Bug de Winamp en fin de configuration (prb connexion)

Bonjour

Un problème que je rencontre depuis environs 3 mois (je n’avais pas le temps d’essayer de le résoudre jusqu’à maintenant!)

Suite à un problème avec Winamp Pro, acheté en juin 2006 (impossibilité d’avoir les listes de radios et tvs), j’ai voulu le réinstaller. J’ai d’abord désinstallé le programme, supprimé le dossier “Winamp” dans programme et nettoyé avec Ccleaner. Ensuite l’installation se poursuit normalement jusqu’à une petite fenêtre intitulée “Configuration de winamp”. Il est marqué “connexion” et la barre de défilement reste désespérément vide malgré une longue attente. Je clique sur continuer, et le programme se bloque. Je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour tout arrêter. J’ai aussi tenté d’installer les versions 3 et 5 sans plus de succès, il s’agit apparemment là aussi d’un problème de connexion à la fin de l’installation. J’ai même désactivé le pare-feu windows pour installer, sans plus de résultat.
C’est peut-être important: mon navigateur bloque certains cookies, ainsi que le programme CookieWall.
Je posséde Windows Vista Home Edition. Mon navigateur est Firefox. L’ordinateur est un Acer Aspire 7004wsmi.

J’utilise Winamp depuis que j’ai un ordi (ça fait 13 ans) et j’ai beaucoup de mal à m’en passer!:frowning:
Je ne suis pas un grand technicien de l’informatique, merci de bien vouloir m’aider.

Salut,
Ce n’est peut être pas un logiciel mais un service qui peut bloquer : désactive les services inutiles et tous ceux qui ont été installés par la suite qui sont susceptible de poser problème.

PS : winamp n’existe “que” depuis 11 ans :wink:

Merci pour ta réponse. J’ai effectué ces manips (un peu longues!). Je viens également de faire le rapprochement que ce problème de connexion semble affecter les mises à jour de Spybot et AdAware qui ne fonctionnent plus depuis pas mal de temps.

Je réessayerai d’installer Winamp demain. Je retiens aussi l’année de “naissance” de Winamp.

Bonne soirée