BUG ECI - Synchro freebox impossible

Aprés un hard reboot sur une freebox en IP ADSL Max chez Free et si le DSLAM est de marque ECI,la synchro de la Box est impossible ;C’est ce qu’on appelle le BUG ECI
Certains s’en sortent notamment en allant chez un voisin brancher leur box sur une ligne ADSL 2048 ou sur une ligne de n’importe quel débit mais hors DSLAM ECI
Le probléme se pose sur Pontivy(DSLAM ECI) ou ma fille vient de s’installer et ou elle ne connait personne …y aurait-il des freenaute concernés?
De plus je crains que ce soit plus complexe car elle n’a pas fait de hard reboot mais un simple débranchement électrique et son premier cablage était en 2048. La ligne vient de migrer en ADSL Max (Free n’a pas prévenu du risque!)
Le chenillard reste LENT en permanence(en principe Lent/rapide sans synchro si Bug ECI)
La hotline s’en sort avec des recommandations sans effet!
On peut tourner en rond indéfiniment(comme le chenillard qui lui tourne en rectangle!)
Quelqu’un aurait-il une idée et surtout que ce topic en informe d’autres et peut-être qu’une solidarité locale permettrait de s’en sortir(Pontivy est une petite ville)

La pertinance d’un soucis ECI je l’écarte un peu. Je suis passé par Free et vite reparti car le chenillard permanent me couté 30 € par mois et me donné des nausés.
Je suis sur un DSLAM ECI comme on peut en voir pas mal. Un ami qui d’ailleur c’est lui qui m’avait tourné vers Free " le bougre " est sur le même dslam que moi et sur la même ligne surtout. Lui plus proche de pas mal quoique moi je suis a 1900m. Pour lui r.a.s tout est nickel et pour rien au monde ne changera. Cela fait des années que ca dure en plus. Ma voisine idem niveau ligne mais elle à 20m de plus que moi , tout est parfait et ceux aussi depuis longtemp. Le cousin à mon pote 3 em personnage que je connais sur la même ligne que moi est à moins de 200 m du dslam et a connu des années de Free sans soucis.
Et la badaboum plus rien, chenillard en permanance. Vraiment à devenir fou !.

Donc les soucis Free sont spéciaux, et la seule chose que j’ai pu remarquer et tester ! c’est en réalité de l’IP que Free alloue. Il est vrai que dés que mon IP à changée, bonjour la galère. Alors j’ai testé de prendre les pass de mon pote qui je le rappel : même abonnement, même ligne. Et la impeccable tout remarche. Donc je refais avec le compte de la voisine et re-belotte.
Je leur passe mon accés et les voila en chenillard.
Donc conclusion pas de soucis de ligne, d’installation, de ligne FT, de modem ou autres.
Donc quoi ? et bien seul l’IP alloué changée. Ma voisine et mon pote ont une IP commencant pareil et le cousin de mon pote et moi avions pareil en IP de début mais pas la même que les 2 autres.
Bingo tout venait de là ! votre IP Free vous dirige vers un serveur et si ce serveur est en rade et bien ca chenille à fond.

Alors cela résume que tout est bien de la faute a 100% de Free, mais sans savoir ce que je viens de dire, on ne peut apporter aucunes preuves et encors moins l’apprendre par Free.
Donc il ne faut pas attendre à un geste de Free qui a su laisser dans cette positions pendant des mois pas mal de leurs abonnés.
Il faut juste ce dire que c’est rapé avec ce FAI et il est fortement conseillé si vous en avez marre d’attendre ou que vous ne croyez plus à ce que ca remarche. De faire un courrier en AR a Free lui rappellant les articles :
Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :
Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004
de l’article L132-1 du code de la consommation
de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation

Ce dernier détail ceci :
Votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d’un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Il faut savoir que Les clauses des conditions générales de vente qui limitent la responsabilité de Free sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation. La commission des clauses abusives l’a confirmé dans sa recommandation n°03-01 du 31 janvier 2003.

Voila entre autre ce qui pénalise Free comme tous FAI.
Donc problèmes technique ou pas, votre AR sert à donner une date de départ d’une validité de 7 jours ouvrés, pour que les problèmes soient resolus.
Si cela ne venait pas ce faire, alors le contrat qui vous lit devient caduc et peut être rompu sans préavis.

