Bug de dreamweaver ?

Je pète un cablos là…

Laissez moi expliquer mon soucis ^^

Pour le taf je fais des templates pour un site (histoire que l’interface soit pas trop saccagée par ces noobs d’utilisateurs :D).

J’ai un menu qui est composé d’un H4 puis d’une liste, joliement agencée avec des CSS.

Ce menu peut dans certains cas ne pas être affiché, le bloc complet est donc une région facultative (note au passage : l’aide de dreamweaver est totalement absconte sur comment fonctionnent les régions facultatives :D) le titre est une région modifiable, et mon menu est naturellement une région répétable modifiable…

jusque là c’est relativement simple

Schématiquement ca nous donne :

<!-- templatebeginif cond="menu"-->
<h4><!-- TemplateBeginEditable name="titre" --> Titre du menu editable <!-- templateendeditable --></h4>

<ul>
<!-- TemplateBeginRepeat name="MenuItem" --><li>Element de menu</li><!-- templateendrepeat -->
</ul>
<!-- templateendif -->

Sous dreamweaver MX8 pas de soucis, mais sur une autre machine (celle du taf, pas la mienne) j’ai la version 6… et miracle de la technologie, sous MX6 et bien NON ! un item repétable peut pas être édité quand on exploite le fichier de template…

En gros je peux bien cliquer pour dupliquer ma région répétable (comme c’est censé se produire), mais je peux pas modifier…

WTF ?

ca inspire qqn ?

Merci par avance pour le coup de pouce, ca m’énerve ce truc ^^

Tu en demandes trop ici bas :o
Prends ton notepad++ ou ton bloc notes windaube et édites ton fichier manuellement :icon_biggrin:

(Sinon tu peux aussi faire acheter MX8 à ta boîte - ou leur dire de payer un autre programmeur - :neutre:)

Tu t’es jamais demandé que ça pouvait être une correction de la version 6 à la version 8?

Sinon, mieux que notepad++, utilise le langage m4 et fait un petit batch, boudiou :slight_smile:

Je peux coder tout à la main, c’est pas le soucis. C’est une contrainte technique d’utiliser dreamweaver, pas le choix donc.

Sinon ben en placant une zone editable dans la zone répétable, ben ca fonctionne :smiley: Enfin on dirait ^^

Compliqué n’empêche tes histoires de zones éditables :smiley:

En fait non pas vraiment, le système de dreamweaver est même plutôt astucieux… ca permet de faire du “pseudo dynamique” avec un site statique finalement ^^

Tu veux faire des news sur ton site ? Et quelles soient toujours pareilles ? Fastoche, tu fais une zone répétable avec :

ton titre

ton résumé

la date

le nom de l’auteur

A chaque fois que t’as une nouvelle à rajouter, tu cliques sur le bouton + et ca va recopier ton code html de base ^^ c’est tout con, et très efficace :wink:

Sinon tu peux aussi faire du php ^^

non pas possible, html only. C’est ca la beauté du projet ^^