensuite décidé de reprendre j’ai donc formater tout mes DD et SSD et refait installation windows 10 au propre.

:hello:

Niveau températures cpu et gpu, rien a signaler ?