A la suite d’un tel courrier c’est soit il te change vite de serveur ou soit il ne bouge pas " c’est ce qu’ils vont faire certainement ". Alors tu fais une lettre de résiliation expliquant et surtout rappellant bien le problème.
Ne pas utiliser leur formulaire de résiliation qui est très bien fait pour eux !!!
Le tout emballé avec le matériel leur appartenant sans rien qui manque et en bon état. Un colis AR avec assurance " je le préconise rudement !!! " de 452 €.
Et de suite direction France télécom pour faire stopper immédiatement toutes redirection de vos appels par Free !. Opposition sur votre compte banquaire, car ils ne vont pas ce gêner de ce servir !.

Et ensuite faites une copie de vos droits, de leur tords car attendez vous a recevoir une ou plusieurs lettre d’une certaine EFFICO qui n’est ni plus ni moins leur propre service de recouvrement. Oui il tente l’intimidation car souvent ca marche. Cette cellule qui n’a absolument aucun pouvoir légal, vous lui renvoyé le dossier à chaque fois en marquant : pour rappel !.
Peut être même que l’on vous contactera par téléphone et ne vous gênez pas de leur dire de bien prendre en concidération le dossier X fois envoyé et que pour la suite vous attendrez d’être devant un tribunal pour conclure le problème.

Croyez moi, même si cela parait fou et peut faire peur, il n’y a pas de quoi. Suffit d’être en forme avec la loi. Et ils vous lacheront complètement.

Titanus, tu aura de bonne information et de l’aide ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915 :wink:

ADUF donne une bonne température, mais il ne faut pas oublier que c’est un forum de Free :slight_smile:

C’est toujours mieux que les propos d’anti Free qui auront tendance à dire n’importe quoi, sur les forums Aduf il sera renseigné par des personnes ayant le même problème que lui, et par des personnes connaissant le souci. :slight_smile:

J’ai du mal à croire que tu est sur la même ligne que tes voisins :paf:

+1 sauf sur Xfiles :paf:

Oui et non car ADUF a par me sentir moins seul a l’époque de mes soucis Free, ne m’a rien apporté.
Et puis bon il est demandé des avis, aprés libre de faire ce que l’on veut. Une chose de certains chez Free c’est que soit il vous rêgle votre problème de suite ou soit c’est pas la peine d’attendre car rien ne viendra.
Ce n’est pas nouveau chez ce FAI qui pourtant sait ce porter leader sur les offres sur la toile. C’est même rien à y comprendre mais bon comme on dit, des fois faut pas chercher.
Moi j’apporte un conseil et une expérience avec du concret, mais ce n’est qu’un point de vu et pas n’importe quoi. Je n’ai aucune haine envers Free, ce qui est fait est fait. Je l’ai suffisament maudit pendant mes longues nuits d’hiver sans net.

Il y a aussi Freeks sinon, si l’Aduf n’est pas bon, moi je ne connais ni l’un ni l’autre.

OK,merci les gars ,mais je ne voulais pas lancer une polémique
Je suis allé sur le forum de l’ADUF,mais pour l’instant je reste en rade
J’utilise aussi la hotline
A ce jour ils vont sans doute lancer un ticket d’incident ,ils me disent aussi qu’il faudra peut-être renvoyer la box…et patati et patata
Je voulais savoir si je pouvais trouver un compatriote dans le même cas sur Pontivy
Merci toutefois de donner des solutions,je mets le paquet pour m’en sortir mais j’ai l’impression que Free a du mal pour gérer ces problémes

Je ne sortirais pas de ma ligne de conduite.

Pour les tickets de vérification de ligne, je vois que ca n’a pas changé :). Bon courage je t’ai raconté mon expérience et donné quelques éléments qui pourraient " je ne l’espére pas " te servir pour te défendre si nécessaire.

Aprés je répondrais pour ceux qui pensent tout connaitre. Que Xfile existe du moins en série TV :). Et pour connaitre votre Dslam ou celui de votre ami ou voisin il y a tout ce qu’il faut sur Google et non sur xfile.com

Une chose est sûre:NE PAS DEMANDER la migration enADSLMAX si vous êtes raccordés à un DSLAM ECI