Bug écran noir ATI Mobility Radeon HD 5650

Bonsoir,

Je tourne sur un PC portable Acer ASPIRE 7740G neuf (acheté il y a 3 mois).

En jouant à certains jeux (prenons par exemple Assassin’s Creed 1), au bout de quelque minutes, l’image se fige totalement pendant quelques secondes (parfois quadrillée de petits carrés bleus ou roses), puis après, écran noir accompagné d’un bruit sourd i[/i]. Je suis alors obligé de rebooter mon ordinateur manuellement.

Je pense que ce problème vient de la carte graphique équipé sur mon ordinateur : la ATI Mobility Radeon HD 5650 (1GB), mais ceci me parait étrange :

  • Tout d’abord car ce problème n’occure pas sur tous les jeux, comme par exemple (Assassin’s Creed 2, tant que nous y sommes) qui, à mon avis, est bien plus gourmand que son prédecesseur.
  • Et surtout car mon PC portable est neuf…

Si quelqu’un s’y connait et pourrait me dépanner,
Merci d’avance ;D

PS : je suis sous Windows 7 64bits

Bonjour,

As tu essayais un Bench de ta carte Graphique ?

Télécharger 3DMark 11
Ou
PerformanceTest

Si tu ressort avec des erreurs ou que tu rencontre … SAV :confused:

PI :
www.clubic.com…

Sinon as tu mise à jour ta carte Graphique :

Link ATI

A plus
Edité le 20/02/2011 à 22:25

C’est bon je pense avoir réussi à régler le problème :wink:
Edité le 21/02/2011 à 12:54

Bonjour,

Merci de ton retour sur comment tu as résolue le problème.

A plus

bonjour,

je pourrait s’avoir ce que tu as fait pour que ca marche parsque j’ai le meme probleme et ca commence a devenir pesant
merci

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, je l’ai contourné un moment en installant Ubuntu (linux) ou des problèmes d’affichage persistent mais le pc ne se plante pas.
Mais comme j’ai quand même besoin de windows de temps à autres je cherche également une solution.
Je viens de tomber sur une vidéo Youtube qui montre ce bug avec en dessous un commentaire intéressant:

www.youtube.com…

en gros, mettre à jours ati catalyst et le bios et éteindre le powerplay dans le ati catalyst.

Et suite à ce conseil, il y a un commentaire qui dit que le fait d’avoir éteint le powerplay a résolu le problème.

J’avais déja mis à jour ati catalyst et le bios, et le problème était à moitié résolu(le pc ne plante plus aussi souvent).
Je vais essayer maintenant en éteignant le powerplay dans ati catalyst et je vous tiendrais au courant.

A++

Je viens de trouver un autre commentaire d’un gars qui a résolu le problème, ca semble être la même solution, je n’ai pas l’ati catalyst sous les yeux pour confirmer

Bon voila après plus d’une semaine de test en ayant configuré le powerplay pour que la carte graphique fonctionne sur secteur à la même puissance(réduite) que sur batterie, je n’ai plus aucun plantage ni même de petits carrés rouges sur l’écran. Tout fonctionne nickel!
Evidemment, la carte graphique n’est plus exploitée à fond ce qui ne pose aucun problème sur windows mais qui pourrait faire lagger (lager, laguer,…? :slight_smile: ) certains jeux récents. Perso quand je veux jouer, je remet le powerplay à fond juste le temps de jouer et ca fonctionne nickel.

A bon entendeur!
++