Bug dans mes jeux :3

Bonjour, Bonsoir,

J’ai fait l’acquisition d’un PC HP ( sous Windows 8 ) et on ma conseiller que ce PC etait suffisament puissant pur jouer au jeux. Mes dés que je joue en graphisme élévé je chute a 5 FPS et les MS s’enflame ( contrairement en graphisme bas ou je tourne a 60 FPS et les MS sont stable ( ~60 ))

Merci de vos réponse et bonne fin de journée :wink:

[Photo supprimée]

Bonjour :slight_smile:

Malheureusement si c’est bel et bien un problème matériel (pas assez puissant) tu pourras pas faire grand chose dans la foulée ! Encore moins si c’est un ordinateur portable…

Est ce que tes pilotes sont à jour ? (va faire un tour ici www.touslesdrivers.com… ; installe leur plugin et regarde si tes pilotes n’ont pas besoin d’une MAJ… normalement avec un pc monté y’a des pilotes, ça résoudra peut-être pas ton problème entièrement mais c’est toujours bien de les faire !) PS: Ne prends que les pilotes “WHQL”, décoche la case “Beta” et prends les derniers en date.

Après si ton ordinateur est une tour, il faudra voir quand se termine la garantie… Ou si tu n’as pas peur et que tu connais les bases (ou mieux si affinités), tu pourras envisager de changer la carte (tout en restant dans les critères de l’alimentation, point très important à ne pas oublier…)

Cependant avant d’aller plus loin dis nous déjà si tu as une tour ou un portable, et regarde si les pilotes sont à jour (fais les le cas échéant et redémarre). :slight_smile:

EDIT: Regarde aussi si tes paramètres d’alimentation sont en mode “Performances élevées” dans le panneau de configuration [Options d’alimentation]
Edité le 08/08/2013 à 11:47

Ok merci mes pilotes sont a jour.
Et mon PC est une tour HP. J’ai vu pour une carte graphiques est un alimentation pas mal d’aprés les conseils de quelqu’un. Je vais rgarder pour l’alimentation tout de suite :slight_smile:


Mes performances sont en normal C'es bon je les ai passé en mode élevées :) Je redemarre le PC tout de suite ;) Edité le 08/08/2013 à 11:59

Bon puisque c’est une tour tu pourras sans doute changer la carte vidéo, c’est déjà ça, quelle est la carte déjà présente dans l’ordinateur ? Ainsi que la référence de celui-ci (histoire de voir si la future carte sera à même de rentrer dedans).

La carte installé est une AMD Radeon 7450. Pour la reference c’est un HP Pavillon je crois

Effectivement avec une 7450 tu ne peux pas jouer avec des détails élevés dans les jeux récents :icon_biggrin:

Par contre HP Pavillon y’en a plein :yeux1: Les pc portable aussi ont cette dénomination (ex: HP Pavillion DV6… DV7… etc)

Ton alimentation fait combien de Watts ? Aussi (je doute), mais a t-elle une prise pour alimenter en PCIE ?

http://www.bennyheal.fr/wp-content/uploads/2013/02/pcie_connectors.jpg

Alors la tu me pose une colle --" Je suis un peu un noob dans l’informatique meme si j’essaye de m’y connaitre un peu plus chaque jour. Heu pour le PC je l’ai acheté 600€ ou 699€ Je sais plus

C’est le problème des PC achetés déjà montés :stuck_out_tongue:

On te colle un énorme disque dur un proco plus que correct et du 16Gig de ram pour un GPU en carton :whistle:

En fait pour faire simple, si tu veux changer la carte vidéo, ça sera pas un énorme souci (après avec HP je me méfie j’ai déjà eu des surprises mais en général ça va pour changer les pièces), bref la changer ça ira, mais certaines cartes sont plus gourmandes que d’autres, et à partir d’un seuil, la carte a besoin de sa propre alime… Le port où elle est mise ne suffit plus !

Donc si tu n’as pas de prise, il faudra acheter ce genre d’adaptateur: www.ldlc.com…

MAIS, si ton alime est pas assez puissante au final, tu n’auras pas le gain de performances attendu, et dans le pire des cas ton alime pourra cramer (voir exploser pour les plus bas de gamme)…

Donc là tu as deux choix:

? 1# : Attendre la fin de la garantie pour être tranquille

? 2# : Ouvrir ton ordi (en sachant que tu perds la garantie !) pour voir l’alimentation, et si tu as cette fameuse prise ou non. Dans le meilleur des cas si tu as un ami qui touche en info ou une connaissance c’est encore mieux de lui demander.

? 2.2# : Avec un peu de chance tu pourrais voir à travers les grilles d’aération pour l’alime déjà… Mais il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas :frowning:

À toi de voir !

Salut,

ou sinon tu peux aussi jouer avec les réglages avancés, en baissant les effets qui consomment plus comme l’anti aliasing, l’anisotropic filtering, le niveau de détail des modèles et des textures, la résolution de l’écran…

En attendant oui je pense que c’est la seule solution, mais bon c’est dommage car pour 700€ il aurait pu se monter directement un ordinateur plus performant pour le même prix, mais tout le monde n’a pas ce reflexe (ni l’envie / connaissances ) de monter son pc…

En effet, sur un PC HP, tu paie 200€ pour le logo HP :clap: