Bug de thunderbird

Salut à tous.

Cela fais la 2eme fois que cela m’arrive … mes comptes de courier sous thunderbird (dernière version) disparaisse et TOUS les emails avec.
Je suis donc obligé de les recréer.
Pour quoi ce bug ?
Peut-on quand meme récupérer les emails ?

Merci d’avance.

salut,
essai en lançant le profil manager
tb fermé

menu demarrer\tous les programmes\mozilla thunderbird\profil manager

tu mets en surbrillance le nom de ton profil ou “defaut” si tu n’en n’as pas créé

relance tb

En fait c’est le statut du profil “defaut” qui change … mais je pensais récupérer mes emails en les cherchant ds un dossier spécifique.

La manip que je t’ai donné n’a rien donné? Tu n’as pas récupéré tes emails?

Salut,
Essaye avec le logiciel Mozbackup, peut être qu’il arrivera à trouver les comptes et à faire une sauvegarde des mails.
Ensuite, si tu y arrive, essaye de réinjecter la sauvegarde dans un profil “normal”.

Non ta technique n’a pas fonctionné.
Par contre je vais essayer moz backup … mais ces fichus emails sont qques part dans document et setting !!!

bon on va éssayer autre chose.
Tes emails sont ici
C:\Documents and Settings\Non utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail
Il faut autoriser l’affichage des fichiers cachés dans windows pour voir le dossier application data apparaitre.

Les mails se trouvent dans les fichiers inbox sans extension dans le répertoire Mail, dans les sous-répertoires local folders si tu es en boîte globale ou dans les sous-répertoires de type pop.fai.fr si tu es en affichage en comptes éparés. Tu peux ouvrir ces fichiers inbox sans extension avec le bloc-notes par exemple pour voir si tes mails s’y trouvent bien.

vérifie si tu n’as pas 2 dossiers dans profil du genre
hxbq2hi6.default
hxbq2hi8
Si c’est le cas le dossier sans l’extension .default devrait contenir tes comptes et tes mails
Si ce n’est pas le cas supprime les fichiers avec les extensions .msf

Je ne te conseil pas d’utiliser Mozbackup qui a un gros défault, c’est de ne pas sauvegarder tes e-mails.J’en ai fais les frais et je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis.

En fait il existe 3 dossiers local folders et si j’enleve les 2 derniers en date je n’ai plus d’email.
En fait les emails de ces 6 deniers mois sont ds 3 dossiers différents.
Comment les mettrent en commun ?

si tu veux “transferer” dossier d’un profil a l’autre tu peux appliquer cette solution
tu ouvre TB et cree un dossier “transfert” par exemple dans courrier entrant
tu ferme tb et vas dans le profil dans lequel tu as cree ce dossier et verifie qu’un fichier"transfert" sans extension existe bien

maintenant tu vas dans le profil ou tu veux recuperer tes mails, tu fais une copie du fichier Inbox qui les contient et le renomme en "transfert"et le colle a la place de l’autre dans ton profil par défault

ouvre tb et normalement tu dois retrouver tes mails dans ton profil
tu vide ton dossier “transfer” en dispatchant tes mails dans dans tes differents dossiers et maintenant tu peux retransferer d’autres dossiers

Je viens de récupérer tous mes emails en me servant de ta methode un peu customiser de ma part.
Merci

y’ a pas de quoi