Bug de textures. Aidez-moi !

:frowning: Bonjour, j’ai un soucis de textures dans différents jeux et applications 3D. Les textures ne sont plus aussi travaillées et complexes qu’avant, effet cubique, flou, formes géométriques basiques, couleurs différentes…
J’ai tenté de réinstaller et de configurer Catalyst Control Center avec son pilote (Ati radeon 5770) mais sans succès, Chess Titans, Combat Arms et Google Earth. (mais j’ai peur que d’autres jeux que j’achèterais auront peut-être les mêmes bugs.
Pourtant Grand Theft Auto IV et Crysis n’ont pas ces problèmes.

Un joueur privé de ses textures avec une machine capable de les afficher en très élevées n’est plus rien.
Merci de votre aide, la balle est dans votre camp !

Captures d’écran :

s2.noelshack.com… (Combat Arms)
s2.noelshack.com… (Combat Arms)
s2.noelshack.com… (Combat Arms)
s2.noelshack.com… (Chess Titans)
s2.noelshack.com… (Google Earth)
s2.noelshack.com… (Catalyst Control Center)

Se ne sont pas les graghismes qui font le jeu comme disent certains :stuck_out_tongue:

Regarde bien dans les catalysts et dans d’autres prg pouvant etre installes (rivatuner ou atitool par exemple) si il n’y a pas une limitation niveau taille des textures.

Peut-être mais bon entre un jeu avec des graphismes moyens et le même flou et pas détaillé… :confused: Y’a pas à hésiter.

Les paramètres du Catalyst sont aux max et je n’ai pas de Rivatuner ou Ati Tool installés.

Gamer en détresse ! :frown:

remets les paramètres par défaut dans le ccc

+1 personnellement il faut pas trop touché à sa

Désolé mais même par défault celà ne fait rien !

Toujours coincé ! HELP !!! :frowning:

tu as quoi comme boitier et alimentation ?

et ca te dit quoi avec gpu-z
gpu-z 0.4.4 => www.clubic.com…

4870 1mo donne sur gpu-z 0.4.3

il fait chaud (32° dans la piece du pc):
[Photo supprimée]

mes info :
[Photo supprimée]
Edité le 16/07/2010 à 17:41

Je ne connais pas l’alimentation mais c’est un Dell studio XPS 8100. 27° dans la pièce.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

tu peux essayer de désinstaller complètement (pilotes / ccc) les pilotes amd et de voir avec les pilotes win7 par defaut si c’est mieux ?

essayer titans chess en “mode sans echec” de windows oublie cela ne marche pas, sur internet ils parlent d’essayer sur un compte utilisateur windows propre en fait

voir si les fréquences changent bien quand tu lances un jeu
Edité le 16/07/2010 à 18:42

:hello:
Quand tu a ré-installé tes drivers tu a utilisé un logiciel comme Driver Sweeper ?

  • tu désinstalle avec l’utilitaire ATI.
  • tu redémarre, tu lance Driver Sweeper et un autre genre Ccleaner
  • tu redémarre, t’installe les drivers
  • et tu redémarre, et tu test
    A mon avis tu peut tenter en ré-installant directX :neutre: et peut être uniquement les jeux qui déconnent. A mon avis si c’était un problème de hardware ce serait plutôt Crysis et GTA4 qui déconneraient plutôt que ton petit jeu d’échec et google earth.

Je ne pense pas qu’il y ai un probleme materiel. C’ext quoi les derniers prg susceptibles de modifier les parametres GPU que tu as installe ?

Non désolé aucun programme susceptible de modifier mon GPU n’a été installé depuis que j’ai remarqué ce problème.
Merci quand même.

Merci à toutes et à tous ! Depuis que j’ai démarré mon ordinateur aujourd’hui après avoir exécuté tout vos conseils, les bugs ont disparut ! :bounce:
Edité le 17/07/2010 à 12:52