Forum Clubic

Bug d'écran sur affichage pc portable, mais mode sans echec normal en affichage externe

Bonjour,
Mon ordinateur portable HP pavilion dv 6 n’arrive plus à afficher sur l’écran de l’ordinateur, après l’allumage de celui ci (et démarrage en mode sans échec comme normal) l’écran devient jaune, rose et s’éteint (de la même façon qu’une gameboy qui n’a plus de piles X) ). Cependant, lorsque je branche le pc sur un écran externe (via vga et hdmi), l’affichage du mode sans échec ne pose aucun problème (celui du mode normal a le même soucis par contre).
Le GPU étant brûlant à chaque fois, (même après dépoussiérage et changement de pâte thermique) j’ai peur que la carte graphique intégrée ai lâchée (problème récurrent sur cette série), mais je sais qu’un soucis sur l’inverter pourrait également causer des problèmes au niveau de l’affichage, je me tourne donc vers vous pour avoir la réponse : nouveau pc ou changement d’inverter (car à 150e la carte mère, je préfère que ça soit l’inverter ^^).

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien à vous.

:hello:

Sur un écran externe, en mode normal ça donne quoi ?

Pour moi un problème d’inverter ne se manifeste que sur le rétro éclairage de l’écran du PC portable, vu les symptômes que tu décris, je pense plutôt pour un GPU HS …

Sur écran externe en mode normal, l’écran externe s’éteint en buguant au bout de deux minutes.

Après avoir désinstallé les drivers graphiques en mode sans échec, j’ai pu lancer le mode normal sur l’écran externe et remettre à jour les drivers, la navigation sur le mode normal en écran externe fonctionne très bien (je peux regarder des vidéos et autres…)
Mais dès que je change d’écran pour mettre celui du pc portable ou que je démarre le pc portable sans connecter d’écran externe, l’écran du pc reste noir.

J’ai vérifié les connectiques et aucun câble ne semble dénudé, ils sont également tous branchés au bon endroit.

[EDIT] : après avoir attendu quelque temps et relancé l’ordi, ce dernier à démarré sur son écran, le problème est revenu, mais en bougeant l’ordinateur, l’image revient, j’en déduirai donc un faux contact, une idée d’où ce dernier pourrait se situer ?
Edité le 07/07/2014 à 18:11

UP, j’ai changé le câble de liaison écran/carte mère, l’écran du pc portable déconne tjrs au bout de qq minutes, la puce graphique est correctement en contact avec le ventirad, et en affichage externe, tout marche normalement.
Une idée ?