Bug de Windows lors de la re-instalation

Salut a tous,

j’ai du re-installer windows suite a un probleme avec certains fichiers, j’ai donc choisi de le re-installer grâce au cd windows xp.
Lors de la re-instalation il n’arrive pas a passer l’instalation des peripheriques (34min avant la fin de l’install) et je me retrouve bloqué, apres plusieurs reboot ma peur se confirme, il veut absolment re-installer se fichu truc et impossible de demarer l’ordi (il relance tjrs l’instalation, sans le CD il le demande, rien a faire).

Voilà je suis donc bloqué depuis plusieurs heures :sweet:
Il-y a t-il quelqu’un qui aurait une solution a ce problème ?

Merci d’avance
El Tyranos

Bonjour,

Tu as quoi comme composants, carte mere, carte son, carte graphique etc.

Merci d’avance.

Zythan

AMD Athlon 64 3800+
Gigabyte K8NF9 Ultra
2 x Kingston 512Mo PC
Maxtor DiamondMax 10 - 160Go Serial ATA II 8Mo
Pioneer DVR-110 (noir)
Geforce 6600

voilà :wink:

reconnait il ton disque dur, as tu installer les pilotes du controleur sata lors du lancement de l’installation appuis sur la touche f6 et insère la diskette demandée par le systeme

bon courage :slight_smile:

Je pense qu’il reconnait mon disque dur oui, le seul problème étant qu’il me le situe sur l’ IDE channel 3 Master (selon le bios) alors que c’est un S-ATAII :paf:
Aucune reaction avec la touche F6, a part que maintenant il me parle de manque de memoire et redemarre l’ordi tout seul…

comment pourrai-je reformater le disque dur, cette solution me semble la plus apropriée parceque la… :sweet:

Bonjour.

Le blocage à la 34ème minutes de l’installation est souvent du à un problème de mémoire (déjà vu plusieurs fois pour ma part chez des amis).

La solution a été de soit déplacer les barettes mémoire dans les slots soit de n’en laisser qu’une le temps de l’installation.

Dis nous ce qu’il en est.

EDIT : grillayd :paf:

Bon tjrs ce foutu bug meme avec les barrettes deplacées, une seule barrette etc… je pense avoir the solution, cd bootable du MS-DOS, un coup de format c: et c’est fini…
je vous tiens au courant :wink:

Si c’est un problème de mémoire, ça ne t’avancera pas à grand chose à mon avis. As tu déjà testé ta RAM (cf ULTIMATE BOOT CD qui embarque des outils de diagnostic).

Ca y est j’ai trouvé :pt1cable:
Alors en fait j’ai re-lancer l’ordi en restant appuyé sur le boutton CTRL, cela a du avoir pour effet d’annuler l’autorun, j ai donc eu le choix entre l’annulation et la reinstalation. Donc la je reinstalle windows comme si mon ordi etait tout neuf ! faites passer l’astuce cela aidera les gens qui ont le même genre de soucis !
Merci à tous pour votre aide !

A+
El Tyranos