Bonsoir à tous !
Je me décide enfin à poster un message pour essayer de résoudre ce soucis que je connais depuis que j’ai acheté mon ordinateur, soit 2 ans.
Voici ma configuration :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Cooler Master HAF 932
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Sapphire Radeon HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Corsair HX - 650W
Noctua NH-U12P SE2
Razer Lycosa Mirror + ProTone M100
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Je dispose de Windows 7 64 bits. Ma connection internet est une fibre optique Numéricable jusqu’à 100 Mbps avec un débit oscillant entre 60 et 85 Mbps.
Le soucis porte sur 2 choses, la vision de vidéo en streaming, et parfois (mais plus rarement) les jeux vidéos.
Concernant le Streaming
Il m’est depuis toujours impossible de regarder et d’apprécier une vidéo en streaming, que ce soit sur youtube, ou d’autres sites de jeux vidéo proposant le visionnage de vidéos pour la simple raison suivante :
[Photo supprimée]
l’image se pixellise systématiquement. Quelque soit le site de streaming, je subis ca. Par contre, étonnament, il n’y a JAMAIS ce bug sur les vidéos publicitaires qui précèdent les vidéos streaming.
Second point, les jeux vidéo
Il arrive parfois, mais assez rarement, qu’un pixel se mette à bugger, et s’étende sur une trèèèèès grande distance, ce qui donne souvent des triangles étendus de texture, dont l’épaisseur change selon l’angle de vue. si je bouge, je passe a travers, si je me retourne il disparait, et quand je reprend la position initiale il revient.
Ces bugs seraient ils dûs à ma carte graphique qui serait buggée ? Etonnamment, sur un laptop beaucoup moins performant que mon PC, il n’y aucune de ces problèmes (je pense donc pouvoir éliminer la connexion internet comme source du pb)
Si oui, est-il possible de remplacer cete dernière par une Radeon HD 6950 compte tenu de la capacité de mon alim et de ma carte mère ?
D’avance merci, et bonne nuit !