Bug de mise à jour

Bonjour,

voilà je viens ici, parce que j’ai un problème de mise à jour de mon windows 7.
Chaque fois, windows essaie de ce mettre à jour, et chaque fois c’est un échec, cela dure déjà depuis longtemps, et maintenant j’ai 49 mise à jour importantes en attente.Chaque fois il essaie de ce mettre à jour automatiquement, et chaque fois c’est un échec. Voici quelque screen du début de l’historique des mises à jour:
http://data.imagup.com/4/1109062659.png
http://data.imagup.com/4/1109062690.jpg
Et après ça recommence pour 06/01/11 …

Merci de votre aide.

Bonjour.

Avez vous jeté un coup d’œil ici :

support.microsoft.com…

Merci,

je viens d’essayer ça, j’ai installé la mise à jour. Pas de problème.
J’essaie alors d’installer les mise à jour restantes et de nouveau des erreurs… :frowning:

Démarrer -> Exécuter , saisir eventvwr.msc

Déployer

Journaux des applications et des services \ Microsoft \ Windows \ WindowsUdateClient \ Operational

Dans le volet du milieu , il y’ a certainement des messages d’erreur ( ils ont un signe rouge ou jaune)

Faire un clic droit dessus, puis Propriétés de l’évènement .

Euh non il n’y pas de erreur, que des informations et parfois des avertissement…

Je viens de réessayer de mettre à jour, et quand après je vais dans panneau de conf -->
système et sécurité --> windows update il ya :
échec: 49 mises à jour
Erreurs détectées:

Code 80071A91: windows update a rencontré une erreur inconnue

Code 80070643: windows update a rencontré …

Merci de votre aide.

Ce n’est pas évident de trouver la solution miracle aux problèmes des mises à jour Windows , même Microsoft

avec ses diverses méthodes se cogne le nez dans le mur.

À tout hasard essayer ceci :

www.softpedia.com…

www.thewindowsclub.com…

Pourquoi avoir attendu d’en “accumuler” 49 avant de créer un post sur le forum?

La première chose à faire est d’analyser le log Windows Update : C:\Windows\Windowsupdate.log

Oui c’était un peu bête de ma part…

Euh les programmes ne marchent pas…

Je l’ai analysé avec un petit soft, voilà le résultat:
www.2shared.com…

Merci


(faut appuyer en bas, save file to your pc pour voir..)

Dans un premier temps, fais un reset des logs CLFS.

  • Ouvre un cmd en tant qu’administrateur
  • fsutil resource setautoreset true c:\
  • Redémarre Windows
  • Refais un test et uploade à nouveau le log WU

voilà:
www.2shared.com…

c’est bizarre, quand je regarde la mise à jour, ça fonctionne pendant un petit moment, l’installation avance, et puis à la fin, ça s’arête et il met echéc …

Merci de votre aide.

Pour le moment, on va se concentrer uniquement sur la 1ère mise à jour que tente d’installer Windows Update :

Installing self-contained with source=C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b8155d947ea520e539718cb5e1897a3d\windows6.1-kb979538-x64.cab, workingdir=C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b8155d947ea520e539718cb5e1897a3d\inst

REPORT EVENT: {225344BD-8C8A-459E-8141-DDC7313276F5} 2011-01-07 22:58:15:082+0100 1 182 101 {E7E7C106-BBF5-4B87-89D6-2A5960C9BA0A} 100 80071a91 AutomaticUpdates Failure Content Install Installation Failure: Windows failed to install the following update with error 0x80071a91: Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB979538).

===

Peux-tu installer manuellement cette mise à jour :

Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB979538 )
www.microsoft.com…

Je viens de faire le test, cette mise à jour devrait écrire des informations dans le log : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Process (TrustedInstaller.exe)

Date & Time: 07/01/2011 23:15:12
Event Class: File System
Operation: CloseFile
Result: SUCCESS
Path: C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
TID: 752
Duration: 0.0000065

Peux-tu vérifier les erreurs générées dans ce log (si tu n’arrives pas à ouvrir le log, tu peux le copier sur le bureau et l’ouvrir).

Théoriquement, elle ne devrait pas pouvoir s’installer et c’est justement ce qu’on va tenter de résoudre.
Lorsque je travaille sur des problèmes Windows Update, généralement je travaille sur le problème d’une seule mise à jour, c’est plus simple et puis bien souvent la solution de cette mise à jour suffit à résoudre toutes les autres.

