Bug durant l'install d'Xp et pbm de 'boot sector'

Bonjour à vous

J’ai actuellement un gros pbm avec mon pc :
J’étais entrain de faire une réinstallation de xp ( par confort aurais-je tendance à dire ) mais l’installation a planté aprés la copie des fichiers pendant le reboot.

J’ai essayé plusieurs choses, avec mon ‘Ultimate Boot CD’ mais pas moyen de réparer le pbm.

Suivant les programmes j’ai plusieurs erreur :
disk boot sector is to be modified -> kan xp a foiré
bad signature on partition table
octet de signature d’amorcage indirect

Quels méthodes préconisez-vous pour m’aider à résoudre ce gros problème ?
Merci.

Tu as formaté avant ou tu as réinstallé " par dessus " ?

Formatage.
Le plantage a eu lieu à la fin du formatage kan le pc reboot pour normalement se lancer dans la pseudo interface windows où ils marquent encore ‘temps installation 40mn’.

Je suis actuellement entrain de voir avec testdisk si je peux arriver à faire quelquechose …

Disque dur IDE ?

1 seul disque dur ?

Tu as regardé en fonction de la marque du disque dur , il y a un utilitaire de diagnostique sur UBCD :wink:

J’ai un seul disque dur en IDE, un MAXTOR de mémoire.

J’ai testé l’utilitaire de maxtor mais il ne m’avais rien apporté.

Normalement tu dois pouvoir faire un test court et long de ton disque non ?

Ensuite il y a un utilitaire pour faire un formatage “d’usine” genre de formatage bas niveau … :oui:

  • L’utilitaire maxtor qu’il y a sur mon ubcd ne veut pas se lancer, je vais essayer de le faire fonctionner en téléchargeant la derniere version de ce cd.
    -> Impossible de lancer à partir du cd sa bug. Sur le site de maxtor g vu une version disquette mais j’ai pas de lecteur disquette sur le portable alors je verrais demain chez un ami pour créer ces disques de ‘formatage bas niveau’.

  • Aprés mes bidouilles sur testdisk je n’ai plus eu de message d’erreur du type ‘sector boot’ mais tjs au meme moment, lors de l’installation d’xp, kan le pc devré normalement booté sur le disque dur pour finir l’installation il reste bloquer sur ‘Si vous voulez lancer le cd appuyer sur une touche . . . . . .’
    ( Je précise que g essayer avec un autre cd d’xp, et g aussi vérifié que le bios été bien configuré )

Avant de sortir l’artillerie lourde (formatage bas niveau et tout le toutim), tu peux essayer un truc : essayer de reparer le secteur de boot dudit disque même si j’avoue qu’à mon avis la solution mentionnée plus haut pourraît être viable.

Donc, pour se faire tu re bootes sur ton cd.
1/ dès que tu vois le premier message te proposant soit de réparer (“appuyer sur R”) soit de reinstaller ("appuyer sur “entrée”), tu appuies sur “R”. De mémoire, je crois, ça va te basculer sur ce que l’on appelle “le mode console de récupération”

(ecran tout noir) et texte en blanc

donc une fois que tu es sur l’invite de commande (c:\…)
tu vas essayer de taper “fixboot”
Si le souci n’est pas trop grave, en retentant normalement une reinstallation cette fois ci. Tu devrais pouvoir continuer.
Si ça devait re merder… Essaies le formatage bas niveau.