Bug depuis ke g installé une nouvelle ram

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur clubic afin d’avoir l’avis d’amateurs éclairés…
Voilà j’ai reçu ya 2 jours une mémoire Kingstom 512 mo ddr pc 3200 avec 2.5 de cas. Mon pc est acheté sur rueducommerce et j’avais une barrette de 512 pc 3200 je pense d’origine ou no no-name (sur la barette ca met come marque “pmi” perso je connai pa)
Bref, depuis ke j’ai installé les 2 en même temps, j’avoue ke ca fonctionne plutôt moyen vu les resultats que j’en attendais => vidéos sur internet ki marchent mal, kii laguent, les jeux me paraissent plus lents et parfois l’image se fixe un millième de seconde, etc…
Voilà ma config : Athlon Xp 3000+, Asrock K7S8X (oui je c bas de gamme c’est peut etre ca le pb non? , 1GO de ram (512 kingstom et 512 “pmi”), Nvidia Gforce 6600 gt, DD 160 GO.
Voilà, je pense ke ma config est plutôt correct et ca ramait pas avant! On va probablement me dire ke c incompatible ou je c pa ms est ce kil y aurait moyen d’arranger ca? Je peux changer kelkechose ds mon bios le voltage ou autre je my connai pa tro ? OU bien ultime solution je revend ma barette de marque inconnue et me rachète la meme Kingstom!!
merci de vos conseils, ce site est génial pour ça!

Alors,
1/ est-ce que les 2 barettes tournent toutes les 2 @ 400MHz ?
2/ Quel est le CAS de ta première barette ? Tu peux connaître la marque exacte de ta ram avec CPU-Z (tu le trouves dans la zone Télécharger de Clu²).
3/ Passes tes barettes sous Memtest (idem que pour CPU-Z). Attention : ca marche sous DOS avec une disquette. Testes tes barettes séparemment. Il faut qu’il n’y ait aucune erreur en principe (3 ou 4 PASS à faire je crois).

:smiley:

j’ai connu le meme probleme .
Grand utilisateur depuis 10 ans en barettes noname , je me suis rendu compte que pour les nouvelle configuration depuis 2004 il vaut mieux privilégier des barettes de marques ( type samsung ,Kingstorn ou Corsair ) et toujours coupler dans la meme gamme ou marque.

Toutes mes unites tournent en NoName mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver des barettes Noname compatibles entre elles pour une config MSI KT400 en PC3200 , j’ai fait 2 achats NoName avant d’en trouver 2 en 512Mo compatible entre elles au sinon c’est bug et plantage.

Dorenavant j’opterai obligatoirement pour une marque pour les configs à venir et achetant les barettes par paires ( meme marque meme fabriquant meme cas )

Alors tout d’abord merci pour vos réponses!
Pour les questions :
Oui les 2 tournent à 200MHz (mais là je les ai mise toutes les 2 à 166 MHz et ca bug bcp moin, en tou K ca rame bcp moin , utilisation presk normal!).
Le CAS de la 1ère barette est de 2.0 à 133Mhz, 2.5 à 166MHZ et 3.0 à 200Mhz.
Là je les ais mi en cas a 2.5 à 166Mhz et ca fonctionne mieu ms bon si je doi brider alor ke j’ai fai expres de prendre une barette performante c décevant!
Sinon pas de marque pr la 1ère barrette, ca me met “00000000000000”.

MAintenant j’ai repensé à un truc, c peut etre ma carte mère d’ou vient la merde je V retaper ce ki est mis ds la notice :
3 connecteurs DDR :DDR1,DDR2,DDR3
PC 1600(DDR200)/PC2100(DDR266) pour 3 connecteurs DIMM DDR, Max 3GO.

PC 2700 (DDR333) pour 2 connecteurs DIMM DDR, Max 2GO.

PC 3200(DDR400) pour un connecteur DIMM DDR, Max 1GO.

Est ce ke ca veu dire ke je peu pa mettre plus d’une barrette en pc 3200, et ke cette barrette peu pa dépasser 1go? SI c’est ca snif alors! :whistle: :grrr:

Ben alros chui triste ya personne ki me repon… :frowning: Svp aidez moi là j’hesite a revendre ma no name et acheter la meme kingstom mais en meme temps sur ldlc ils metten ds l’assistan mémoire ram ke la memoire compatible avec ma carte mere (asrock K7s8x) est la Corsair.
J’ai acheté ma memoire sur cdiscount ya + d’une semaine il reprenne pa qd c deja ouver et utilisé hein ?
Merci… :whistle: :super:

bonsoir , je suis désolé mais ta carte ne prend qu’une barette en fsb 400 .
Tu seras obligé de mettre en fsb 333 .
va sur ce lien , tout est expliqué.[quote=“Baboso_1_1”]
Ben alros chui triste ya personne ki me repon…  :(  Svp aidez moi là j’hesite a revendre ma no name et acheter la meme kingstom mais en meme temps sur ldlc ils metten ds l’assistan mémoire ram ke la memoire compatible avec ma carte mere (asrock K7s8x) est la Corsair.
J’ai acheté ma memoire sur cdiscount ya + d’une semaine il reprenne pa qd c deja ouver et utilisé hein ?
Merci…  :whistle:  :super:

[/quote]