Bug disque dur WD 500go

Bonjour,

Hier soir j’ai recu ma commande (intel q9550, 4Go RAM et DD Western Digital 500go)
Mais, quand j’ai tout installé, formaté etc, l’ordi plantais, laguais a mort et tout, et je me suis rendu compte qu’en débranchant le disque dur c’étais réglé…
J’ai donc installé windows sur mon ancien DD et j’ai rebranché le nouveau, tout marchais nickel SAUF quand je voulais aller dans D: donc je vais poser ma question:
Avez-vous une idée de ce que ca peut etre???

Merci d’avance.

Salut,

Tu avais déjà la carte mère auparavant ? Sinon fais un Clear CMOS afin que la carte mère parte sur de bonne base :wink:

Vérifie le disque avec l’utilitaire de WD…

Oui je l’ai acheté il y a a peu prés 2mois et elle marche nickel avec mon ancien disque dur (dailleur je l’ai remis en attendant de trouver une solution)

J’ai cherché sur google mais je ne l’ai pas trouvé :confused:
Pourrais-tu me le passer stp?

Bonsoir à tous,

SI le nouveau disque est un SATA ET que l’ancien soit un IDE ET que tu installes Win XP,
Il faut injecter le pilote SATA (SCSI) avec une disquette créée à partir du CD de la carte mère et l’injecter quand Win demande si tu veux ajouter un pilote SCSI, il faut taper sur F6 et insérer la disquette.

Sélectionne ton disque ICI

faux, il faut mettre un pilote sous Windows XP seulement si on est en mode AHCI ou raid… Sinon, le SATA sera vu comme étant un PATA.

Dans l’autre cas, c’est avec de vieux PC avec du SATA qu’il faut mettre un pilote comme sur les vieux chipset VIA… Ou bien le 2e controlleur que la plsu part des carte-mère ont (Chip marvell ou SIlicone)

de plus : [quote=""]
Mais, quand j’ai tout installé, formaté etc, l’ordi plantais, laguais a mort et tout, et je me suis rendu compte qu’en débranchant le disque dur c’étais réglé…

J’ai donc installé windows sur mon ancien DD et j’ai rebranché le nouveau, tout marchais nickel SAUF quand je voulais aller dans D: donc je vais poser ma question:

[/quote]

Il dit qu’il a installé windows sur le nouveau disque :neutre:
Edité le 15/12/2010 à 19:05

Il est bien marqué et en gras, SI… ET… ET… :slight_smile:

[/quote]
SI c’était un IDE ? rien ne le précise… et SI c’était le cas, il aurait été dommage de ne pas profiter du SATA 500.

:neutre: même installer windows sur un disque SATA avec un IDE a coté ou l’inverse, tu n’as pas besoin de pilote, si le controlleur est en mode Compatibilité… Seulement le mode AHCI et RAID demande un pilote… C’est tout simplement fait comme sa… les controlleurs de disques, depuis déjà longtemps que l’on a plus besoin de pilote pour rouler un disque SATA sur windows XP…

Il a installer sur son ancien DD car il avait des lags et bug avec le disque de 500go… Et avec l’ancien, ya plus de problème… :neutre:

Le but n’étant pas de savoir qu’il aurait pu profiter du disque de 500go, mais de savoir pourquoi il avait des lag ou problème

Lol vous battez pas hein ;D
MErci pour vos réponse mais sur internet j’ai vu que beaucoup de gens avait la meme chose que moi, et ils disent TOUS de le renvoyer pour en avoir un autre :’(

J’ai connu ca et je suis désolé de te dire que dans la plupart des cas le disque dur est HS suite a un impact ou un truc du genre. Renvois le