Bug de texture radeon x1900xt et the witcher 2

bonjour
nouveau sur ce forum j’ai un gros problème d’affichage des textures dans le jeu the witcher 2.
je dispose d’une carte graphique un peu ancienne radeon X1900XT qui pourtant devrait suffire.
mon problème est le suivant:les textures de sol ne s’affichent pas et sont remplacées par du blanc.
j’ai les derniers drivers pour cette carte (10.2)je les ai réinstallé.mon CCC laisse l’application faire les réglages.j’ai essayé de changer les résolutions d’affichage ,les paramètres d’affichages un par un …rien n’y fait.je réinstalle le jeu mais sans grande conviction.
si quelqu’un peut m’aider merci par avance.
gandar

DirectX 9 à jour?

Je ne pense pas non

The Witcher 2 Miminum System Requirements:
· OS: Windows XP SP2 / Windows Vista SP2 / Windows 7 (32/64-bit)
· Processor: Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz or AMD Athlon 64 X2 5000+
· Memory: 1 GB Windows XP / 2 GB Windows Vista and Windows 7
· Video Card: 512 MB RAM, supporting Pixel Shader 3.0 (Nvidia GeForce 8800 or ATI Radeon HD3850)

The Witcher 2 Recommended System Requirements:
· OS: Windows XP SP2 / Windows Vista SP2 / Windows 7 (32/64-bit)
· Processor: Intel Core 2 Quad or AMD Phenom X4
· Memory: 3 GB Windows XP / 4 GB Windows Vista and Windows 7
· Video Card: 1 GB RAM, supporting Pixel Shader 3.0 (Nvidia GeForce GTX260 or ATI Radeon HD4850)
Edité le 14/06/2011 à 16:02

Ah ouais, et encore c’est la config mini (donc qui ne permet pas de jouer correctement), donc la X1900 est définitivement obsolète!

Elle doit avoir du mal,oui :confused: (mais sinon les X1*** supportaient bien les SM 3.0 :wink: )

Effectivement! Les X18xx juste avant était d’ailleurs les premières a`le gérer du coté de Ati.
Edité le 14/06/2011 à 20:11

Oui,je m’en rappelle bien,parce que j’avais acheté Bioshock et je ne pouvais pas y jouer : ma X800GTO² ne gérait pas les SM 3.0 :paf: c’est ce qui a décidé à l’époque l’achat de la X1950XT :slight_smile:

je vous parle d’un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:smiley:
Edité le 15/06/2011 à 10:12

la X1900 XT est certes une carte ancienne mais elle est compatible avec les shaders 3.0 et direct X 9;minimum requis par ce jeu.
je joue sans problème à Dragon Age avec les options graphiques au max
sans parler de faire tourner The Witcher 2 en haute ou même moyenne résolution (faut pas rêver) elle devrait cependant afficher les textures correctement sans bug.
c’est le sujet de mon post .
existe t’il un driver plus récent pour cette carte que le 10.2 ?
merci pour vos réponses constructives.
gandar:jap:

ps je crois que j’ai vista sp1 je m’en vais mettre sp2
Edité le 15/06/2011 à 15:33

Justement, je viens de vérifier et pour ta génération de carte, ils ont arrêté aux Catalyst 10.2 qui ont plus d’un an… donc sur le coup, tu n’as pas les correctifs pour les nouveaux jeux :confused:

Tu as vérifié s’ils ont sorti un patch ?

P.S.: Dragon Age au max avec ta carte ça doit ramer tout de même ^^ voici un extrait du test de PCGamesHardware: “. Higher settings like 1680 x 1050 with 4x/8x FSAA require a GTS 250 or HS 4870 (512 MiByte) or higher.” :wink:
Edité le 15/06/2011 à 17:29

ce qui me surprend c’est que ce bug d’affichage ne porte que sur les textures du sol extérieur qui est remplacé par du vide ;un gros bloc de textures flottant à coté de mon perso par contre les rochers et la végétation son nickels.
pour dragon age j’ai le pack de textures qui va bien et la carte est ovclock et ça reste fluide.