Bug de lecture de videos

Salut à tous.

Depuis qques temps toutes types de video ainsi que les streamings, ne sont pas lu pas mes lecteurs videos (winamp, vlc, wmp, bs player et autres). A la place apparait un écran vert mais avec le son de la video.
J’ai le dernier driver nvidia ainsi qu’un 7800gtx d’asus avec winxp home.

Merci d’avance.

Installe ou réinstalle le package complet des codecs videos. Il se peut que tu aies un bug à ce niveau.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche124…-pack-full.html

Ok je vais intaller ça … on verra bien.

J’ai intallé le package du lien mais ça ne change rien.
AS-tu une autre idée ?

Ca ne peut être un problème de codec étant donné que tu dis qu’avec VLC, tu as ce problème.
Désinstalle tes pilotes, fait un coup de CCleaner et réinstalle les nouveaux pilotes.

En fait je pense que cela vient du dernier pilote de ma carte nvidia. Je vais installer le précédent et on verra bien.

ça ne change rien mais existe t’il des virus ou autres trojan qui puissent produire ce genre de bug ?
Sinon ou puis-je bidouiller les codecs ou autre réglages videos ?
Merci

Tu n’as pas à bidouiller les codecs vu que ce n’est pas un problème de codec.
L’écran vert pour moi vient surement d’un problème de post processing au niveau de ta carte vidéo ou de palette (YUY, RGB etc …), ça se règle dans les pilotes Nvidia d’où l’idée d’installer d’autres pilotes mais cela ne sert à rien si tu ne supprimes pas TOUS les anciens paramètres qui sont stockés dans la base de registre.

Ok donc je désinstalle le pilote graphique mais comment rétablir les parrametres par défaut dans le registre ?

Il faut chercher la clé "NVIDIA Corporation" dans la base de registre.

C’est bon le problème est réglé. C’est le dernier pilote de nvidia qui provoquait ça (les 90.00) je les désinstaller et remis le dernier 80.00 (mars 2006) et ça fonctionne correctement. Merci

Si tu es sous WinXP, les derniers Drivers nVidia sont en fait les 91.31 du 23/06/06. :wink:

Oui je sais mais ce dernier pilote me fait bugger mes videos alors je suis revenu au 84.21.

OK.

Bonne continuation. :wink: