Bug d'affichage dû au matériel ?

Bonsoir à tous !

Je me décide enfin à poster un message pour essayer de résoudre ce soucis que je connais depuis que j’ai acheté mon ordinateur, soit 2 ans.

Voici ma configuration :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Cooler Master HAF 932
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Corsair HX - 650W
Noctua NH-U12P SE2
Razer Lycosa Mirror + ProTone M100
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Je dispose de Windows 7 64 bits. Ma connection internet est une fibre optique Numéricable jusqu’à 100 Mbps avec un débit oscillant entre 60 et 85 Mbps.

Le soucis porte sur 2 choses, la vision de vidéo en streaming, et parfois (mais plus rarement) les jeux vidéos.

Concernant le Streaming

Il m’est depuis toujours impossible de regarder et d’apprécier une vidéo en streaming, que ce soit sur youtube, ou d’autres sites de jeux vidéo proposant le visionnage de vidéos pour la simple raison suivante :

[Photo supprimée]

l’image se pixellise systématiquement. Quelque soit le site de streaming, je subis ca. Par contre, étonnament, il n’y a JAMAIS ce bug sur les vidéos publicitaires qui précèdent les vidéos streaming.

Second point, les jeux vidéo

Il arrive parfois, mais assez rarement, qu’un pixel se mette à bugger, et s’étende sur une trèèèèès grande distance, ce qui donne souvent des triangles étendus de texture, dont l’épaisseur change selon l’angle de vue. si je bouge, je passe a travers, si je me retourne il disparait, et quand je reprend la position initiale il revient.

Ces bugs seraient ils dûs à ma carte graphique qui serait buggée ? Etonnamment, sur un laptop beaucoup moins performant que mon PC, il n’y aucune de ces problèmes (je pense donc pouvoir éliminer la connexion internet comme source du pb)

Si oui, est-il possible de remplacer cete dernière par une Radeon HD 6950 compte tenu de la capacité de mon alim et de ma carte mère ?

D’avance merci, et bonne nuit !

Salut,
Mets à jour le pilôte de ta cg , flash player aussi .
A+

Perso je dirais mémoire de ta carte graphique HS.

J’espère quelle est toujours sous garantie.

Si la mémoire était hs ça arriverait beaucoup plus souvent,surtout en jeu :neutre:

J’ai parfois eu ce genre de soucis en jeu,mais c’est resté si rare que je n’ai jamais cherché d’où venait le problème,j’ai toujours pensé que c’était un bug ou une erreur ponctuelle des pilotes graphiques puisqu’il suffisait de charger une sauvegarde ou dans le pire des cas quitter et relancer le jeu pour que ça disparaîsse :neutre:

Sinon tu as essayé plusieurs pilotes ? j’ai eu pas mal d’ennuis avec certaines versions (les 11.9 par exemple),là j’ai les 12.3 depuis 3 semaines sans aucun souci :slight_smile:

Sans problème :oui: j’ai une config globalement équivalente à la tienne (même tour,même ram,1 dd et 1 lecteur/graveur,une HD 5870 proche de la 6950 et un Phenom II 965BE) avec une alim 600 W)
Edité le 01/04/2012 à 17:44

Merci pour vos conseils.
alors c’est bizarre, j’ai mis mon driver radeon à jour en 12.3, j’ai oublié de précisé que mon moniteur est une TV Sony KDL46EX707 à laquelle j’ai relié ma carte graphique via le port HDMI 1 de la TV.

J’ai aussi mis à jour le pilote de ma TV.
dans la journée, j’ai remarqué une amélioration, en pensant que les pixels avaient disparu pour un temps, mais bizarrement ce soir je rentre et rebug en regardant une vidéo sur un site de jeuxvideo. La vidéo est plus pixelisée en HD et s’améliorediscrètement quand je descend vers les 400p. Par curiosité j’ai fais un test de débit, je suis à 80 Mbps là…

Je ne comprends vraiment plus quoi faire là, tout est à jour !

Up !
Problème toujours pas résolu !

Salut,
Est-ce que ton tv ,possède à un réglage fin de l’image (taille ,ou résolution ) manuelle ou automatique ?
S’il est mis en auto. ,passe - le en manuelle .
A+

non je n’ai pas trouvé ca malheureusement.