Bug ecran noir + bug son en jeu

Bonsoir,

Après avoir cherché longuement sur la toile, je ne trouve pas de réponse à ma question, et donc je la pose ici:
Mon ecran devient noir et j’ai un bug son quand je joue à des jeux (LOL, minecraft, Diablo3 BETA etc…), et pourtant sa marchait très bien avant, que faire?

J’ai lu sur des forums que sa pouvait etre un probleme d’alimentation de la carte graphique, mais je n’ai pas la même donc je n’y ai pas touché. Au final, j’ai juste augmenté le débit de mon ventilo et ouvert le capot, mais rien à faire sa bug toujours. Si vous savez quoi faire (et non pas arrêter de jouer :p) merci de m’aider!

ps ma config:
Processeur
Marque du processeur AMD
Modèle du processeur Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,20 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3
Refroidissement Xigmatek HDT-SD963
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique AMD
Puce graphique AMD Radeon HD 6770
Mémoire 1024 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-870A-UD3
Chipset AMD 870
Socket AM3
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce audio Realtek® ALC892
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Seagate Barracuda 7000.12 SATA 3 - 1000 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Antec
Modèle NSK4480 - Edition Exclusive Materiel.net
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 1
Dimensions 200 x 420 x 420 mm
Alimentation
Marque Antec
Modèle VP-450
Puissance 450 Watts
Certification 80+ 80+ Standard
Modulaire Non
Connectique
Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport
Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 4 PCI / 1 IDE / 6 S-ATA/II / 2 S-ATA/III
Façade 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 2 Firewire / 2 e-SATA / 6 Jack 3.5 mm / 2 sorties optiques
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d’écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Consommation
Moyenne au repos 80 Watts
Moyenne en pleine charge 270 Watts
Moyenne en veille 0,53 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
Edité le 22/04/2012 à 21:29

Ca peut être une surchauffe,un défaut d’alimentation ou encore autre chose :neutre:

Quelles sont les températures ? regardes avec HW Monitor :wink:
Edité le 22/04/2012 à 22:57

j’ai regardé avec msi afterburn, et la température de mon gpu avoisine les 30°

*edit
avec HW monitoy
[Photo supprimée]
Edité le 23/04/2012 à 12:25

Tout ça est très correct (j’ai un X4 965 BE,les températures sont quasi identiques ^^ ) et les tensions sont bonnes aussi :slight_smile:

L’alimentation est à priori un bon modèle aussi,donc je ne vois pas trop quel pourrait être le problème :neutre:

Tu n’aurais pas par hasard mis récement à jour les pilotes graphiques et/ou les pilotes son ?

si tu a un autre disque dur qui traine fait une install de windows avec le meme jeux qui beug comme ca tu verra si c’est ta becane ou ton windows qui delire :super:

va voir un pote et essaye ses composants avec ton ordi :super:

fait une priere :lol:
Edité le 23/04/2012 à 14:16

Blackalf:
Quand j’ai commencé à avoir le bug, j’ai fait une MAJ du pilote graphique, mais il était deja à jour, et je vais voir de suite pour le pilote son.

Regisse:
C’est pas idiot, et j’ai justement un autre pc qui traine sous la main. Le seul hic, c’est que je n’ai pas de compétence pour faire sa, c’est un pc monté Arkane (materiel.net), je n’ai donc jamais bidouillé physiquement un pc.

*edit:
Je vien de vérifier les pilotes, ils sont à jour et je n’y avait jamais touché avant.
Edité le 23/04/2012 à 15:56

Salut,
Essaie chez un ami , de tester ton alim et ta cg .
Dépoussière ta tour ,les ventilos , remplace la pâte du processeur.
Perso. ,ton alim n’est pas assez puissante pour alimenté ta cg ,surtout si tu joues avec les options du jeu à fond !
Diminue ces options pour voir.
A+

j’ai diminué les caractéristiques, mais sa a encore crash… Et puis sa fait plus de 6mois que je le tourne à fond, et maintenant seulement sa bug?
Et petite question, qu’est ce que c’est la pate du processeur?
Edité le 25/04/2012 à 12:57

il parle de la pate thermique entre le processeur et le radiateur de refrodissement
si elle est vraiment mal etalé je pense que le probleme aurait survenu plus tot et les temperature serait plus mauvaise

essaye de restaurer ton pc a une date precedente avec “panneau de config” -> “recuperation”
essaye de prendre une date d’avant le probleme si tu en as une de dispo

Une Antec 450 W pas assez puissante pour une HD 6770 ? :paf:

www.guru3d.com…

J’ai déja fait une restoration, mais sa n’a rien changé! et maintenant le bugg ce passe aussi quand je regarde un film ou des photos sur le net et j’ai un écran blanc (surprise!)… Je suis entrain de voir sur un autre forum (ici) si mon ordi n’est pas infecté. si sa vous aide =)
Edité le 27/04/2012 à 13:53

Apres de nombreuses recherches, il semblerais que le problème viennent de la multiprise trop chargée, j’ai enlevé la pompe de mon aquarium, et sa ne me refait plus le coup!