===

Peux-tu appliquer (au pied de la lettre) la méthode 2 décrite dans cet article (oui je sais, nous avons déjà appliqué la méthode 1) :

CLFS transaction logs - Reset
www.sevenforums.com…

===

La prochaine étape devrait être d’exécuter Procmon tout en installant cette mise à jour pour vérifier ce qui se passe concrètement.

Process Monitor v2.93
technet.microsoft.com…

===

Je pense que ton problème va être assez compliqué à résoudre mais ne t’inquiète pas, on va le résoudre!
Je dois m’absenter, je regarde ta réponse demain.
Edité le 11/01/2011 à 01:36

regarde la cela vas peut etre t’aider
www.clubic.com…
et
www.clubic.com…

Merci,

donc dans l’ordre:

je fais:
CLFS transaction logs - Reset
j’execute procmon.
Et puis pendant procmon, je lance l’installation manuellement de la mise à jour KB979538?

J’ai tenté juste de l’installer, et en effet cela n’a pas fonctionné correctement.

merci aussi. Je testerai cela aussi…

Si tu veux résoudre tes problèmes, je te conseils de suivre ce que ditl fanabe et non stephane_master dont les réponses sont à 90% à coté de la plaque.

Théoriquement, cette mise à jour manuelle devrait s’installer.
Ça nous amène donc à penser que le problème n’est pas lié à Windows Update lui-même (d’ailleurs toutes les mises à jour sont bien téléchargées) mais plus à l’installation d’un package proprement dit soit Windows Installer, le problème commence à être ciblé et dans cette voie qu’il faut chercher.

Comme tu pourras le constater dans le log Windows Update, l’erreur qui revient le plus est l’erreur 0x80070643 (Count=735)

Dans l’article suivant justement on fait référence à Windows Installer, d’ailleurs dans la cause il est écrit :

This problem occurs when Windows Installer encounters an error. Error code 0x80070643 and error code 0x643 are provided by Windows Installer. These error codes are generic errors that basically state that an error was encountered by Windows Installer.

You receive error code 0x80070643 or error code 0x643 when you use the Windows Update or Microsoft Update Web sites to install updates
support.microsoft.com…

Il te faudra donc activer le logging (en créant “LoggingOn.reg”), reproduire l’erreur (en installant la mise à jour) et désactiver le logging (en créant “LoggingOff.reg”). Ensuite, tu devrais chercher le log qui ressemble à “msib3a6g.log” dans “C:\Users{UserName\AppData\Local\Temp”, il s’agit du log Windows Installer.

Analyse ce log pour voir si tu as davantage d’informations (ou uploade le et je regarderai).

===

Oui, il faut exécuter Procmon, reproduire l’erreur (en installant la mise à jour) puis arrêter la capture Procmon.

(En passant, Procmon est l’utilitaire que doit utiliser geekmania pour résoudre son problème dans son post “Problème dans le poste de travail”, il doit cliquer sur l’icône “Sandbox” et vérifier les clés de registre à supprimer et utiliser aussi “KAV Removal Tool” (kavremover.exe).

Ensuite, il faut faire un filtre sur “TrustedInstaller.exe” qui est le processus qui s’exécute lors de cette mise à jour.
Je pense que le log Windows Installer sera tout de même plus utile que la capture Procmon mais faire les deux est toujours mieux.

N’oublie pas d’appliquer la méthode 2 pour faire un reset des “CLFS transaction logs”.

Mais dans tous les cas, pour résoudre ton problème il va falloir passer par de l’analyse de logs.
Edité le 08/01/2011 à 13:18

:sarcastic:
Edité le 08/01/2011 à 13:52

Bon, j’ai essayé un peu tout ça, alors ce que j’ai fait:

J’ai commencé par démarrer en mode invite de commande sans échec, pour taper les commandes de la méthode 2, ça a marché, mais pour quelques commandes y avait des erreurs.
J’ai redémarrer, j’ai installer procmon, mais procmon ralentissait tout mon ordi et je n’ai pas su installer la mise à jour.

J’ai alors fait le test avec l’analyse de log. J’ai créé loggingon.reg comme décrit dans l’article, j’ai lancé l’install, comme d’hab il ya eu l’erreur, j’ai stopper le logging, en créant et activant loggingoff.reg.

