Bug démarrage ordinateur portable

Bonjour,
J’ai deux problèmes au démarrage de mon ordi portable :

1/Parfois quand je démarre mon ordinateur potable tout à fait normalement, ça charge et me met “bienvenue” (normal) puis “préparation du bureau” (pas normal). Et là ça me dit que je suis dans une “session temporaire” alors que j’ai rien demander! ^^ Il affiche ça comme un message d’erreur. Je ferme ensuite la session, la rouvre et là ça marche. Mais ça m’a déjà fait le coup plusieurs fois et j’aime pas trop ça !

2/D’autres fois, lorsque je le démarre il met longtemps à charger, et après : boum! windows 98 ! et plus que la corbeille en icone du bureau ! ça me met encore des messages d’erreur et en le redémarrant ça va mieux. Mais bon encore pareil ça fait plusieurs fois que ça m’arrive, plutôt flippant en plus…

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai cherché et je ne trouve rien pour résoudre mon problème !

Salut a toi … essai un reformatage si tu peux …

Bin comme je viens d’avoir mon ordi ya pas longtemps j’ai pas trop envie :s

En plus je comprends pas parce que j’ai rien fais de “mal” xD (genre programme malfaisant…)

Ya pas longtemp !! et il est sous windows 98 tu dit poua …

non il est sous windows 7 mais quand il bug, au démarrage parfois le design devient windows 98! :slight_smile:

Ha ben voila qui explique tout tu aurais me dire sa tout de suite sa aurai faciliter les choses … ben tu doit le mettre sous garantie parce que le system d’exploitation a ete mal installer donc meme apres un reformatage sa devrai encore se produire logiquement …

et ne t’inquiete pas tu n’est pas la seul personne dans ce cas la (si ton portable est un acer c normal) il ont beaucoups de probleme dans le genre
Edité le 25/08/2010 à 20:31

Fais jouer la garantie…et effectivement…dis pas “Windows 98” si c’est un 7 !!..il se mets en interface graphique minimal (Win200 en fait)