Bug dans crysis et farcry 2

bonjour,
voici ma config :
Core 2 duo E8500 3.16ghz
2Go G Skill PC6400 PK
HD 4870X2
Seaggate 500GO 32mo cache
Cooler Master 700 watts
Asus P5Q PRO
Ecran 24" samsung

le seul problème, c’est que quand je joue a crysis, le jeu commence a ramer (parcourement du disque dur) et puis 5 min après, le jeux s’éteint et le pc revient a windows. cela se produit au bout de plusieurs chargement de niveau mais principalement quand la charge dédié a crysis et supérieur a 1600 Mo. Cela fait exactement pareil pour farcry2, mais au bous de 45 min …

Je pense que cela vient du manque de ram non? car quand la charge de crysis est vers les 1300 je peux jouer plusieurs heures sans bug …

merci d’avance de vos réponses

Bonjour !
As-tu mis les SP de ton Windows à jour ?

c’est un vista SP1 32bit. et je signale qu’il est à jour.

tu n’a juste pas assez de ram, vista a lui seul me prend deja +d’1 Go, faudrais rajouter des barettes pour bien faire, ou passer en dx9 pour avoir moins de conso( et encore je suis pas sur qua ca va enormement changer)

d’abord merci a tous de vos réponses !
Alors pour ce qui est de rajouter 2go, pourquoi pas, mais je crois que le 32bit n’accepte que 3go non ?
Et comme vous devait vous douter, je joue avec tout au maximum (directx 10) en 1920*1200.
Je vais suivre votre conseil en rajoutant de la ram.
Mais 1 ou 2 Go ?

Met 1 Go seulement vu que t’est en 32 bits . Si t’en met 2 Go de plus il ne t’en reconnaitra que 3.25 Go au maximum . Sinon installe Vista 64 !


[quote="Compte supprimé"] Crysis + Vista + 2Go = pas bon

Crysis + DX10 = pas bon

Rajoute 2Go de ram (40€ a montgallet) et force Crysis en DX9 (installe le pydon’s tweak qui te fait gagner 50% de perfs)
[/quote]

Peut être que ta config n’aime pas Dx10 mais la sienne a de bonnes perf en Dx10 ( même si il a un 24 inchs )

Avec ma petite config Crysis marche très bien en very high AAx2 et en Dx10 ( sur 22 inchs ) !

En Dx9 il est plus moche… ça fait de gros polygones…

T’est aveugle ou quoi ??? Le 1 Go de ram c’était la ram en plus ! Faut apprendre à lire ! Alors avant de commencer à faire le malin va t’acheter des lunettes.

J’ai 3 Go de RAM . Vista 64 ( j’irai acheter 1 Go de plus si besoin ) .


Mon petit samsung 226CW ( 1680/1050 ) me va très bien pour jouer !

oki merci de vos réponses :).
comment lancer crysis en directx 9 ?

oui c’est celle ci, mais si j’en commande sa sera a materiel.net car c’est la que j’ai fait mon pc sur mesure et eux qui me l’ont monter

merci bcp de votre aide. je confirmerai si mon pb est resolu quand j’aurai test avec 2Go en plus . Encore une fois merci

Ca pas rapport crysis et directx 10, le jeux est basé pour directx 10, il faut directx 10 pour jouer a ultra high.

Moi aussi j’arrivais pas a jouer l’autre jour avec le driver 8.10, j’e suis revenu a 8.9 et tout va bien.

Apres quelque jours de jeux j’ai eu un bug de sauvegarde, pour corriger le probleme, il a fallu que je supprime le dernier save game et que je recommence au point d’avant et tout est correcte.

A ultra high moi je pogne en moyenne 20 fps et avec la beta de ati le 8.11, beaucoup disent avoir 20% de plus de performance et atteingnent jusqua 30 fps a ultra high.

Moi je joue avec 2 go de memoire et ca roule tres bien a high et avec une moyenne de 20 fps a ultra high, de plus j’ai 2 x 1go sur ma 4870X2

Moi j’ai XP PRO sur une partition et VISTA ULTIMATE sur une 2em partition et le jeux est installer sur les 2 windows (les 2 en 32 bits)

Avec tout les program qui roule dans mon ordi, autant XP que Vista prend la meme quantité de ram, Vista quelque Mo de plus, mais pas a faire la difference dans crysis.

Coté fonctionnalité, il n’y a pas de difference entre une version boite et OEM et avoir une version 64 bits n’est pas conseiller, car ce n’est pas tout encore qui fonctionne en 64 bits.

En 32 bits selon certaine condition, XP peut voir jusqu’a 3,5gb VISTA aussi, en 64 bits c’est beaucoup plus, mais meme si tu met 4gb, windows va en voir 3,5 mais il va rouler en dual channel, ya l’option de mettre 2 x 512, mais moi je préfère utilisé 4 barrette de meme marque, donc 4 x 1go ou 2 x 2go

Pi avoir 2 go de memoire + 2go de memoire sur la carte video + la memoire virtuel, je ne crois pas que ajouter 1 go de memoire de plus changera quelque chose au jeux.

Donc joue avec ta 4870 x2 a high au lieu de ultra high avec driver ati 8.9 et tu devrais rouler en moyenne entre 40 et 60 fps

Tu joue en 1900 x 1200, ton ecran est native a cette resolution ou c’est pcq le jeux de donne l’option de jouer en 1900 x 1200? Si l’ecran est native a 1680 x 1050 alos ca peux p-t causé problème. Moi quand je met en 1900 x 1200 l’affichage en pas correcte DANS WINDOWS, j’ai pas essayer dans les jeux. Aussi la 4870X2 est conseiller avec une ecran 30 pouce pour pouvoir avoir les meilleures performance avec une resolution de 1680 x 1050 et plus. ca fonctionne bien aussi avec des 22 et 24 pouce, mais conseiller une 30 pouce. Si tu peux transféré ton ordi sur une TV full HD alors la ca dois etre surper cool.

BF2142 sur ma 46 pouce de SHARP est assez débile, j’ai pas encore essayer avec crysis et bioshok.
Edité le 05/11/2008 à 07:49