Bug ecran bleu (depuis lontent)!

Bon jour tout le monde ! Voila j’ai acheté cet ordinateur il y a environ 2 ans.Au debut tout allait bien il marchait impec’!Un jour j’ai acheté Far Cry ,je l’installe , j’y joue , et la il a commencé a se redémarré automatiquement sans que j’ai le temp de lire 2 mots sur l’écran bleu!Il n’y a pas très lontent mon pere a voulut réinstallé Windows pensant que cela allait tout réparé! Sa a rien fait ,si l’écran se fige et commence a vidé la memoire physique.La j’ai recueili des informations : kmixer.sys ; Page _fault_in_nonpaged _area; serial.sys ;nv4_disp ; et plein de codes 0x000000…

Je v’est bientot faire un test de memoire (aujourdhui j’espère)

Ordinateur :

AMD Athlon™ Processor 64 3000+

Carte Graphique :

Nvidia GeForce 6600

A aussi une autre chose Kmixer c’est le son wave du noyau dur de microsoft je l’est désactivé mais mintenant il n’est plus dans les périphériques audio donc je n’est plus de son!Ou je pourait le reprendre ?

Pensez vous que je devrait faire un formatage complet et tout réinstallé les drviers 1 par 1 ??

j’ai deux barettes de memoires vive 512 c’est des kingston je croit , si j’en prend une de 1Go pour les remplacées si elle sont défaillantes quelle marque prendre ?

Bon c’est tout merci de votre aide

Ash56

:hello: ash56 (morbihan ?)

je confirme que ce que tu voulais faire c’est un bon début, passe tes barettes mémoire une par une sous memtest (que tu as avec ultimate boot cd)

si elles bugguent, oriente-toi vers corsair ou gskill, par exemple

sinon, quelle est ton alim (marque / modèle) ?

Et oui morbihan !!

j’ai téléchargé memtest86 je v’est le faire aujourdhui normalement .Mais l’alim c’est quoi?

Je ne mis connai pas trop en informatique!

++
Edité le 31/10/2007 à 11:12

l’alim (alimentation) c’est ce qui donne le courant à ta carte mere
tu ouvres ton boitier et tu lis l’etiquette
ca ressemble à ça:
www.clubic.com…

et pour ton ecran bleu, ca semble etre tes drivers de carte video:
support.microsoft.com…

pour les drivers de ma carte j’ai fait une recherche pour le mettre a jour mais rien!
Surl e boitier de counter strike source il mettent qui faut pour la carte graphique et carte son directx ,nvidia sa marche ??

++
Edité le 31/10/2007 à 13:00