Bug divers et plus ou moins régulier !?

Bonjour à tous, j’espère vraiment que vous allez pouvoir m’aider et je vous en remercie d’avance.

En ce qui concerne mon problème j’avoue ne pas trop savoir quoi faire et pour faire plus simple vous les citer dans l’ordre…

Tout d’abord hier mon pc c’est freezer complètement en restant figer sur la dernière image de ce que je faisais (donc obligation de rédémarrer) 2 fois, une première quand je regardais une film et l’autre fois quand j’étais en train de faire une partie de css avec quelques heures d’écart entre les deux bugs durant la journée.

Ensuite le soir en plein mod hl2 le pc c’est etteint, et quand j’ai voulu le rallumez le pc faisait comme un bruit de turbine très rapide et court et hop ça se stoppait (ça me semblait vraiment être une espèce de sécurité de l’alim). Durant mes essaies de démarages je n’ai que un seul blem différent de ci dessus, le pc ce coup là avait l’air de marcher et restait on, sauf que y’avait aucune image. Donc jai tout débranchez et je suis allez me coucher.

Finalement le lendemain le pc à démarrer parfaitement et j’ai pu faire pendant plusieurs heures de la bureautique sans soucis, et quand j’ai voulu lancer un autre mod que je voulais tester (tf2 une réédition de l’ancienne version sur le moteur hl2) après bien 30 minutes le pc s’est encore etteint, j’ai encore du le laisser ce reposer et là il m’a fallu 1 heure environ et après au lancement j’ai eu une image très bizare verte puis bleue et ensuite ça a marché normalement.

C’est la première fois que ce nouveau pc me fait ce genre de chose au cas où je vous donne ma config:

Alim seasonic s12
8800 GTS 320 asus
2 go pc5400
E6600
Assrock 4core-vsta (j’attends toujours de récupérer ma ds3 du sav gigabyte)
os xp pro valide (payé)

A votre avis que dois je faire j’ai vraiment peur qu’un composant soit défectueux, ou pire encore.
Edité le 18/02/2008 à 18:39

commence par verifier tes composants avec:

Everest : www.clubic.com…

et de verifier tes ventilos, cpu, CM (s’il y a) et CG (s’il y a)

probleme de chauffe…:wink: et la CM se met en sécu…

a+
Edité le 18/02/2008 à 18:40

Okay je vais déjà voir ça je vous tien au courant mais si jamais vous avez une autre idée je suis preneur en tout cas merci bien :slight_smile:

Commence par ca…
on verra par la suite

a+
Edité le 18/02/2008 à 18:55

Bon et bien j’ai eu un peu de mal avec le log, mais après quelques bidouillages j’ai trouvé deux trucs étranges tout d’abord la temperature du processeur très élevé, elle a atteint durant un des tests 85 C°; et le ventilo tournait à 2000. D’ailleurs quelques minutes après avoir atteint cette température le pc s’est éteint. Je me trompe ou y’a un soucis ?
Edité le 18/02/2008 à 19:36

Tu vois, c’est bien un soucis de chauffe…

ton ventilo de proc qui est sur le point lacher…

seule soluce, changer le ventilo…

a+

Arf okay au moins c’est clair et que me conseille tu ? En sachant que question montage je sais faire le basique… En tout cas merci beaucoup grâce à toi je sais au moins ce qui ne va pas. En plus j’étais prêt à l’amener chez un « réparateur » …

Juste un petit up, en faites un pote viens de me dire que c'est ptet un problème avec le bios et qu'il suffit d'allez là dedans pour mettre la vitesse à 3200. Ca vaut le coup ? Car je suis quand même septique en grande partie parce que je n'ai même pas touché le bios ...

en ventilo… quelque chose comme ca:

www.ldlc.com…

mais tu peux amener ta tour chez un vendeur et lui demander de changer ton ventilo, et sans frais supplémentaires.

a+
Edité le 18/02/2008 à 19:48

Okay encore merci pour ton aide bonne soirée :slight_smile:

De rien

Bonne soirée.

Arf dernière question d’après mon pote toujours il se peut que ce soit aussi du au faites qu’il y’a trop ou pas assez de pâte thermique est ce une voie à creuser si je puis dire ?

Désolé si j’en demande trop
Edité le 18/02/2008 à 19:53

Pas de problème…

il se peut que la pate soit seche (prends de la sylver)… mais bon dans le doute…change ton ventilo et
nettoye bien les restes de pate thermique pour en appliquer une nouvelle couche fine…
c’est juste pour combler les imperfections de la platine du ventilo et du proc…(echange thermique)

mais dans tous les cas pour un E6600, le ventilo proposé est fait pour lui…:wink:

a+