Bug Driver ATI: Texte en traînée de pixels, textures hachurées et fenêtres en traînées cubiques

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon pc, j’ai donc aussi réinstaller toutes les MAJ Windows ainsi que les drivers. Cependant dés que j’installe ATI Control Catalyst Manager, que ce soit les drivers du disque fourni ou le dernier en date: le 11, les textes deviennent des poussières de pixels, c’est comme si la ligne se mélangeait à une autre partie de la fenêtre, par exemple: là je reconnais la couleur de la bannière “Écrire une nouveau sujet” mélangée avec ma ligne. Les fenêtres quant à elle lorsque je les déplace se déplacent par morceaux rectangulaire, pas d’une façon en traînée “traditionnel”, dans les jeux les textures sont hachurés et bardées de triangles noir qui clignotent. J’ai déjà effectué des recherches sur Internent avec notamment des résultats sur le ClearType de Windows mais aucun résultat. Pour la recherche peut être que je m’y prends mal mais je n’arrive à déterminer mon problème avec de simples mots clés pour définir un problème si large… Le problème du texte a été remarqué sur les navigateurs Web: Firefox 4.1 et IE9, les fenêtres sur OS Windows 7 et les bug de textures sur Dirt 3 et GTA IV. J’ai installé 3 fois Windows en utilisant des méthodes différentes jusqu’à déterminer que c’était le driver ATI…

Je ne sais plus que faire, s’il vous plaît aidez-moi.

En vous remerciant d’avance.
Edité le 05/06/2011 à 10:33

Bonjour,
J’ai me semble-t-il un bug quelque peu semblable, je dispose d’une hd 5770 et des pilotes 11.5 d’AMD, que j’ai tenté de réinstaller à de nombreuses reprises. :frowning:

voici quelques screens :

[Photo supprimée]

On voit ici que de nombreux textes et images deviennent floues, et ce phénomène augmente quand je bouge la souris.

[Photo supprimée]

A présent, sous Mozzila Firefox, on voit bien que les textes deviennent flous.
J’ai fais des tests et ainsi remarqué que ceci se produit uniquement en activant l’accélération matérielle, ce qui prouve que c’est lié aux pilotes de la carte graphique.
Je la désactive donc dans les options jusqu’à ce que je parvienne à résoudre ce problème… :pfff:

En revanche, je n’ai pour ma part aucun problème en jeu ni dans windows… Seules certaines applications sont concernées.
Je précise que j’ai également remarqué cela sur Skype ou Windows Live Mail, mais je ne mettrais pas de screen, c’est toujours le même problème.

En espérant que quelqu’un ait une idée, je pensais pour ma part attendre la sortie des nouveaux drivers d’AMD pour voir si ceux-ci seraient susceptibles de résoudre le problème :neutre:.

Tout d’abord merci.

Et je crains que mon problème soit diffèrent… Pour ma part le texte devient une bouillie de pixels, et n’est pas flou…

C’est bien a cause du pilote, il y avais déjà un problème similaire avec je sais plus quel version du pilote.

Encore merci de l’aide apportée.
J’ai testé avec les pilotes du CD fourni, ceux sont ATI CCC 8.0x puis sous ATI CCC 11 et pilote CG 8 et même résultat… Pourtant avant tout marchait correctement donc cela vient-il d’un réglage?

n’ayant jamais vu ce phenomene en ayant tester tout les pilotes jusqu’au 11.5 avec la 6950 et les 4870, je dirai plutot un soucie materiel, la carte quoi

désactive le filtre morphologique

Désactiver le filtre n’a pas fonctionné… Un problème matériel j’espère que non, la CG est neuve… Je prie pour que ce soit un pilote ou un réglage…

Comment se fait-il que tu aies un pilote 8.* avec une cg neuve ? :heink: je sais que parfois les pilotes fournis sur cd sont un peu plus anciens que la carte elle-même,mais on parle de pilotes de 2008,là :nexath

Je te dirais que rien que le problème de la carte est une énigme alors le pilote… Enfin là j’ai contacté le SAV Asus, j’espère que j’aurai un échange… Moi qui comptais faire du crossfire, je vais peut être freiner mes ardeurs :smiley:

tu pourrais nous dire la config complète? (CPU, CM, Carte video, Alim, WIndows , etc…)?

Intel I5 2500k
Asus Maximus IV Extreme
Asus Radeon HD EAH 6950 DCII 2Gb DDR5
Corsair Vengeance 4Go x2 CAS8
Western Digital 2 To Sata 6GB
Cooler Master Silent Pro 800W

Je crois que c’est tout, cependant je vois pas trop l’utilité de donner la config vu que tout le problème repose sur la Carte Graphique…

afin de savoir si par exemple ton alim était une bonne ou mauvaise :o

car tu sais, j’ai deja eu des artefact dans des jeux, et c’était pas la carte graphique, mais un mauvais O/c CPU ou RAM… donner le plus de détails possible aide à mettre les gens dans le contexte.

ta un autre PC? ou une autre carte video afin de testé?
Edité le 09/06/2011 à 19:58

+1 J’ai déja eu un bug semblable avec une HD 4650 et le changement des pilotes graphique a réglé le problème!

Aussi!
Edité le 09/06/2011 à 20:30

Tout d’abord excuse-moi ChristTheGreat :sweet:, j’étais resté fixé sur mon idée que le problème ne vient “que” et ne concerne “que” la carte graphique.
Pour l’idée de tester sur un autre PC… Bah j’ai déjà essayer mais la taille du boîtier n’est pas compatible avec la carte…
De plus la carte va être “réparée”… Enfin je pense échangée… J’espère…

Merci de votre aide, comme dit plus haut je vous tiens au courant si j’ai du nouveau…

si sa le refait, sors le matos du boitier pour testé sinon (ton autre PC)