Bonjour, J’ai un problème qui arrive quelques fois avec l’affichage.
Ce Bug ce passe seulement sur Minecraft, j’étais en train de jouer sur un mod backroom et la caméra c’est figé et vibrait de manière bizzare, j’ai relancé le jeu puis c’est revenu 2 minutes après.
C’est aussi arrivé une 3ème fois quand j’avais mis de gros ressources pack avec des shaders et au bout de 30 minutes le bug est revenu…
Lorsque que ça bug ma carte graphique ne consomme plus et est utilisée a seulement 3%, donc la carte graphique n’est plus utilisé par le jeux mais je peux encore entendre le sons des bouton avec ma souris qui me prouve que le jeu est encore en train de tourner…
J’ai un probleme avec mon alimentation car elle est pas assez puissante donc j’ai bloqué la carte graphique à 180 watts environ je ne sais pas si c’est liée, mais j’aimerai juste savoir si il y a un problème quelque part.
Bonjour
Le truc avec les trucs puissants c’est que pour une même puissance si la tension baisse c’est le courant qui augmente pour compenser, et le courant c’est generateur de chauffe
Il faudrait presque voir a l’oscilloscope comment est ton 12V, s’il faut il n’est plus trop stable et c’est que la moyenne que tu vois. Faut gerer ce souci d’alim correctement assez vite je pense, c’est pas bon pour le matos
Sinon si tu es passé de nvidia à amd, ou d’une bien vielle carte amd à cette récente, il y a peut être des shaders compilés ou en cache pour l’ancienne carte qui trainent encore dans certain jeu/windows.
Le souci c’est que c’est pas forcement dans le dossier du jeu (donc le désinstaller et reinstaller sert souvent à rien)
Si amd vers amd, peut être voir via ce reset pour commencer (fera le taf coté pilote amd) https://youtu.be/_iuo6-_xsc8?si=-rnTyh9pjjn22ZK1&t=50
Certains jeux auront aussi compilé leur propre stock de shaders specifiques (les bons jeux detectent le changement de matos et les refont, les autres peuvent buguer)
Oui j’avais une nvidia avant mais j’avais désinstaller les drivers mais ducoup il y a une solution?
Désolé mais j’ai clairement pas de solution miracle, en fait mettre des mods sur minecraft c’est ajouter une usine à gaz par dessus une usine à gaz. A priori ces mods backroom sont même qualifié d’experimental.
Tu as modifié au moins la ligne de commande de lancement de minecraft?
Vu que tu tapes dans les mods avec texture / shader c’est plutôt recommandé Comment allouer plus de RAM à Minecraft ? - Minecraft.fr
Je ne pense pas qu’optifine pose + de problème sur amd que sur nvidia (il semble necessaire pour un mod backroom). Mais sur le pc de ma mere je lui mets sodium + iris comme optimisation/shader, c’est a priori + efficace qu’optifine
Je ne sais pas si ce mod la permet cela.
Comme derniere information, la version java serait pas reconnue par le pilote amd qui lui applique du coup les paramètres d’optimisation par défaut, donc faut faire attention si des trucs sont forcés dans le pilote en par defaut
Bonne chance en tout cas