Bug de l'ordinateur après plusieurs heure d?inactivité!

Bonjour,
J?espère que le sujet n’as pas déjà était résolue car je n’est pas trouver de solution sur le forum!
Voici donc mon problèmes!

J’ai un ordinateur portable asus sous windows 7 depuis 3 ans,
suite a plusieurs heure d’inactivité mon ordinateur se bloque l’écran reste noir et aucun touche le débloque je suis obligé de l’éteindre manuellement avec le bouton d’alimentation!

La mise en veille et la mise en veille prolongé sont désactivé!

Ce problème vient après plus heure qu’en je le laisse allumée la journée ou même la nuit lors des envoie de vidéo sur youtube de téléchargement ou même de mise a jour!

En espèrent trouver la solution sur ce topic et je vous remercie pour vos futur réponse!

Cordialement Allan B.

:hello:

Pas de problème de chauffe ?

Tu peux te servir de hw monitor (par exemple) pour obtenir ces infos.

Vu qu’il plante après un certains temps, on peut supposer que c’est du a un composant qui chauffe.

ok je vais essayé car ce temps est aléatoire, il peut être de 1h 5h ou 12h :s

Voici les donnée que me donne le logiciel et vue que je connais rien au température initial quelqu’un peu me donner sont avis SVP!
Merci de votre aides!

gyazo.com…

On a trouvé le problème.

Regardes les températures des cores 0 et 1 (processeur), c’est beaucoup trop chaud. Et ça c’est quand le pc est très peu sollicité apparemment.

Va falloir commencer par dépoussiérer :jap:

ok, je vais faire ça!
Mais ce que je ne comprend pas c’est seulement quand l’ordinateur est AFk! Je peu être dessus pendant 2-3h dessus il vas pas bug et je vais partir 1h avec rien d’ouvert dessus et il vas bug!

Logique???
Merci pour tes réponses!

Comme dit, 60° c’est trop chaud. Il est possible que des fois il a besoin de “moins” pour planté.