Ce que je peux trouver dans :
C:\Users\Henry\AppData\Local\Temp

Il ya deux logs mais leurs réponses sont un peu courte:
Le premier se nomme MSIbf46c:

This Microsoft Fix it does not apply to your operating system or application version.
=== Logging stopped: 8/01/2011 23:53:01 ===

Le deuxième MSIe2922:

Error 1935.Une erreur s’est produite pendant l’installation de l’assembly « Microsoft.VC80.OpenMP,type=“win32”,version=“8.0.50727.762”,publicKeyToken=“1fc8b3b9a1e18e3b”,processorArchitecture=“x86” ». Pour plus d’informations, référez-vous à Aide et support. HRESULT : 0x800736B3. interface de l’assembly : IAssemblyCacheItem, fonction : Commit, composant : {1E507087-0819-45E0-A01F-C8B3B9A1E18E}
=== Fin de l’écriture dans le journal : 4/07/2010 18:47:44 ===

Mais je pense que le dernier n’a rien à voir vu la date…

Et le premier nnon plus, je pense que je fais quelque chose de mal…

C’est bien le fichier LoggingOn.reg qu’il faut créer avec ceci dedans:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer]
“Logging”=“voicewarmupx”
“Debug”=dword:00000007
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Trace]
“Flags”=dword:00000016
“Level”=dword:00000004

Merci de votre aide.

??
Je me demande si ça a quand même pas quelque chose avoir avec l’erreur: Une erreur s’est produite pendant l’installation de l’assembly « Microsoft.VC80.OpenMP,…
Car j’essaie d’installer un logiciel nokia suite, et chaque fois j’ai cette erreur, alors j’essaie d’installe microsoft visual 2008 et y me remet cette erreur mais pour microsoft.vc90… C’est bizarre… Je sais pas quoi faire… J’ai résssayé de faire procmon , et mon ordi a planté et fait un crash dump écran bleu…
Et j’ai refait l’analyse de log et j’ai pas trouvé d’autre log.

Merci de votre aide.

Ça dépend, est-ce que le problème se posait déjà à cette date?
En tout cas, je trouve ce message d’erreur assez critique.

Au vue du message d’erreur “ERROR_SXS_ASSEMBLY_NOT_FOUND”, il serait préférable d’en tenir compte.

Microsoft Exchange Server Error Code Look-up
www.microsoft.com…

C:\Users\fanabe204>err 0x800736B3

as an HRESULT: Severity: FAILURE (1), Facility: 0x7, Code 0x36b3

for hex 0x36b3 / decimal 14003 :

SQL_14003_severity_16 sql_err

You must supply a publication name.

ERROR_SXS_ASSEMBLY_NOT_FOUND winerror.h

The referenced assembly is not installed on your system.

2 matches found for “0x800736B3”

Encore une fois, tu es le seul à pouvoir répondre à cette question, depuis combien de temps as-tu le problème?

  • Vérifie (Verify Now) chacune des versions (toutes celles de la liste) avec l’outil “.NET Framework Setup Verification Utility”.

.NET Framework Setup Verification Tool User’s Guide
blogs.msdn.com…

[Photo supprimée]

As-tu des erreurs?

  • Ouvre un cmd en tant qu’admin et saisis la commande suivante : procmon /backingFile C:\log.pml
    (Personnellement, j’ai téléchargé les “Sysinternals Suite” dans “C:\SysinternalsSuite” que j’ai ensuite mis dans le PATH.
    Ça permettra de lancer Procmon sans utiliser la RAM.
    Est-ce que le blue screen survient juste après avoir exécuté “Procmon” ou survient quelques minutes après?

  • Ouvre l’observateur d’évènement (eventvwr), clic droit sur les journaux, “Effacer le journal”, “Enregistrer et effacer” (afin de faire un backup). Une fois que les journaux sont vides, reproduis le problème Windows Update, copie colle ici les ID d’erreurs/avertissements. Ensuite, lance le setup Nokia Suite et idem, copie colle ici les ID d’erreurs/avertissements.
    Le but est de voir si tu obtiens des ID 7023 (ou d’autres ID) dans le journal Système et voir la description exacte.
    Edité le 12/01/2011 à 21:42