Bug de explorer.exe [RESOLU]

Bonjour à tous, voilà depuis quelque temps mon pc portable (windows xp), plante quand je navigue dans mes dossiers, en effet j’ouvre mes documents et quelques secondes après explorer.exe (pas internet explorer ) se ferme avec le message suivant “explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer…” je ne sais pas quoi faire et c’est très gênant comme problème.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème je lui serais gré de me faire partager la solution à ce problème. :slight_smile:

Dans l’attente de réponses de votre part.

Merci

j’ai eu ce probleme et c’est passe tout seul ! (au bout de 48h et qq redemarrages)
:neutre:
haa, l’informatique :pt1cable:

J’ai bien peur que malgrès plusieurs redémarage le problème ne persiste :confused: :confused:

ce message peut apparaître pour plusieurs raisons
il faut cliquer sur le lien pour connaître en détails le fichier .dlll responsable cela peut aussi être dû à un virus il faut être plus précis :neutre:

J’ai eu le même problème il y a peu, il s’agit de tes codecs, il faut virer les codecs Xvid.

Car je suppose que l’explorer bug lorsque tu te balade dans des dossiers où se trouve des fichiers vidéos…je me trompe ?

:jap:

Non tu as bien raison, mais pourquoi ce problème ne s’est-il pas déclaré avant?

EDIT: Quelqu’un aurait-il un pack de codecs pour moi, ou alors un nom de logiciel que je pourrais trouver qui regrouperait un maximum de codecs? svp

tu vire tous es codecs et pack tu instal ffdshow

J’ai viré les codecs et ca marche nickel!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: merci beaucoup tout le monde pour votre aide.

Une dernière petite demande, comme je dsuis tout le temps en train de surveiller l’espace de mes disques durs, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous aurait un petit “engine” qui m’afficherait l’espace disque sur le bureau? un ami avait ca, une petite animation avec des barres représentant son espace utilisé et son espace libre.

Merci

:clap:

:jap: mais on est une communautée non ?

si tu édit ton 1er post et tu met résolu ça nous aide bien, nous et ceux qui on un problême similaire.

:lol:

Voilà c’est fait (désolé c’est la 1ère fois qu’un de mes problème est résolu :pt1cable: )

Et sinon pour cette histoire de module pour les espaces disques? ca m’embêterais de recréer un topic pour ca.

moi sa me marque sa:

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.3156 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00000000


ps: ou sont les codecs