Bug de son qui ne fonnctionne que d'un coté

Bonjour.
Depuis hier, j’ai un problème avec le son de mon PC. Lorsque je branche mes enceintes, le son ne fonctionne que d’un côté (le gauche). C?est en fessant le test sur le logiciel qui gère le son (il envoi du son à une des baffes puis à l?autre) que j?ai pu confirmer que le son ne fonctionnait plus que pour une des baffes pour tout et pas seulement pour un jeu ou pour un logiciel particulier.
J’ai d?abord cru que c?était l’une des baffes qui ne fonctionnait plus, mais en changeant les fils rouge et blanc, c’est l’autre baffe qui marchait et plus l’autre. De plus, si je branche mes enceintes sur mon téléphone ou sur ma console portable par la prise casque, les deux baffes fonctionnent toutes les deux ensembles parfaitement. Avec un casque c’est la même chose, seul un écouteur fonctionne sur le PC et les deux fonctionnent sur mon portable ou ma console. Ce n?est donc pas les baffes ni le casque qui ne marchent plus.
Ça vient donc forcément du PC, mais si je débranche la prise audio du PC et que je fais le test sur le gestionnaire audio hd Realtek, le son fonctionne lors des deux tests avec les baffes du PC.
Donc je ne vois pas d?où le problème peux venir, avez-vous des idées ? Et avez-vous de solutions pour pouvoir refaire marcher le son correctement lorsque je branche mes baffes ?
Merci d?avance.

:hello:

“Baffle” et pas “baffe”. :ane:

Rien compris.

Tu fais comment pour tester le son en ayant débranché les enceintes ?
Avec un casque ? :confused:

Tu n’aurais pas un curseur de balance à fond d’un côté (dans le gestionnaire realtek par exemple) ?

c’est sans doute ca, des fois il y a des baffles qui se perdent :ane:

Dans le logiciel qui gère le son, tu peux faire un test qui met du son dans un baffle puis dans l?autre. Si je le fait avec mes enceintes ou un casque, on entend du son sur la gauche lors du premier test, mais on entend rien sur la droite lors du second test, alors que si je débranche tout, on entend le son qui sort du pc sur le test de gauche et le test de droite.

La balance est bien au milieu dans le logiciel qui gère le son ainsi que dans les paramètre de Windows (toute les deux a 100%).

C’est à dire ?

Au risque de passer pour un ane, je ne comprends toujours pas.

Comment un PC peut émettre du son sans haut parleurs ? :heink:

C’est un PC portable et tu parles des hauts parleurs integré ? :confused:

Dans ce cas, si tout est reglé correctement, je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la prise haut parleur sur le PC portable. :arf:

Oui c’est un ordi portable et les haut-parleurs intégrés que je parlais.
Sur un autre site, on m’a donné une solution et en branchant les enceinte sur la prise bleu au lieu de la verte et en configurant cette prise en haut-parleur au lieu d’entrée ligne sur le logiciel qui gère le son, les deux haut-parleurs fonctionne de nouveau parfaitement des deux coté, c?est donc bien la prise verte qui a un problème.

Déso de répondre tard mais.

1.Vérifier qu’il y a bien deux prise HP
(sur les ordis génériques il n’y en a qu’un)

2.S’il n’y en as pas ou que ça fonctionne pas c’est que l’une des prise est une prise micro !

3.Acheter un caisson/Centraliseur pour connecter les 2 HP ensembles !

Merci pour ton intervention Drezkil,
mais je pense que jvkd59 doit avoir résolu son problème depuis 5 ans et 3 mois …
Je ferme ici